Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2012

De l'Utilité du Foot dans le coupe (si si !)

Je sais que c’est un sujet qui fait râler bon nombre de femme/d’épouse…

Mais en ce qui me concerne, le foot à la télé est bien un facteur de rapprochement/coalition. Il faut dire aussi que j’ai de la chance : je tiens bon et nous n’avons toujours pas Canal + (pour voir TOUS les matchs de France, Angleterre... ) et mon Parisien de mari n’est pas un drogué du ballon rond.

Comme je sais que vous êtes en train de vous dire que je yoyote sérieusement de la caboche (ou que j’ai le QI d’un footballeur…), je m’en vais vous expliquer mon raisonnement :

  • Grâce au foot, on mange des trucs régressifs trop bons genre une bonne grosse pizza (ou des sushis quand on fait « genre on est sérieux »), Mc Do ou des M&M's.
  • Grâce au foot, on peut se coller contre son amoureux sur le canapé, ou on peut se poser à côté de lui et faire des trucs sur le PC sans qu’il ne regarde. Oui, le ballon rond, ca hypnotise.
  • Grâce au foot, on apprend des trucs : le Parisien a trouvé une astuce pour garder son alliance en allant au sport : mettre un sparadrap dessus pour ne pas qu’elle tape dans les altères (oué je sais il est trop fort !). Les joueurs de foot font pareil.
  • Grâce au foot, on peut améliorer son français, ou tout du moins confronter son niveau à celui des joueurs en corrigeant leurs phrases.
  • Grâce au foot, on peut critiquer les filles qui sont dans les magazines de foot, voir qu’elles aussi ont de la cellulite et être rassurée.
  • Grâce au foot, on peut, parfois, mater des muscles et des tablettes de chocolat (ailleurs que posées sur la table du salon, la tablette de choco :p).
  • Grâce au foot, on peut se moquer des coupes des joueurs… Mention spéciale au poulpe de Bakari Sagna…
  • Grâce au foot, on peut tester ses goûts en matière de mode et débattre avec son conjoint du dernier maillot de l’équipe de France (j’étais, à priori, la seule à aimer la marinière …).
  • Enfin grâce au foot, on peut jurer/crier/injurier l’équipe adverse de son chéri (bien se renseigner avant) ou même mieux, sur l’arbitre. Et devenir ainsi l’idole de son conjoint.

Bon si je ne vous ai pas convaincue et que votre +1 est un inconditionnel du ballon rond, dites vous que ses soirées en tête à tête avec un écran sont autant d'occasion supplémentaires de sortir voir des copines ou de faire des trucs pour vous pendant la soirée...

So, convaincue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien sûr que le foot, c'est chouette ! Moi, j'adore la Coupe du Monde et l'Euro et pas uniquement parce que Lui regarde les matches, hein, j'aime bien moi aussi, même que mercredi prochain, je vais regarder le match Allemagne-Hollande chez un copain et que Lui n'est pas sûr de venir. Et on a Canal+ aussi ! ;o) Bisouilles.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Entre deux matches, je graverais le CD de ton mariage, promis, je n'oublie pas !
A
Mais dis-donc, tu me donnerais presque envie de coller l'Homme devant un match ! <br /> <br /> Et qu'en est-il de Rolland Garros quand le match dure 4h ? :p
L
Ici il regarde tous les matchs, on a donc investi dans une deuxième tv, c'était plus possible!
B
Ahah :D Pas mal ;)<br /> <br /> Mais je crois quand même que je préfère que Yannibu reste dans son statut actuel : n'aimant pas le foot.
Publicité