Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2011

L'As de la Bricole...

J'ai de la chance, j'aime bien bricoler. Plus petite, ma mère m'a appris à me servir d'une sptaule à pâtisserie ET d'une perçeuse (mais pas des deux en même temps, déconnez pas m'enfin !), et j'ai eu des cours de couture au collège, tout comme de travaux manuels. Bref . peinture, découpage, collage, bidouillage, même pas peur !

Quand on a commencé les prépas du mariage, je savais très bien que nous devrons faire des choses nous-mêmes. Je n'avais pas prévu combien ni l'ampleur. Et je me rends compte que petit à petit j'en rajoute !

Ca a commencé petit avec nos save the Date. Impression chez ma témoin, découpage, pliage et collage de 50 cartes. 3h de travail, ça va (en même temps, j'ai que ça à faire, rappelons le).
Ensuite, ce fut les origamis : 80 mini-grues pour les marques places, je n'en ai fait que la moitié. 200 grandes grues roses et grises, je dois en être à 70. 60 coeurs en origami à glisser dans les remerciements, c'est fait. Ouf ! J'adore les origamis, mais c'est par période. Et puis je suis pas folle, j'en garde pour le Parisien, lui aussi va être au chômage en janvier, il va devoir s'occuper !
Après, les confettis. J'ai voulu des étoiles, et des paillettes. J'ai trouillotté du papier pailleté avec une perforatrice étoile, une par une. La folie, c'est d'avoir empailleté des feuilles blanches parce que j'avais des paillettes et du vernis à portée de main. CQFD. Et les sachets de confettis ? home made aussi, armée de ma machine à coudre. Là encore, j'ai dû en faire la moitié.

Frica bricole

Jusque là, ça va, même si je me rends compte qu'il faut que je me réveille, plein de choses ne sont faites qu'à moitié... Koissa ? moi du genre à commencer quelque chose et m'arrêter en cours ? Mais nooooooooon, j'en garde pour le Parisien, pour qu'il aie l'impression d'avoir mis la main à la pâte voyons !

Et là gros coup de collier : tout le design de la papeterie est faite ou presque (ça va des faire-parts aux étiquettes pour les dragées en passant par les livrets de cérémonie...), sauf qu'il va falloir encore tout faire imprimer puis, découper coller, glisser, découper, timbrer, ranger, stocker, envoyer et s'énerver au passage, sinon ce ne serait pas drôle !

Une fois les faire-parts et les boites dragées faites, je pense qu'on pourra dire qu'on aura fait le plus gros.

Mais pfffffffffffffff, rien que d'y penser j'en suis fatiguée.
Allez, plus que 5 mois et des noisettes avant le jour J.
On peut le faire (enfin moi, en attendant la non-activité du Parisien en janvier....)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Allez, courage, le mois de janvier est bientôt là... Et si tu as besoin d'aide pour appuyer sur la trouilloteuse de compèt, I'm fruit ! <br /> En tout cas, je reste impressionnée par toutes tes bonnes idées et le résultat. C'est vraiment chouette. Tu veux être ma wedding planeuse le jour où je me fais passer la corde au cou ? ;)
K
Oh, misère ! Je viens de m'apercevoir que je t'ai "piqué" une petite grue quand je suis venue chez toi ! Je ne savais pas que tu l'avais faite pour ton mariage, sinon, je te l'aurais laissée ! Bon, tu n'as pas besoin d'en faire une pour moi, alors, je la ressortirai de mon porte-monnaie (c'est là où je la garde) le jour J et ça t'en fera une de moins à faire ! ;o)<br /> <br /> Sinon, quel travail, Mon Dieu, je serais incapable de faire tout ça et tout compte fait, je me dis que ce n'est finalement pas si mal de ne pas vouloir se marier ! Hi hi ;o) Oui, je suis une incorrigible ! <br /> <br /> Bon courage pour la préparation en tout cas mais ne te tue pas à la tâche quand même. Bisous.
N
Je te souhaite une gestion parfaite du timing! Une amie qui s'est mariée il y a 2 ans avait aussi envisagé de faire des grues en origami. Mais elle s'est découragée bien avant toi. J'ai aujourd'hui l'immense privilège de posséder l'unique grue du mariage :-)
B
Les cartes du Save the Date, tu as fait tout toute seule, en 3 heures ? Waouh !<br /> Ah ouiii, j'approuve ! Empailleter tes feuilles toi-même... c'est de la folie !<br /> Purée, et t'as presque tout fini la papeterie, chapeau. Vraiment !
N
Bon courage! rien que la confection des invitations, remerciements, boîtes à dragées, livrets de messe pour le baptême de ma Babynette et ce pour 17 personnes, ça m'a pris bien du temps.<br /> Bon ok, je n'avais que le soir pour les faire car je terminais à 18h30 et que je profitais de ma fille jusqu'à 20h30.
Publicité