Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2008

L'Heure du Bilan - Amour

Il y a presque 8 mois, je mettais fin à une relation de 6 ans.

Je mettais un terme à ma stabilité, à ma vie de "femme au foyer", aux lessives de nos deux linges mélangés, au sorties et invitations à deux, au fait de m'endormir tous les soirs dans des bras connus. Il y a 8 mois je mettais fin à ce que j'avais toujours connu après être partie de chez ma mère, et je disais au revoir à l'Homme qui avait partagé près d'un tiers de ma vie.
Cette séparation j'y ai réfléchi, je l'ai pensée, envisagée, et je n'ai aujourd'hui aucun regret. Je me dis avec le recul que c'est une chose que j'aurais dû faire avant, c'est tout. Pas parce que je suis "mieux" sans lui. Mais parce que ca lui a été bénéfique, et parce que je savais depuis quelques temps déjà que quelque chose clochait, sans parvenir à me résoudre à arréter cette relation. Il avait été l'homme de ma vie pendant 6 ans, il est des décisions que l'on réfléchi longuement je pense. Il a eu des torts dans cette séparation, j'en ai aussi certains, j'ai changé, et mes sentiments se sont estompés.

Aujourd'hui je me construis une vie sentimentale, car force m'est de constater qu'avant lui, c'était plus ou moins le néant. Il y avait eu d'autres "mecs" avant, mais à 15-16 ans, rien de sérieux. Je suis ressortie de ma relation avec l'Homme (enfin... l'Ex) avec des envies, des besoins, en sachant ce plus ou moins ce que je voulais, mais surtout ce que je ne voulais plus. J'arrive à mieux cerner mes attentes d'un homme.
Depuis cette rupture, il y a eu plusieurs hommes dans ma vie, certains officiels, d'autres officieux, mais tous ont eu un impact plus ou moins fort sur moi. Il est certain que ma rupture avec le Père Noël a été le pire, car pour la première fois de ma vie j'ai été celle qui se fait plaquer alors qu'elle y croit vraiment, et les informations que j'ai recues dernièrement n'aide pas à mieux vivre avec la cicatrice que cette histoire m'a laissée.
L'histoire avec le Chou, je pense ne la voir aujourd'hui que comme une pierre au milieu de ma route sur laquelle j'aurais trébuchée. Ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne sais pourquoi je la vois ainsi. La résultante de cette histoire, de le voir quasiment tous les jours au boulot est indiscutable: il m'est difficile d'avoir confiance, de ne pas être méfiante, et je n'envisage aujourd'hui les hommes que comme des passe-temps plus ou moins agréable, avec un avenir plus ou moins certain.
Comme je l'ai dis récemment à un ami, j'ai mis mon coeur dans un placard, j'ai dis à mon cerveau où j'avais rangé la clef, mais j'ai éteins mon cerveau et ne sais pas comment le rebrancher. Je ne réfléchis plus à ce que je vis, à ce qui arrive, et j'ai effacé la notion de sentiment de ma vie pour le moment. Ou tout simplement il n'est personne dans mon entourage masculin proche qui soit susceptible de m'en faire éprouver. Tendresse, affection, et presque une once de complicité, mais ca s'arrète là.

La rupture avec le Chou date d'il y a un mois. Celle d'avec le Père Noël de 3. Et je sais à l'heure actuelle encore plus ce que je veux, et ne veux pas. Je suis devenue un peu plus exigeante, mon coeur arrète de s'emballer pour un rien dès qu'un garçon quelque peu plaisant semble s'intéresser à moi, mon ventre ne se tort plus si je ne recois pas une réponse à un sms qui en mériterait une.
Je suis célibataire depuis un mois. Sans parvenir à expliquer pourquoi, et même si je lui en veux, le Chou me manque toujours. Ca finira par passer.
Je suis célibataire depuis un mois, et franchement ca va. Il est vrai que depuis quelques jours mon besoin de tendresse remonte à la surface, des envies aussi, et aussi cette impression d'être inutile et de ne compter pour personne.
Mais j'ai la chance d'avoir autour de moi des gens sur lesquels je peux compter, et qui, à leur facon, me montrent que je compte pour eux. Rien que ca c'est mieux que toute relation sentimentale. Et j'ai aussi la chance d'avoir un avenir professionel à mettre en place, et ca me prend du temps, de l'energie, et j'ai pas besoin du reste.

