Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2007

Addiction

J'ai fais le tour ces derniers temps, et je me rends compte que je deviens vite accro.
Pas que je devienne vite accro (quoique) mais je suis accro.
Parce que passionée diront certains.
Parce que entière diront d'autres.

Ou parce que les deux.

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai différentes sortes d'addictions:
- Drogues: hmmmm, jamais. (le sexe, ca compte? mdr)
- Cigarettes: Grand Dieu, NON !!!
- Alcool: euh.... il ne vaut mieux pas, vu mon état à jeun, et ce que je peux faire et dire déjà à jeun, je préfère pas imaginer avec alcool....
- Café: pareil que pour l'alcool....Par contre le thé.... hmmmmmm!!
- Nourriture: ma foi... c'est E-VI-DENT.. Le chocolat. 1 tablette de 400gr en 2 jours... c'est pas de l'addiction ca? Et les dragibus aussi... Les cornichons aussi?... les mini-mais... les sushis... Bon j'arrète.
- Sentiments: hmmmm, pas vraiment ds sentiments.
A la tendresse. A la douceur. Au contact humain. A ces ptites attentions qui font qu'on se sent aimé, apprécié. Qu'on compte pour quelqu'un. Je ne considèrerais jamais qu'un câlin entre amis signifie qu'on couche ensemble... ou qu'il y a plus que de l'amité. OUI, il peut y avoir d'un coté ou de l'autre une attirance phyisque... mais pourquoi ca pourrait empécher d'une part l'amitié, et de l'autre un câlin de temps en temps... c'est pas tendencieux diantre! Bon je vais pa m'étaler plus sur le sujet: j'aime faire des calins à mes amis mâles sans pour autant avoir envie d'une pénétration par la suite.
A la bonne humeur, et la joie de vivre. Le truc qui fait que vous souriez tout seul sur le chemin du boulot, ou dans le bus. Ou qui fait que vous vous réjouissez de voir quelqu'un vous sourire, qu'il reste du pain aux noix ou qu'il pleuve (oui, on peut se réjouir de la pluie, ca fait même beaucoup de bien). Le truc qui fait le moindre compliment prend une proportion telle que ca vous donne la pêche pour 3 jours, et qui vous fait trouver le surnom le plus ridicule super trognon (en 2 jours on m'a donné "écureuil" (mais en allemand), grenouille, on m'a comparé à une lampe, un gateau au chocolat et à une éponge, mais ca va ^^)... La Bonne Humorite Aïgue comme maladie incurable, c'est pas le pied ca?
- Musique: je peux pas rester 1 journée sans écouter de la musique au minimum 1h. Sinon je vire dingue je pense. Tarée complet.
- Personnes: bah oui, évidemment. Certains amis avec qui je peux passer des heures sur msn. mais aussi certains avec qui je parle pas si souvent, et genre il suffit de les revoir et pouf pouf, je me ré-accorche. Mais j'ai fais un effort, ceux là, j'arrive à ne pas souffrir d'être loin d'eux, de ne plus avoir de nouvelles. Et quand on se retrouve, c'est comme avant, rien de moins, la complicité revient petit à petit...
Pis y'a ces connaissances là, qui se transforment en amitié. Qui font qu'on a pas peur de dire que l'autre nous manque, qu'on l'adore, qu'on l'aime... C'est un ami, ca le restera, mais il a ce petit truc en plus qui fait qu'on se sent tellement en confiance qu'on peut tout lui dire. Qu'il peut tout entendre, même le pire. Parfois cet ami là, on le connait depuis à peine 4 mois, mais ca change rien. C'est pareil qu'avec certains amis qui nous connaissent depuis 7 ans. Même si ceux là nous on vu grandir et changer, évoluer et mûrir, pleurer... et que ceux là, on peut bien affirmer qu'ils nous connaissent vraiment par coeur.
En ce moment, je l'avoue, y'en a deux trois en particulier, mais comme souvent... J'avoue aussi que oui, ce sont des hommes... ca je sais pas de quoi ca vient... Serait-je accro à la testostérone?

