C'est marrant, j'ai acheté mon Levi's Curve ID il y a 6 mois,  bien décidée à vous faire part de cette incroyable découverte.
Et raté, j'ai été prise par le quotidien et ma saloperie de boulot.
Si bien qu'aujourd'hui, c'est toutes les "bloggeuses mode" qui en font leur chou gras.
 
Sauf que la bloggeuse mode, elle n'a pas un cul de vache fait un 36, grand max un 38. Alors que moi, je vais vous dire ce que ca fait un Levi's Curve ID sur un vrai faux 40 qui tire vers le 42.
Rappelons que le jean, quand "t'as des formes" (comprendre le cul large/bombé et la cuisse un peu molle), c'est l'enfer : trop taille basse ca t'élargit encore plus les fesses, trop taille haute ca fait "fan des années 80", trop évasé ca raccourci la jambe et te donnant un look d'éléphant, et trop slim on ne voit que le fait que tu as la même forme qu'une bouteille de Perrier (voire pire, d'Orangina).
Du coup, inutile de dire que le jour où t'en trouves un qui te va à peu pr chez Promod, tu l'achètes carrément en double, tant le phénomène est rare.
 
Et donc c'est là qu'arrive Levi's Curve ID, le Jean qui respecte ta morphologie (et ton cul de vache, je l'ai déjà dits (et venez pas me dire que je dis que toutes mes lectrices ont des grosses fesses, TOUTES les femmes du monde pensent qu'elles ont des trop grosses fesses)), et même qui la sublime ! Le Bold Curve pour les personnes avec beaucoup de formes, le Demi-Curve pour celles qui n'ont pas de formes marquées, et enfin le Slight Curve pour celles qui ont le bassin pas très large… enfin le site internet vous le dira mieux que moi !
Bien entendu, avec mon 104cm de tour de hanches (ouais, plus d'un mètre de fesses, ca t'embouche un coin!), c'est naturellement vers le Bold Curve que je me tourne, en bootleg (soit légèrement évasé sur le bas, mais tellement peu évasé qu'on dirait une coupe droite), et bien il va nickel !
Effet de couture ou d'optique, les hanches sont un peu applaties, la fesse est légèrement remontée et rebondie, et je peux le porter 3 à 4 fois sans qu'il ne poche (oui, j'ai 1 mètre de fesses et je suis saaaaale :)).
Je l'ai tenté en skinny (le slim) sans être convaincue (faut dire que j'ai le mollet de la même famille que mes fesses), mais j'ai drôlement hésité avec le straight, qui sera sûrement le prochain achat pour ne pas avoir de regret à basarder mes 2 vieux jeans promod qui trainent par terre.
Parce que c'est ça aussi la magie d'acheter un Jean digne de ce nom, c'est que la longueur de jambe est parfaite ! tu as pris un 34 un peu trop long ? pas de souci, tu le prends, tu le laves une première fois et tu peux retourner faire l'ourlet, car le jean peut pas mal bouger au premier lavage. En ce qui me concerne, mon 31/32 n'a pas bougé un pouce, il tombe nickel en basket, en escarpin et en ballerines.
 
Après, le Levi's est moins mode que les G-Star, Temps des Cerises et autres Diesel certes, mais vous pouvez aussi diviser leur prix !
il faut compter environ 100€ pour un jean qui franchement, en vaut vraiment la peine !
 
Bref, vous savez quoi faire lors de votre prochaine virée shopping !