Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 février 2009

Au chocolat au lait, avec du vrai desperate entier dedans...

Et voilàààà, 2 mois tout pile que je suis au chômage (état), ou plus particulièrement, en recherche d’emploi (fonction)… je suis chercheur … à l’ANPE comme disent certains.

Si je fais le bilan, je crois pouvoir avouer sans peine que je me force à garder la tête hors de l’eau… J’ai l’impression de me débattre dans de la gelée pour ne pas me laisser aller…

Ne pas baisser les bras et passer mes journées à regarder la saison 3 de Desperate Housewives en VO (et bientôt la 4), jouer à Rappelz et passer enfin R4, et passer de mon PC à mon lit, puis de mon lit au PC, ce qui me donnera bonne conscience puisque je me dirais que je n’aurais pas passé la journée devant la télé ou devant mon PC… Me retenir d’avaler tout ce qui me tombe sur la main, et ce même à 15h après avoir déjeuné à 13h… et au vu de ma performance d’aujourd’hui et d’hier, c’est pas gagné. Je commence à me voir grossir, et me sens encore plus mal, et continue de manger. J’essaie de me retenir, et je vais mettre mes 2 plaques de 300gr de milka aux noisettes entières autrepart.

Me forcer à décocher des sourires, et essayer de trouver une raisons de rire en fait. Je me sens me renfermer petit à petit. Je sais que j’ai besoin de voir du monde, et pourtant je n’en ai pas vraiment envie… J’ai envie de rester enfermée chez moi, un peu en-ermitée, et à côté de ca je me sens seule… J’ai envie de sortir, de bouger, et dès qu’une proposition arrive, je prétexte devoir rester chez moi pour mes recherches…

Tous les jours me semble un nouveau combat, pour garder confiance en moi, en mes chances de retrouver du boulot, me forcer d’aller au sport pour voir que la vie continue, me forcer de manger normalement, me forcer de parler. Heureusement, les jours rallongent, et les pioupious re-cuicuitent, et surtout, tous les 10 jours, il y a Paris alors globalement… je dirais que ca va.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci vous deux...<br /> Mais vous savez, y'a des jours avec, et des jours sans... <br /> Du coup, j'ai rien glandé depuis 2jours, je joue, je regarde la télé, je bricole... Je lâche un peu prise.
P
Profite ! trouver du taf, c'est comme trouver l'amour, il faut lâcher prise.<br /> Dis-toi bien que le stress qui te paralyse n'a aucune action sur le décideur qui voit ton cv, absolument aucune !<br /> Alors sois efficace dans ta recherche, et pour le reste prends du bon temps, glande à regarder des séries de merde pendant des heures si cela te va, fais le à fond, tu ne te rends pas compte la chance que tu as. Quand cela repartira, tu ne pourras plus faire tout ça, alors profite.<br /> J'ai été deux fois au chômage, pendant des durées longues (plus d'un an). Je vivais la nuit, vie de bohème, d'artiste, de volontaire, des souvenirs merveilleux comme cette bouffe une nuit avec des SDF.<br /> Et surtout n'écoute pas la mère sup, la mienne me cassait les couilles (ben j'étais quand même retourné chez papa-maman à 28 ans après un an de chômage, et cela m'a motivé grave pour retrouver du taf).<br /> Gros bisou grande saucisse, et profite bien de Paris, tu sais je pense à toi quand je sais que tu viens, je me dis que tu n'es pas loin, que je t'ai peut-être même croisée dans le trom. Bon, je délire là.
S
Ma pauvre... Ca me rend triste de lire ça. Tout ce que j'ai envie de te dire, si ça peut te redonner un peu de confiance en toi que n'importe qui serait dans le même état que toi à ta place. J'en ai connu des amis qui ont connu des périodes de recherche d'emploi, moi y compris, et mêmes causes mêmes effets... Ne perds pas espoir, sois indulgente avec toi même. Bises.
Publicité