je crois avoir fait le tour por ce soir... là un peu de sommeil me ferait du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois qu'on parle de moi (à moins qu'il y ait une autre Amandine dans l'affaire, ce qui ne serait pas impossible). Plus sérieusement, je réponds à la note : je suis obligée de te rappeler que certaines personnes t'adorent mais ne sont pas forcément démonstratives, donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles te le répètent sans cesse. Je vois pas pourquoi je te dis ça, de toute façon tu t'entends mieux avec les mecs apparemment :p Prends soin de toi ^^
D
Hmm Fouteur, I like your middle passage, it sounds ... a little bit... a little bit like me ;)<br /> <br /> Okay, good, the part with the jealousy^^ I already had this topic with Miss Fric' yesterday =)<br /> It's a feeling, I don't "use" this feeling, but I feel it... especially with persons I like, I know it's antithetic. But what shall I do?<br /> <br /> It's the addiction you mentioned, Miss ;) I can't say "no" to this persons. I would do nearly everything for them.<br /> But for security, it's a long way to the addiction, so the person has to do hard work to make me addicted^^.<br /> <br /> But it's soooooo nice, its better than alcohol, drugs or something else...<br /> <br /> So, for now I will go sleeping, I'm 5h-sleep-addicted :D
L
Ouais ben okay Miss, ravi de savoir que tu aimes mes commentaires. Cependant je te rassure, je ne suis pas non plus un asocial désabusé souhaitant vivre en hermite... Il y a quand même des gens que j'apprécie sur cette planète, des "êtres humains", comme tu l'as si bien évoqué. <br /> <br /> En effet, je crois que certaines personnes sont totalement dépourvues de haine, elles sont sensibles, fragiles et vulnérables. Elles vivent leurs petites vies sans prétention ni jalousie et n'aspirent qu'à un bonheur simple.<br /> <br /> C'est ce genre de personnes, rares de nos jours, qui m'inspirent une réelle affection, voilà tout.<br /> <br /> ++
M
Cher fouteur... merci pour le compliment, ca fait plaisir. tout comme ca fait plaisir de savoir que tu aimes me lire et que tu puisses me voir différenement de l'idée que tu t'étais faite de moi auparavant à la fac.<br /> OUi nous sommes différents mais comme tu l'as dit, c'est des différence que vient l'enrichisserement.<br /> POur ce qui est de l'amour des personnes, je pense qu'il y a également des personnes solitaires, et des personnes qui aiment les autres, qui aiment les êtres humains... Perso je pense que je n'aurais pas cette relation aux autres si je n'avais pas non plus un besoin aussi grand de tendresse et de me sentir rassurée... Et de manière générale, je pense que j'ai plein d'amour en trop à donner... j'arrive pas à tout garder pour moi lol. Faut bien en faire profiter des gens ^^.<br /> A très vite, au plaisir de te lire ici ^^.<br /> POur amandine, oui des nouvelles, elle a également un blog.
L
Ah ah ! Moi j'aime bien quand La Fric' se dévoile, ça donne des articles très intéressants et de très bonne qualité, plaisants à lire de surcroît. Donc voilà pourquoi je poste... tel un sale geek !<br /> <br /> Chère Miss Fricadelle, je pense très sincèrement que tu es une fille intelligente, bourrée de ressources. L'émerveillement naïf -un brin mélancolique- que tu exprimes à l'égard du monde qui t'entoure ne fait que renforcer ma conviction. En revanche, je me rends également compte que nous sommes très différents l'un de l'autre. En fait, je pense même que nous n'avons pratiquement aucun point en commun, ou très peu... ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la lecture de ton blog, bien au contraire : je pars du principe qu'on ne s'enrichit qu'au contact de gens différents de soi, et j’avoue que j’aime bien ton univers (certains de tes articles m’ont agréablement étonné !).<br /> <br /> Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai plus ou moins eu mon overdose des addictions auxquelles tu fais référence (à part la cigarette, jamais touchée, bien trop dégueulasse). Personnellement, c'est surtout les personnes qui me gavent, à moi. Je suis très Sartrien dans ma manière de penser : "L'enfer c'est les autres". En effet, j’ai beau être entouré, je crois que l'amour ou l'amitié sont comme des jouets : une fois qu'on les a acquis, on a tendance à s'en lasser, les négliger, voire même les mépriser dans certains cas. On se dit que les relations humaines sont finalement assez mécaniques dans leur ensemble et on veut toujours passer à autre chose, croyant naïvement qu'il y a mieux ailleurs (erreur fatale !).<br /> <br /> Enfin voilà quoi, je sais que ce que je raconte peut choquer pas mal de monde mais je préfère ne pas mentir ou faire semblant. Cela donne beaucoup plus de valeur aux choses...<br /> <br /> A+ ;-)<br /> <br /> P.S : As-tu des nouvelles de ta copine Amandine ?
Publicité