Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2011

Le Talc, c'est plus fort que toi

Bon pour le coup, cela devait être une note tout ce qu'il y a de plus normal, mais ça va tourner en coup de gueule. So Simple.

Top Chef s'est fini lundi soir et c'est pas plus mal.

Non pas que je n'aime pas le genre, ni l'idée, bien au contraire ! Je préfère l'idée de faire un concours avec des pros qui au final ouvriront un resto dans lequel on est sur de bien manger, plutôt qu'une emission de cuisiniers amateurs qui au final ne feront que la couverture de magasines télé que personne n'achète. Non parce qu'aller dans un restaurant dont le chef ne savait pas faire la cuisine 1 an plus tôt, oui... mais non.

Or donc je disais, la fin de Top Chef c'est pas plus mal. Déjà parce que ca dure longtemps, et regarder Top Chef, ca te fait te coucher tard, et du coup, tu as moins de temps pour faire d'autres trucs une fois que tu es couché (oui, la Fricadelle a aussi une vie horizontale) (lire, discuter, mettre de la crème sur les pieds.... pas oui ! à quoi vous pensiez bande de petits pervers !).
Mais surtout, la vraie raison pour laquelle je suis r-a-v-i-e, c'est principalement parce que je n'en peux littéralement plus de tout ce batage autour de Pierre-Sang.

Pierre-Sang, pour rappel, c'est ce chef lyonnais d'origine coréenne qui cuisine "pour sa maman" uniquement, et quand il ne le fait pas, il cuisine "en hommage à ses origines", ce qui fait que potentiellement, tu peux te manger un clafoutis cerise -gingembre-curry. Pierre-Sang, c'est celui qui ne s'enerve jamais, qui rend des plats qui n'ont pas l'air fini (enfin ça dépend des jours, il est assez cyclique) ,qui a toujours l'impression de toujours maîtriser et qui n'est jamais être pressé, mais surtout, c'est celui qui sale ses plats à grands coups de transpiration.
Non mais, que je vous explique le concept : quand toi tu assaisonnes au sel fin, au sel de mer, au gros sel, au sel aux herbes, j'en passe et des meilleures, Pierre-Sang, lui, a trouvé la solution la plus économique du monde : les goutelettes de sueur qui coule de son nez directement dans l'assiette.

Donc en quelques mots comme en 100, je suis ravie de ne plus avoir à entendre toute la critique l'encenser alors que, pour rappel, les critiques de son resto ne sont pas non plus dythirambiques (ca va du "plus jamais" à "j'ai adoré". Très cyclique je vous ai dit. Pour une note moyenne d'à peine 14/20), il est d'une mollesse hallucinante et semble avoir le QI d'un tubercule lorsqu'on lui demande pourquoi il a cuisiné son plat, et honnêtement, aucun des plats que je l'ai vu cuisiner ne m'a donné envie... Encore moins que son air suffisant : je suis trop fort, tout est parfait.
Mais surtout donc, ce qui ne va pas me manquer, c'est le dégoût que j'ai à le voir la tête penchée au dessus de ses plats, la goutte de sueur lui pendant au nez, et à l'imaginer faisant de même dans son resto...

Qui se joint à moi pour lui offrir un stock de talc et un bandeau de tennis en éponge ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben, moi, j'aimais bien Pierre Sang et j'ai trouvé dommage que ce soit les deux pimbêches qui terminent en finale, même si je sais qu'on les jugeait sur leur plat et pas sur leur (sale) caractère et que s'imposer en cuisine en tant que femme, ce n'est pas facile. Oualà. Bisous.
B
Huhu :) Tu vas presque me faire regretter de ne pas avoir regardé :D
A
j'ai beaucoup aimé cet article!<br /> <br /> je n'ai pas regardé cette émission, mais là tu m'as donné envie de regarder les images de PS gouttant dans les plats... quel dégoût !
Publicité