Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2009

Les Méandres de l'ANPE, la vengeance

Aujourd'hui, retournage à l'ANPE après toujours pas de nouvelles de ma "conseillère-invisible-que-je-l'ai-jamais-vue", après ma visite de la semaine passée et le mec qui "imprime mon dossier et qui laisse un mot à Mme la Conseillère pour mon rdv et pour l'informer que je suis passée".

Bien.

Donc toujours rien. Je me motive pour y aller, et là, changement (outre le fait qu'il fait beau), je tombe sur quelqu'un de compétent et de super gentil qui prend le temps de me renseigner. Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

J'apprend donc que du moment où je suis inscrite à la réunion d'information collective, ca signifie que ma conseillère est ok avec le fait que je fasse une formation. Maintenant tout est entre les mains de l'AFPA. J'apprend qu'à l'issue de la réunion du 5 mai, je vais avoir un entretien avec tests pour savoir si j'ai tous les pré-requis pour faire ladite formation, pour savoir si c'est bien celle qui me convient. Ca, c'est les bonnes nouvelles.
Parce que sinon j'apprend également que le maintient de mes allocations chômage pendant ma formation, ce n'est pas certain, tout comme l'aide au logement (même si les logements proposés en AFPA sont à un prix tout à fait modique), à moins d'avoir une promesse d'embauche. Facile d'avoir une promesse d'embauche quand on rentre dans une formation de 10 mois. Ils sont drôles. Mais ils sont gentils, ils t'informent avant de commencer ta formation si tu toucheras quelque chose ou pas... Si je touche rien, ca va commencer à être très problématique... mais genre TRES problématique. Genre je commence la formation début septembre, mes allocations se finissent fin décembre, et la formation se termine fin mai... et j'ai pas d'argent de côté, et je vais habiter en Ile-de-France... pas l'endroit où tu fais tes courses du mois avec 30€...

Voilà ce qu'il en est sur le papier, j'en saurais plus le 5 mai, d'ici là, je vais vaguement essayer de ne pas m'inquiéter, ni me prendre la tête. Je dis vaguement essayer, parce que si je savais vraiment le faire, ca se saurait.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'y comprends pas grand chose dans l'administration française mais je te souhaite le meilleur, bien entendu ! Dans ces cas-là, je me dis toujours que si ça se fait, c'est que c'est bien pour moi, sinon, aucun regret, ma voie est ailleurs. Cela ne t'aide peut-être pas, mais si j'en crois ma propre expérience, ça a toujours marché. Bisous.
P
Maintenant c'est une caisse commune ANPE/ASSEDICS, mais les ANPE sont toujours fonctionnaires, alors que les ASSEDICS gardent leur statut privé.<br /> <br /> Cela met la grosse merde en interne, d'avoir une caisse comune avec des "privilèges" différents.<br /> <br /> Je pense que c'est un calcul délibéré pour faire imploser l'institution d'elle même, en liquéfiant ce budget d'argent public dans ... de la sous-traitance chez les manpower qui cotisent au parti en échange de vendre des intérimaires au plus bas prix ... mais bien facturés quand même.<br /> <br /> En fait, c'est dans la logique de démantèlement des services publics avec la santé, l'énergie, les transports ... c'est le même schéma dans toutes les branches de l'industrie. La démocratie est très malade, ne compte pas trop sur elle :(
M
C'est clair, c'est le moins qu'on puisse dire...
N
bon courage Miss Fricadelle! il va t'en falloir
Publicité