12 juillet 2011

Le grand rangement

Je ne sais pas si c'est parce que je suis à la maison que je me rend plus compte du bordel ambiant, ou si c'est simplement parce que j'ai besoin de m'occuper et de me sortir la tête du mariage, mais en ce moment, je range, je jète, je trie à mort. Et l'autre jour, dans l'arrière salle-de-bain (l'endroit où il y a la machine à laver, ça fait un espèce de cellier), CECI m'a enfin sauté au yeux : Vous pouvez le dire c'est totalement affligeant, un bordel juste innomable, un dépottoir immonde presque on en oublierait la couleur du... [Lire la suite]
Posté par Missfricadelle à 14:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 mai 2011

Le cadeau ! ou pas ...

Mercredi soir, je rentre à la maison après avoir passé 2 jours avec mon père qui est une brêle lunaire en informatique, et qui doit se retrouver un boulot. Je lui ai donc refait ses CV, lettres de motivations et j'ai postulé pour lui à certaines annonces. Mais pas toutes. Voici d'ailleurs un aperçu de notre conversation téléphonique de tout à l'heure : - Mais comment je fais pour mon CV ?- Bah tu l'imprimes...- Oui, mais il est où ?- Bah... dans ton PC- Mais où dans le PC, là je suis dans Bing (comprendre : sur une page internet)!-... [Lire la suite]
Posté par Missfricadelle à 21:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 avril 2011

Happy Rabbit !

Juste un petit mot et quelques photos de notre repas de ce midi pour vous souhaiter de très bonne fêtes de Pâques, en espérant que les cloches venant de Rome vous apporteront de la joie, du bonheur et plein de bonnes nouvelles (enfin nous, c'est ce qu'on espère...).     Recette de la tarte rhubarbe-fraise to come ...
Posté par Missfricadelle à 20:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 avril 2011

C'est toi la coupure pub

Non mais QUI pond les slogans des publicités télé ? J'ai fais un recoupement machiavélique hier soir, avachie devant ma télé, agonisante et frissonnante (j'étais terrassée par une poussée virulente de fièvre, vous pouvez pas comprendre) avec mon amie la bouillote sur le ventre (bouuuuuuuh), pendant une énième coupure pub au milieu du Dr N'House. Or donc, je tombe sur une pub de Castorama… Et là, le slogan de la mort qui tue "Casto, c'est Castoche". … y'a quand même de quoi être perplexe non ? Du coup j'en suis venue à me demander... [Lire la suite]
Posté par Missfricadelle à 22:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 mars 2011

C'est le printemps !

Je vous l'avais annoncé, et je pense que vous avez dû être surpris en arrivant sur le blog : il y a du changement ! Ca faisait un bail que j'avais envie de changer : Changer de plateforme déjà et passer sur Wordpress pour faire quelque chose de plus "pro". Seulement je me suis heurtée au choix de l'herbergeur, puisque j'ai entendu du bon et du mauvais sur celui vers lequel je pensais me tourner. Ensuite, le prix : même s'il ne faut compter que 30€, ce n'est pas vraiment le moment. Enfin, je ne me sentais pas de passer des heures à... [Lire la suite]
Posté par Missfricadelle à 07:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 mars 2011

C'est pour le suspeeence ! ... Dédééééé ?!

Dans 2 jours, c'est le Printemps, avec la presque fin des giboulées de mars, le retour du soleil, des fleurs, des piou-piou qui cuicuitent, des abeilles (et de mes allergies), des pic-niques, des chapeaux de pailles et surtout la sortie de nos peaux blanchâtres. Et dans 2 jours, y'aura de la surprise sur le blog...   See you on Mondaaaaaaaay !!!    
Posté par Missfricadelle à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

18 février 2011

La règle de 3

J’ai bien rigolé quand ce matin là mon horoscope m’a dit « ne faites pas 36 choses en même temps, 3 priorités par jour ». Et puis je me suis dit que j’allais essayer pour voir. Parce que j'ai comme qui dirait un boulot fait d'une bonne dizaine de tâches différentes (mon Dieu, si vous voyiez ma To Do de la semaine prochaine...), et en une journée je ne peux pas tout faire. Et comme par dessus le marché j'ai eu un retard monstre compte tenu du fait que je n'ai pas été là les deux premières semaines de l'année et que... bon... [Lire la suite]
Posté par Missfricadelle à 15:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2011

Des restes de Noël

Toute à ma morosité d'avant Noël et à ma dépression Post-Inscriptum, j'ai vaguement dis que Noël c'était chouette, mais en photos, c'est mieux !   Des cadeaux faits (le cadre pour ma filleule), des cadeaux reçus (le paquet de Koyangi, le tablier de Koyangi (désolée pour ceux qui me croyait blonde d'ailleurs)), le Tea for one de Bodum (sont trop fort ces Suisses) qui est génial (fini les mousselines de thé, pas de dépôt, l'infuseur de thé s'adapte à tout!), mes manucures de Noël et de Nouvel An (et une vue de ma robe reçue... [Lire la suite]
Posté par Missfricadelle à 19:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 janvier 2011

Sinistre Décembre, Bilan.

J'avais décidé qu'il me fallait sinistrement décembrer cette année. J'ai essayé, très très fort.Bilan : mes comptes ne sont pas radieux.   On rappelle les faits de novembre : dentiste  - 250€, Moonboots pour Fricamobile -400€.Mais quand bien même, je suis nulle en sinistrage. Nulle de chez nulle.- Déjà, on passe sur les cadeaux de Noël, puisque j'ai fais au minimum mais le total : 171€.- Ensuite, l'achat d'un nouveau manteau : -70€. Non mais c'était un achat nécessaire, mon manteau d'hiver était mort, et pis celui là... [Lire la suite]
Posté par Missfricadelle à 10:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
05 décembre 2010

Sinistre Décembre et la vraie Whishlist de Noël

A l'instar de Madame Patate qui nous a fait un sinistre octobre, un sinistre novembre et commence déjà son sinistre décembre, je m'en vais faire de même, et ce pas uniquement par solidarité. « Quoi quoi quoi, Missfricadelle, Moitié Suisse et Double fourmi (dixit mon Paternel, rapport à la cigale et la fourmi...), toi tu vas devoir sinistrement décembrer ? » Et oui, c'est que cette fin d'année est pour le moins très chargée : nous avons équipé la FricaMobile de nouvelles Moonboots pour la neige cet hiver (rapport au fait que... [Lire la suite]
Posté par Missfricadelle à 18:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,