Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 février 2011

Le traumatisme de l'oeuf

Je sais pas vous, mais moi, j'ai mangé des Kinder surprise jusqu'à mes 12 ans, à peu près.
Après cet âge on se rend compte que les jouets sont trop nul et que l'on peut avoir plus de chocolat pour le même prix avec les Kinder Maxi.
Quand bien même, ces satanés petits œufs ont probablement bercé toutes nos enfances (et d'un seul coup je me demande quelle est la moyenne d'âge de mon lectorat) : Papier froissé, œuf ouvert en deux selon plusieurs techniques (il y a les bourrins qui croquent dedans, les délicats qui séparent les deux parties de chocolat), petit œuf jaune à ouvrir et jouet à garder ou à construire (ceux-là c'était les mieux d'ailleurs).

 

Or le week-end dernier, on m'apprend que le fameux petit œuf jaune a changé. KEEUUUUA ? Comment ça on a changé le petit œuf jaune ? Et bien oui Mesdames et Messieurs, il n'est plus en plastique lisse et brillant, et surtout, il ne s'ouvre plus en deux parties (d'ailleurs il fallait une technique samouraï pour ouvrir ce truc). Non maintenant le petit œuf jaune a une... enfin un...

DSC_0121

 

Ca nous a pris à peu près toute la soirée pour trouver quel nom donner à ce truc, ce machin qui orne maintenant nos petits oeufs jaunes : un joint, un loquet,, un gond, un soufflet, une charnière... Je sais pas comment vous appelez ça vous  ? Toutes vos propositions sont les bienvenues !

Enfin toujours est-il qu'en plus de cette découverte, nous en avons fait une autre : les jouets sont nuls. Sérieusement. Plus de jouet à monter, sur 6 œufs, nous avons eu 5 figurines qui ne servent à rien (preuve en est, nous avons eu Renée la Taupe version Schtroumpf).
Je suis déçue déçue. J'ai l'impression qu'on nous a trompé...

DSC_0136
Oui la poule était le seul jouet à monter soi-même. Elle joue la poule-coupée-en-deux pour la photo...

Rha mon dieu, imaginez qu'ils aient aussi changé les Kinder Maxi ????
Un magasin, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à tous de m'avoir donné des noms d'oiseaux divers et variés pour ce bidule jaune, vous m'avez bien fait rire !<br /> <br /> Après il semblerait que je sois la seule à avoir réalisé si tard que ce truc avait changé...<br /> <br /> Par contre une question : c'est moi ou le chocolat n'est plus aussi bon qu'avant sur les Kinder surprise ?
V
La pub de norzem fonctionne bien, me voilà par ici ! ;o)<br /> Ah ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être choquée par cet affreux changement ! Cela fait un bon moment que mes Choupinets(oui, ce sont mes enfants qui mangent des kinder !) ont eu la mauvaise surprise en ouvrant leur oeuf ! Ils n'étaient pas contents du tout car ils recyclaient très souvent leur gelule jaune en petite boîte à trésor et cette nouvelle gelule n'est pas aussi solide, au bout de quelques ouvertures, le truc machin chose ajouté se casse lamentablement. De plus mon choupinet est plutôt du genre créatif et aimait bien fabriquer de drôles de choses avec cette gelule en coinçant toutes sortes d'autres choses dedans, maintenant, il ne peut plus le faire, pfff!Pour finir, cette nouvelle gelule n'est pas étanche, autre problème pour Choupinet qui aimait les remplir d'eau ! Mes deux Choupinets sont très déçus aussi par les jouets qui en effet sont de moins en moins souvent à monter. Et puis, ce qui les énerve par dessus tout c'est d'avoir encore et toujours le même jouet, ils ont bien dû avoir 15 fois la même figurine en plus elle ne leur plaisait pas...<br /> On ne respecte plus rien , moi je le dis !
B
Je suis tout à fait de ton avis et pour les jouets, et pour la coque (mais elle a changé depuis longtemps, hein, tu sais).<br /> Ceci dit, on a quand même le chocolat et les chats adorent jouer avec la coque dans laquelle on met une petite boule de papier d'alu ;)
S
Suis choquée ! René la taupe version SCHTROUMPF ! Non mais c'est qui ce blaireau faussaire ! Suis la seule vraie bleue moi !<br /> <br /> Je te rejoins Miss Fricadelle ! C'est plus un oeuf jaune, c'est une capsule spatio temporelle.<br /> Pour ma part, la truc-machin'chose-de l'ouverture ce serait appelé le bitougnou.<br /> <br /> No stress, le kinder maxi n'a pas bougé : pour sur, j'en mange 1 tous les jours !
J
Tant qu'il nous reste des Kinder Country ça va.
Publicité