Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

Largo en KikouLol-Land

Ce soir, j’allais au ciné avec ma mère voir Largo Winch. J’avoue que la voir un peu plus tôt en train de se marrer devant les Simpsons et se forcer à manger mon poulet au curry vert option larmes aux yeux parce que ca faisait du bien à sa gorge m’avait un peu rassurée quant à son aptitude à aller voir ce film.

Je ne m’étendrais pas sur Tomer Sisley (et pourtant, c’est pas comme si j’aimerais pas… bref passons), qui, je dois l’avouer, m’a beaucoup impressionné par son physique jeu et sa plastique qualité d’acteur ;). Petite mention spéciale à la coupe de cheveux, vague croisement entre la bouclette et le dread, option sauté du lit. J’ai apprécié que pour une fois un film d’action ne se borne pas à 5 ou 6 bonnes scènes de combat et des explosions de partout… Peu de sang, peu de mots, peu d’explosifs, des petits détails qui donnent à réfléchir, une intrigue qui tient jusqu’au bout… et ma mère qui adore à la fin. Etonnant, c’est le mot (et pas que pour le film).

Par contre, le plus décevant se trouvait dans la salle. Je vous le dis, j’ai peur à voir aujourd’hui ceux qui vont payer nos retraites. Oui nous aussi nous parlions fort, nous aussi nous rigolions, nous aussi nous chahutions lorsque nous étions ado. A la différence que nous avions une notion que semble de plus en plus rare aujourd’hui dans la caboche des « jeunes » de notre société, celle du respect. Je ne m’étendrais pas sur ceux qui rote pendant la séance (et là, j’ai vraiment pas envie de m’étendre), ni sur tous les autres qui parlent tout fort et font profiter à tout à chacun de leurs commentaires forts peu intéressants de toute manière, ni sur la totalité qui serait prête à te marcher sur la gueule pour pouvoir sortir. Et oui, je suis une vieille qui croit qu’un semblant d’éducation fait tout, qui laisse les gens sortir sans les coincer dans la porte et qui garde à l’esprit qu’il y a un minimum de respect et de déférence à avoir pour les gens plus âgés que nous.

Mon père me disait que du moment où on avait de l’éducation, on pouvait aller partout… Le monde, il va où là ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Déplorable en effet. Ceci dit, ce n'est pas envers les "plus âgés" qu'un respect se doit, mais envers tout individu.
F
Moi j'ai détesté ce film! Mediocre! biz
N
je ne sais plus quoi faire non plus quand je vois tous ces jeunes qui seraient prêts à t'écrabouiller les pieds plutôt que d'attendre 20 secondes derrière toi pour passer.<br /> la dernière fois qu'on a assisté à un "lâcher de blaireaux" (c'est comme ça qu'on les appelle avec Marmiton), c'était dans une grande enseigne de parfumerie ; on était à la caisse, quand un groupe de jeunes de 14-16 ans est arrivé, tous habillés comme des sacs, les écouteurs dans les oreilles et le portable à la main "bon on se parfume et on s'arrache"... "ça y est ? tu t'es parfumée? allez ça va on se casse ça pue la vieille ici"<br /> <br /> merci papa et maman de m'avoir éduquée correctement, merci, merci!
P
Bienvenue au club des vieux cons ...<br /> Normalement on passe de l'autre côté avec quelques années de plus, c'est signe d'une accélération du processus.<br /> Il y a toujours eu conflit entre les petits cons, et les vieux cons, mais la frontière d'âge est de plus en plus jeune.<br /> Je crois que l'accélération va avec l'augmentation de la pression sociale, des mères qui retournent au boulot 5 jours après avoir enfanté sont données en exemple, c'est scandaleux. Les crèches dans mon coin bourgeois de banlieue ouest doivent parfois appeler les parents sur leur portable en fermant à 20H car il leur reste un enfant sur les bras ... depuis 8H le matin.<br /> Notre société lamine les enfants dès le berceau, et cette carence d'amour fait d'eux des monstres ... qu'il faut punir (frapper) pour "éduquer".<br /> Conclusion : on leur apprend la violence après leur avoir confisqué toute forme d'amour.
Publicité