Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2005

... mes amis

Je connais quelqu'un qui chantait souvent "quand on a des amis, ca vous change la vie!". Oui surement, mais cela vaut seulement pour les véritables amisl; es amis et non les "copains".

Les miens se comptent sur les doigts de la mains, et encore, après de récents évènement, il y en a moins. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu la nuée de connaissances qui gravitent autour de certaines personnes. Non, moi j'ai mes quelques amis et franchement ca me suffit.

C'est vrai que plus ca serait pas possible, parce qu'aux amis je leur donne tout. Mon temps, ma joie, ma bonne-humeur, des conseils, des bétises, de la tendresse (quoi c'est vrai que je crache pas sur un ptit calin de temps en temps).  Bon vu comme ca on dirait que je n'ai plus une minute à moi. Ce n'est pas le cas, mais en fait ils sont pour la plupart si important pour moi que -peut-etre- de peur de les perdre, je leur donne le maximum.

On m'a aussi souvent reproché d'être trop "égocentirque", et je suppose que je fais tout pour que ma manière d'agir et ma facon d'être soient l'inverse de ce qu'on dit de moi. Ca m'a tellement marqué ce mot "àégocentrique", d'autant plus que l'on me l'a même répété, alors du coup, je ne veux plus que cela se voit trop. Du coup je me suis transformée en petit "Saint-Bernard", et l'Homme en étant un lui aussi, ma mère à surnommé notre chez nous:"La maison du Bon Dieu". Sans commentaires, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir aider ou rendre service aux gens que l'on aime.

Par contre c'est vrai qu'avec certains de mes amis il m'arrive d'avoir une attitude que l'on pourrait juger de tendencieuse. Tendencieuse aux yeux des autres, pas aux miens. Un ami est un ami, et l'Homme celui de ma vie. Mais oui je l'avoue, je ne dirais pas non à un calin dans les bras de mon meilleur ami, dans les braas de Sÿlv. Ce n'est pas parce que ce ne sont que des amis que je n'aurais pas un geste tendre, jsute pour leur prouver combien ils comptent pour moi. Et ce n'est pas parce que ce ne sont que des amis que je n'aurais pas droit à un peu de tendresse en retour. Tant que tout cela est fait sans arrière pensée, du moins de mon coté, alors je n'arrive pas à voir en quoi cela pourrait être mal. Je ne vais quand même pas m'excuser d'avoir besoin de tendresse!!!! Alors non, je ne vois pas mal de prendre la main d'un ami qui m'est cher, de lui faire un ennnooooorme bisou quand le coeur m'en dit ou tout simplement de lui demander un calin.

Amis, vous qui me lisez, n'ayez pas peur de mon besoin maladif de tendresse, peut-être sera-t'il guéri un jour. Mais pour le moment je n'ai pas 36 facons de le palier, ormis le fait de vous aimer et que vous m'aimiez en retour.

 

Oui d'accord, mais peut-etre est-ce là que la tâche se corse. Parce que la Fricadelle, c'est compliqué. Elle est entière la Fricadelle, du 100% de partout ou rien du tout. Pas de petites amours, pas de petites amitiés et pas de petites haines non plus. Alors elle ne supporte pas que ca ne soit pas reciproque. Quand elle donne 100%, pas question de l'arnaquer et de lui donner du 50%. Avec elle il faut être au top, tout le temps. Sinon c'est décéption, et crises paranoïaques genre:" Mais qu'est ce que j'ai fais qui ne va pas? et pourquoi? et pourquoi?? et pourquoi??? Est-ce que c'est de ma faute?". Quand la Fricadelle considère quelqu'un comme un(e) ami(e), si de l'autre coté on ne l'a voit que comme une copine, ca mène nulle-part. Ou du moins si, droit dans le mur.

En plus, la Fricadelle, c'est jaloux. Oui, très jaloux, même en amitié. Je dirais presque SURTOUT en amitié. Mais tout cela est lié avec la paranoïa "Est-ce qu'ils m'aiiiiiiiment???" Alors bon, autant dire les choses franchement, si la Fricadelle a prévu de passer du moment avec un ami en tête à tête, elle ne supporte pas que quelqu'un s'inscruste, d'autant plus si le quelqu'un accapare l'ami en question. Sinon c'est la crise paranoïaque assurée. Elle ne supporte pas non plus l'idée que ses amis puissent avoir de meilleurs amis qu'elle, surtout si ses amis en question lui sont chers. Mais le plus dur c'est avec les amis loin. Ceux qui sont restés au Pays de ses racines. Parce qu'il est dur de se dire qu'il est légitime qu'eux aient des meilleurs amis que soi, vu notre non-présence, même si l'on fait notre maximum pour être là et ne pas les décevoir.

Oui, ca me fait mal, ca me fait mal de penser que mon meilleur ami a quelqu'un qui compte plus dans sa vie que moi, que lui dans la mienne. Je ne parle pas non plus de ce qui se passe lorsqu'ils ont des conjoints, parce qu'alors le sentiment de passer toujours après est horrible. Et ca fait mal à la Fricadelle. Ca lui lacère son gros coeur, ca lui lacère l'âme, et elle se demande ce qu'elle fout là et pourquoi elle continue à donner autant lorsqu'il n'y a pas de retour.

Donc voilà. La Fricadelle et ses amis c'est du 100%, c'est sans compter, oui mais faut pas la décevoir vraiment. Parce que c'est fini et vraiment fini.

 

A Plus!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité