Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2010

Changement de tactique

Plus les jours passent, plus notre voyage au Japon se dessine.
Si si, la preuve, on a acheté un guide hier sur la Japon, et comme logement, on regarde de près la location de maison (un peu moins onéreuse et plus sympa que les hôtels en définitive). Même que on a presque arrêté les dates. Entre fin septembre et fin octobre, on attend de trouver la date d'un certain évènement que j'aimerais ne pas louper (à propos, si quelqu'un connait la date exacte du marché des kimonos de Kyoto, je suis preneuse).

En attendant, il va de soi que les économies sont de mise puisque sur les 1800€ (au minimum) dont j'ai besoin, j'en suis à 1100... Et qu'en plus du voyage, il faut que je budgète de quoi pouvoir me payer mon futur bébé dont je vous avais parlé ici.
Je me surprend à avoir totalement changé ma manière de consommer. Bientôt deux mois que je n'ai pas craqué pour des fringues, pour des chaussures (en même temps, j'en ai acheté deux paires la dernière fois ;)), ou quoi que ce soit qui ne serait pas réellement utile pour moi, ou pour nous. Mes envies du moment vont de l'achat d'un nouvel aspirateur, car le notre est peut-être neuf mais il est tout sauf pratique et je suis réellement déçue (n'achetez pas d'aspirateur Samsung sans sac... En même temps, si Samsung était un pro en aspirateur, ca se saurait. Déjà que j'avais été déçue par la marque en terme de téléphone mobile, on ne peut pas dire qu'ils remontent dans mon estime. Bref.), à celui d'une machine à laver (même si cela ne se fera pas avant très longtemps compte tenu du fait que la notre n'est pas encore morte, qu'elle lave plus ou moins bien (bon, je ne lui confie pas TOUTES mes affaires non plus, j'ai pas confiance) et que le prix d'un nouveau jouet du genre est assez exorbitant), en passant par une chemise pour mon cher et tendre.
De mon coté donc fini le fait de flâner dans mes boutiques préférées (allez, je vous l'accorde, j'ai tout de même craqué là-dessus), de regarder ces petits accessoires dont j'ai envie (cf la pochette tintamar :)). A la place, mes derniers achats ont été des douceurs pour ma grand-mère et ma chère Koyangi chez Violette et Berlingot, un cadeau pour l'anniversaire de Jeno, un Mister Tom pour le Parisien, une bouteille de bière pour Piti Pince (en vrai c'est le Parisien qui a payé, mais on va pas chipoter), un resto pour le Parisien et moi...

Et ben vous savez quoi? Ce mode de fonctionnement me plait. Ca me fait plaisir et ca me fait du bien de faire plaisir aux gens autour de moi. Après c'est vrai qu'on ne peut pas changer du tout au tout et que ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envie de craquer pour une pièce chez Desigual, ou autre... Alors j'ai mélé l'utile à l'agréable avec un billet de train pour aller passer un week-end à Paris et fêter l'anniv de Jeno sur place. Comme ca je pourrai profiter de la capitale, faire plaisir à la Jénouille et à moi, et par dessus le marché la trainer chez Lush pour aller assouvir ma passion pour les pains moussants et autres trouvailles.

Moi j'dis, le reste de l'année s'annonce bien: Je vais partir au Japon dans 6 mois, et faire plaisir autour de moi en même temps. Le top quoi :).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ma chère Miss, je suis très fière de toi pour tous tes efforts et je suis sûre que ton voyage au Japon sera juste géant et vaudra bien tous les sacrifices financiers que tu fais ces jours, pardon, ces mois ! <br /> <br /> Par contre, je t'en supplie, garde tes sous pour ton voyage et pour te faire plaisir à toi. Ca me fera encore plus plaisir que les douceurs de Violette et Berlingot (quoique... ;o) Hé, je plaisante !). <br /> <br /> Et je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que tu pourrais bien recevoir un Tintamar à ton anniversaire... Bises.
N
l'échéance approche! il faut que tu lances un appel aux dons, c'est la grande mode! et qui sait, tu auras peut-être des dons !!!
P
"Plaisir" :)<br /> Le mot est lâché, et je suis contente pour toi que tu te sentes bien en ce moment. <br /> Je ne savais pas que le voyage du Japon était un projet à court terme (ou j'avais mal lu). C'est chouette que cela se dessine si bien !
Publicité