Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 août 2010

Marche, arrêt et ... Pause

Je ne poste pas des masses ces derniers temps…

 

En fait je suis dans une période où j’aimerai appuyer sur « Pause » et que le temps s’arrête un peu :

  • Que je ne sois plus obligée d’aller bosser.      J’adore mon boulot, j’aime ce que je fais attention ! Mais en ce      moment la pression monte réellement, j’ai 5 personnes à gérer, j’ai les      heures sup’ qui s’empilent, les gens qui me posent des questions de toutes      parts et filtrer toutes les merdes/réclamations/questions qui arrivent      pour éviter de stresser l’équipe et les laisser bosser sur d’autres trucs.      Bref, j’aimerais qu’on m’oublie quelque temps
  • Que je ne sois plus obligée d’appeler les      gens. Et quand je dis les gens, je pense surtout à ma mère et à mon père qui      me font un foin si je ne leur ai pas donné de nouvelles (comprendre :      téléphoner, car un sms, ca ne leur suffit pas) tous les 2 ou 3 jours. Et      comme ils ne vivent pas ensemble, ca fait 2 fois plus de coup de fil à      passer (surtout que dans les deux cas, l’un comme l’autre, à part geindre      sur le sort, ils ne pensent pas vraiment à me demander comment je vais).
  • Que je ne sois plus obligée de faire du      rangement, du ménage. Je vote pour que la maison se range toute seule. Ou      alors que le temps s’arrête juste après que nous ayons fait le ménage à la      maison.

 

Je pense que j’en suis à un point où j’ai réellement besoin de vacances. Mais des vraies vacances, pas 1 semaine où tout court dans tous les sens et pendant laquelle tu n’as pas le temps de te reposer, et encore moins de faire une réelle coupure avec le boulot. Et le Japon me semble encore si loin. Même si en réalité, 2 mois c’est relativement court, mais au regard de tout ce que j’ai à faire professionnellement dans cet espace temps, cela me paraît être une éternité.

Je me regarde m’épuiser petit à petit, perdre ma motivation au bureau devant l’ampleur de la tâche au bureau, impossible de prioriser puisque tout est urgent et doit être fait pour la semaine prochaine. Je me force à partir à l’heure, avec chaque soir l’impression de ne pas faire mon devoir et que j’aurais dû rester bosser, et je passe une partie de la soirée à penser à ce que je dois faire le lendemain, les mails à répondre en urgence, les choses à faire, les choses à faire faire à l’équipe. En me levant le matin, idem, la première chose à laquelle je pense sont les tâches de la journée et les choses à faire en priorité le matin.

Est ce que je m’investit trop ? Est ce que je ne sais tout simplement pas faire de coupure une fois la porte du bureau fermée ? Est ce qu’il y a tout simplement trop de boulot pour moi toute seule ?

 

Je pense qu’il y a peut-être quelque chose à faire pour que ça aille mieux, ou tout simplement attendre que cette mauvaise période finisse par passer… Mais honnêtement, je n’en vois pas le bout…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui, on dit souvent qu'il faut ménager sa monture :/<br /> <br /> Je plussoie Koyangi, tes parents pourraient appeler aussi !
K
Ouh là, ça ne va pas fort ces temps, la Miss ? :o( Pour ton travail, je te comprends, même si j'adore travailler sous pression. Prends les choses une par une si c'est possible, fais des listes de ce que tu as à faire dans la journée en mettant les priorités, concentre-toi sur ces priorités, oublie le reste et quand tu sors du boulot, DEBRANCHE !!! Sinon, c'est burn-out assuré et cela ne vaut pas la peine de te ruiner la santé pour le travail.<br /> <br /> Pour ta famille, pourquoi ce ne serait pas eux qui feraient l'effort de t'appeler aussi ? Les relations ne vont pas que dans un sens, non ?<br /> <br /> Mmmmh, je sens qu'il est grand temps de t'envoyer un petit colis, moi... Allez, gros bisous de réconfort !
Publicité