Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2006

Les étudiants de master

Les étudiants de cette année en master sont franchement intéressants.

D'abord, il y a les LEA-Europe. La crème de la crème pour les profs, l'excellence qui a passé sa 2ème année en Angleterre ou en Irlande et sa 3ème année en Allemagne (ou en Espagne). Alors ceux là ils débarquent pour beaucoup de choses, mais se reconnaissent à leur manière de rester strictement entre eux. Les profs passent leur temps à les interroger, et on sent quand même qu'ils ne font pas partie de nous autres, pauvres mortels, la plèbe, mais il s'agit de la classe supérieure... très bon en langue, mais pour le reste, ils sont un peu à la ramasse. Et oui, dans chaque pays on a revu les base d'éco et de gestion, cest bien pour les notes, mais c'est tout.
Alors on les encense pour tout: ils sont plus adaptables, ils sont quasi-trilingues, ils ont un autre regard sur tout, ils sont plus ouverts.... et bla et Bla et BLA!! Y'a des gens très compétents, tout pareil et qui sont resté en France pour le même prix.

Ensuite y'a les étrangers. Les Allemands, les Asiatiques, les Espagnols... Alors eux, c'est rageant parce qu'ils parlent tous très bien français en -genre- 5 ans d'études, et souvent, nous, en 10ans, on fait pas mieux. Rageant je dis. Cette année, j'applaudis celui qui s'occupe du site Internet (Merci M. Pinguoin) de n'avoir marqué nulle part que le parcours "tourisme International" n'était pas ouvert, et cela de la part de tous les étrangers et des gens d'autres fac qui sont venus uniquement pour ce parcours.

Après, ceux des autres facs. Alors eux, c'est facile, on a jamais vu leur bouille depuis 3 ans, et ils ne s'inscrivent pas dans le dress-code d'Ici (et ils arrivent souvent en retard parce qu'ils se paument dans cette fac de M. où tout est très mal indiqué et illogique). Pas de style supra-fashion bourgeois. Pas de parlé Bobo, pas de sac Chanel, pas de jeans Diesel (un nouveau tout les mois) et j'en passe. Des gens normaux.

enfin il  y a nous. Les vieux de la vieille, les irréductibles là depuis 3 ans (4 pour certains redoublants), ceux qui s'accrochent désespérement à ce semblant de diplôme prétendu nous mener tout droit vers la gloire et les salaires mirobolants. Que dis-je, nous (notre groupe d'amis disons),m parce qu'il y a aussi ceux qui sont sur de leur choix, qui se voient déjà dirigeant d'une entreprise d'export, ou voyageant à travers le monde pour le commerce international...

Vivement que cette année soit finie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouais okay, j'officie désormais sous le pseudo de "New Bloody Willy" (histoire de me renouveler) mé les contenus de mes messages restent à peu prés les mêmes: enragés, caustiques, acides et réalistes (lol!). Si non, sérieusement, cé vraiment une excellente idée d'avoir crée ce forum et ne tinquiète pas pour ses membres: il y en a de plus en plus chaque jour.<br /> Allez, bonnes fêtes et A+ sur le forum.
M
BW --> je savais déjà qui tu étais... depuis a peu près le début que tu viens ici... Contente que tu viennes sur le forum, c'est bien qu'il y ait du monde!
B
Voilà, ça y est, c'est officiel, bloody willy s'en va, définitivement cette fois-ci. Il a décidé de reporter sa haine contre le monde sur le forum L.E.A. Alors merci pour tout ma petite Miss Fricadelle mé il est grand temps pour BW de voler de ses propres zailes. Au fait je crois ke cé le moment ou jamais pour révéler mon identité (même s'il parait ke je me suis fait démasqué dès le début...), je suis un certain Ludovic...<br /> A+ sur le forum.
B
Désolé cé encore moi mé il faut ke je vous dise un truc: jarrive pa à mi mettre. Jé envie de tout faire sauf de réviser cette foutue R.F.I; il va bien falloir pourtant. Jarrive pas à me concentrer, je suis distrait toutes les 30 secondes par ma petite soeur ki regarde "7 à la maison" (une série Américaine tout à fait débile, une de plus, et oui cé possible), et jé limpression ke même en relisant 200 fois le cours jy comprendrai toujours rien. Et merde... Je sais pas si cé pareil pour vous mé moi je commence à stresser bien comme il faut. Voilà cé tout, jespère ne pas vous avoir trop ennuyer mé il fallait ke je le dise. Tchao, à demain.
B
Okay, c'était donc à cause de l'adresse e-mail bidon si ça marchait pas. J'aurais dû m'en douter ! Merci de ta rapide réponse Miss frika et merci aussi à floflo pour avoir révélé son identité. Je vois trés bien ki cé puisqu'on est ensemble en cours de civi Espagnole. Bien, sur ce les petits loups, je m'en vais réviser notre R.F.I, surtout kon a lexam demain. Eh oui je sais, ça fait chier mais cé comme ça. Prions pour ke lon s'en prenne pa plein la gueule ! Même si, comme tout le monde le sait, "Avec Alice, tout est possible".<br /> Alé, tcho les d'jeuns.<br /> <br /> P.S: Merde pour la R.F.I
Publicité