Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 février 2008

Démarrer - Arréter - Arréter...

Ca fait déjà deux fois que je refait cette note, tellement j'arrive pas à mettre de mots sur ce qu'il se passe.

Je suis amoureuse, je suis bien, il me manque quand il n'est pas là, son regard un peu comme un pull bien chaud dans lequel on est si bien.

On passe de supers moments ensemble, on s'entend -je trouve- vraiment bien.

Alors pourquoi gourde de gourde il faut que je commence à réfléchir?? Bah oui mais bon, c'est pas de ma faute, si j'ai le malheur de le sentir un peu distant -même si c'est pas le cas et que c'est juste moi qui paranoïse (championne du monde de la discipline)- je me demande pourquoi, j'ai le cerveau qui tourne à 10'000 t/seconde, j'ai peur d'avoir fais quelque chose qui ne fallait pas ou... j'en sais rien...

J'espère juste qu'avec le temps, et en espérant qu'il en aie la patience, j'arriverais à ne plus avoir besoin d'être rassurée, à ne plus avoir besoin qu'il me répète 15x par jour qu'il est bien avec moi. Parce que le voir s'éloigner est la dernière chose dont j'ai envie. Parce que c'est un homme comme il y en a peu, et parce qu'il me fait rire. Et pour tout plein d'autres raisons.

Allez j'vais passer la Saucisse au court bouillon histoire de me reprendre. Et débrancher mon cerveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais jeter un oeil... en ce moment je suis sur "Les mots sont des fenêtres (ou des murs), Introduction à la communication Non-violente"... ... Plus tous les autres ouvrages pour mon screubleubleu de mémoire d'anglais.
D
>il y a tout plein d'autres filles, qui ont des qualités que je n'ai pas...<br /> <br /> Super, c'est l'archétype de la reflexion d'une personne qui a confiance en elle :-)<br /> <br /> Quand bien même ce serait vrai (ce dont je doute) on est rarement aimé pour nos qualités ! On a envie d'une personne pour des raisons irrationnelles (sauf si on vend nos charmes). Ces raisons sont très bien décrites dans le livre de Harville Hendrix au titre culcul-la-praline "Getting the love you want" que tu peux trouver en Français ici : www.imago-therapie.com/publications.html (mais je crois que l'anglais ne te fait pas peur).<br /> <br /> A creuser absolument avant de te marrier :)
M
Bien sur que je n'ai pas confiance en moi. Je le sais. et pourtant j'ai déjà fait pas mal de progrès en la matière.<br /> <br /> il n'y a pas matière a ce que ca s'arrête, au contraire, tout va bien. <br /> Mais je ne peux pas m'empécher de me demander pourquoi moi, alors qu'il y a tout plein d'autres filles, qui ont des qualités que je n'ai pas...
D
Tu as besoin d'être rassurée car tu as peur que cela ne dure pas. Je pense que c'est juste un manque de confiance en toi (encore un conditionnement de tes parents).<br /> <br /> Si à l'inverse, il y a matière à ce que cela s'arrête, tu n'y pourras pas grand chose, il vaudra mieux lâcher prise que de continuer.<br /> <br /> Peut-être aussi as-tu peur de l'échec, plus encore que peur de le perdre. Cette culpabilité n'est pas justifiée (regarde Madame Patate).<br /> <br /> Alors fonce !<br /> Tu n'a rien à craindre, et tu ne sera pas punie comme quand tu étais petite :)
Publicité