Mes moteurs à l'heure actuelle, c'est mon boulot, mon mémoire, et mon entourage. L'Amour lui, arrivera quand il lui sera temps d'arriver. Rien ne presse, je n'ai que -bientôt- 23 ans, et toute la vie devant moi.

Et ça c'est chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
... tous ces dictons de bonnes femmes sur le fait d'attendre et de laisser le temps au temps, etc. Moi-même, j'avais horreur de les entendre... mais après coup et avec quelques années en plus, je peux dire, comme Perceval, que ce n'est pas si faux ! Biz, la Frica, tu verras bien ce que la vie te réserve (souvent de très belles choses !).
M
Tu as raison, pense un peu à toi. On dit toujours que l'amour frappe quand on s'y attend le moins...<br /> <br /> Je te souhaite de rencontrer ton prince charmant en tout cas ;-)
M
* Suzie: bien sur!!!! Je crois que ca peut encore arriver, mais... pas de suite, ni demain. C'est tout.<br /> <br /> * Missash: C'est vrai qu'à ne pas être en couple, j'ai plus de temps pour plein de choses... et surtout pour me refaire une vie sociale... même si 95% des gens que je fréquente ici sont des mecs :p<br /> <br /> * Norzem: C'est clair que c'est un dicton un peu "surfait", mais... pour beaucoup il s'est avéré être juste, alors... on verra, j'ai le temps.<br /> <br /> * Koyotte: Je sais pas si c'est bon, j'ai pas gouté ;p!<br /> <br /> * Sky: Non je ne vais pas ralentir, j'ai besoin d'écrire en ce moment, sinon je vais tout simplement exploser.<br /> Oui j'ai pu être 6 ans avec la même personne et ne pas en devenir maboule, je suis normale ;).<br /> Tu peux pondre des dissert autant que tu veux, ca fait plaisir de te lire ici. Toi tu travailles pour la gloire, moi je cherche juste quelqu'un avec qui être bien, avec qui je peux partager certaines choses, et en construire d'autre. C'est tout.
S
Salut Fricadelle,<br /> <br /> je me lève avec un mal de tête Horrible, et, ne sachant pas quoi faire, je me dis : "tiens, si j'allais faire un tour sur le blog de La Fric' !! Héhé...". Et là que vois-je ??? Un article sentimental ! Encore un !! D'ailleurs, j'ai loupé pas mal d'articles, tu postes trop souvent, faut que tu ralentisses ta cadence de postage lol !<br /> <br /> Bref, que dire de cet article ? Franchement je sais pas trop, je suis plutôt d'accord avec toi. 6 ans avec le même mec ? Comment as-tu pu tenir le choc ?!? Chacun d'entre nous recherche sa moitié. Certains sont carrément à la recherche du grand amour (qui n'existe PAS, faut arrêter de croire au Prince Charmant, personne n'est parfait...), d'autres en revanche veulent simplement rompre avec la solitude... pas moi. <br /> <br /> Je ne fais partie d'aucune de ces catégories comme tu le sais chère Miss. Et pour cause... moi je "travaille" pour la gloire, le plaisir de la conquête. Le reste c'est que du bénéf'. Il 'y a rien d'autre à comprendre. Donc voilà pour mon avis. Désolé si j'ai encore pondu une disserte mais j'étais inspiré.<br /> <br /> A+
K
Dis, si je tiens le même discours mais que je change (très légèrement) l'âge, c'est bon quand même ?!? ;o)
Publicité