Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2011

Juste 2 tuiles !

Normalement, j'aurais dû vous écrire une note girly qui parle de vernis, de bons plans et de paillettes.

Sauf que.

Entre temps, j'ai : une invasion de mites alimentaires tellement grosses qu'on dirait les filles de Mottra la Mite Géante... Et on a passé la soirée d'hier aux urgences parce qu'un transpalette d'une célébre enseigne de magasins alimentaires (eux aussi) a roulé sur le pied du Parisien et lui a cassé l'orteil (juste un, c'est un miracle...)

Bref, je suis dans le vinaigre et le laurier depuis ce matin, j'ai jeté la moitié de mon placard, j'enferme l'autre moitié dans des boites hérmétique et je hurle dès que je vois une de ces bestioles. Autant j'ai pas peur des asticots même si c'est répugnants, mais ces mites, je peux pas, c'est viscéral, phéromonal, rien que d'y penser j'ai des frissons et ça me démange de partout... Il faut que je finisse de ranger mes boites, mais j'en ai retrouvé encore une il y à 20 minutes, du coup je suis terrorifiée (mot made in Le Parisien) à l'idée de retourner dans la cuisine.

Pour le reste, nous avons passé la soirée donc aux urgences. Et je suis en rogne contre le système hospitalier. Après une radio, nous sommes restés 3h dans une petite salle d'attente, coupés des autres urgences, sans infos, sans personne qui passe, en nous demandant si on ne nous avait pas oublié. Je sais que le principe des urgences c'est qu'il y a des urgences (et je suis d'accord qu'une urgence cardiaque ou des colliques néfrétiques, ça passe avant une chou ptite fracture), mais on pourrait au moins nous tenir informés plutôt que de nous laisser poireauter comme ça, sans infos, coupés le reste du monde.
Bref, arrivé à 21h15, à 00h45, le médecin nous annonce la fracture, et strappe le tout, faisant tenir, sans délicatesse (pauvre Parisien) l'orteil à son voisin..." Et vous pouvez y aller avec quelques anti-douleurs !!" ....

Bref, la note girly, ca sera pour plus tard, les réponses aux commentaires aussi...
J'ai une peur bleue de retourner dans ma cuisine... Brrrrrrrr, j'ai des frissons partout !

 

Edit de 15h00:
Après nettoyage du placard complet, j'ai découvert un asticot en vadrouille dans un paquet hermétiquement fermé.
l'intégralité du placard est passé à la poubelle, même le sucre.

...

Bon c'est pas tout ça, mais je vais faire des courses.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouille, je vois que tu as eu aussi ton lot de soucis et de tracas, flûte ! J'espère que l'orteil du Parisien se remet bien et que le magasin s'est excusé et prendra en charge les frais d'hôpital. Quant aux mites, pfff, on en a eu aussi cet été et à part tout jeter et tout mettre dans des bocaux hermétiques, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Mais nous les avons éradiquées, aussi avec les plaques aux phéromones, c'est cruel, mais ça marche ! Puis, je me suis dit que les mites devaient avoir un QI de 12 parce que quand elles voient qu'une des leurs est collée, normalement, elles devraient fuir au lieu de se faire coller aussi...
K
Les mites alimentaires, je connais super bien aussi... Impossible de mettre fin à l'invasion dans mon appartement du Sud, alors même que tout est en boîtes hermétiques ou au frigo depuis plus d'un an... J'utilise aussi les plaques de colle aux phéromones (a priori ça ne pose pas de pb en cuisine, c'est naturel...), le laurier, ça n'a pas l'air de leur faire grand-chose. Pour être tranquille, je stocke quasiment tous mes aliments au frigo, où il fait trop froid pour elles... Possible aussi de congeler tous les nouveaux aliments pour en tuer d'éventuelles nouvelles. Le pb, c'est qu'en mangeant du bio, c'est difficile de les éviter... Courage, en hiver, elles disparaissent...
A
Les mites alimentaires je connais bien. Comme je travaille dans le domaine des céréales j'en vois toute l'année. Nous on utilise des plaques de colles avec des phéromones ce qui les attire mais bon dans une cuisine c'est pas génial comme solution.
B
Ah nous aussi on a eu notre période mites alimentaires, on en sort tout juste :) Courage ! Il faut les tuer (ou les aspirer), tu peux aussi placer certains aliments au frigo pour les sauvegarder. Mais j'ai fait comme toi : j'ai jeté beaucoup de choses...<br /> Ah je viens de lire ton edit : ça m'étonne pas, j'aurai fait PAREIL !<br /> <br /> Pfiou, sympa le petit tour aux urgences !
L
Quelle horrible journée en effet!<br /> Tu as bien fais de vider et nettoyer tous les placards! J'ai eu la même chose en septembre il y a un an, partie en vacances sans mon homme il avait laissé des fruits pourrir (bien un mec ça!) et j'ai retrouvé un asticot tout près...La cuisine et les placards sont passé au désinfectant mais je n'ai rien troué d'autre ouf!
Publicité