Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2009

Les journées de folaïe

Ca a commencé vendredi après-midi...

La Mère Supérieure a eu envie d'assouvir sa passion de la confiture et de faire plaisir à son gendre préféré. Elle m'a donc entrainée dans une cueillette de fraises dans un champs d'une ferme d'un village voisin. 1h et 6kg  plus tard, c'est moi qui ressemble à une fraise avec mon dos brûlé (oui, je ramasse utile, en maillot de bain pour -a la base- prendre des couleurs...),et je pars en vitesse donner un cours d'anglais. En rentrant, équeutage des fraises (des 6kg oui).

Après une nuit de 5h à cause du fait que j'ai eu l'impression que mon dos s'était recyclé en poêle à frire, au point que je me suis demandé si j'allais pas m'y faire cuire un œuf, je trouve la motivation d'aller faire un cours de cuisses-abdos-fessiers (celui où le prof vous motive en vous disant qu'on combat la cellulite) tellement horrible (surtout les cuisses) que j'en suis repartie avec les jambes qui tremblent... pour arriver chez moi et commencer à ramasser 3kg de cerises. Après quoi je les ai dénoyautées pour faire de la confiture pendant que la Mère Supérieure faisait de la fraise/rhubarbe dans sa machine à pain. Pendant la cuisson de la cerise et le cherchage de derniers noyaux, penchée en 2 au dessus de la casserole, je me suis occupée de préparer le sorbet à la fraise. Entre deux, remplissage des pots de fraise/rhubarbe, remplissage de pots de cerise, et faire les étiquettes. A peine fini, on repart avec la confiture de fraise, cuisson, mettre le sorbet fraise dans un récipient adéquat, remplir les pots... Juste à temps pour prendre une douche, avoir un soin de chromatothérapie pour mon dos brûler et partir pour une barbecue entre filles et chipolatas brûlées.

Couchée à minuit, je repars pour une nuit de folie d'1h30 avant de partir à 5h45 pour un vide grenier. Déballage de la voiture seule, mon père et les tables arrivent avec 20 minutes de retard, je commence à installer quand la Mère Supérieure arrivent. Je passe la journée à vendre, j'arrive à m'assoupir 20 minutes sous un arbre (suffisemment longtemps pour prendre un coup de soleil sur le haut de la poitrine) et je m'occupe de charger la voiture à l'autre bout du parking à grand renfort de chariot à roulettes et de cartons encore trop remplis. Rentrée à la maison, après le déchargement de ladite voiture, je m'octroie une douche pour commence à préparer ma valise et débuter la séance de dépoilage. Petit dîner où le réconfort est venu du sorbet fraise que j'ai pu déguster en dessert (et qui est une pure tuerie... au moins ca), je vais finir de m'épiler à 22h...

Réveil le lundi matin à 8h pour finir ma valise-de-2-semaines-à-Paris, et trouver je ne sais où le temps de passer l'aspirateur dans mon lieu de vie... Hier soir, épuisée, j'ai mis du temps avant de trouver le repos et finalement le sommeil, malheureusement agité après 3 jours sans s'arréter et le changement de lieu.

Promis, là je me repose un peu. Enfin j'essaie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pfiou! je suis fatiguée pour toi!
M
Bon le truc qui rassure c'est que les confitures sont bonnes, que le gendre en question les adore, et que... que c'est tout.<br /> Mais le sorbet déchire vraiment tout!<br /> Et pour les coups de soleil, c'est le lait après soleil garnier au cactus, c'est le mieux que j'ai trouvé, même devant un clinique!
K
Boudiou, l'emploi du temps !!! Maintenant, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu fais encore des cuisses-abdos-fessiers alors que tu te coltines le transport de 6 kg de fraises + vide-grenier + confiture (euh, ce n'est pas un peu spécial que Madame ta Maman fait de la fraise/rhubarbe dans une machine à pain ?) + ramassage des cerises, etc. C'est déjà assez sport comme ça, non ?<br /> <br /> Pour les coups de soleil, ouille, ça fait mal. J'espère que tu as pensé à te tartiner d'une bonne pommade, de la Biafine, par exemple.<br /> <br /> Profite bien de tes deux semaines à Paris, loin des fraises, des cerises et des confitures ! Bises.<br /> <br /> PS : miam le sorbet, veinarde !
Publicité