Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2012

Le coup de la pogne…

IMAG2280L’autre jour, ma collègue et moi nous arrêtons dans une célèbre boulangerie lyonnaise pour y craquer sur une pogne/brioche aux pralines absooooolument fabuleuse.
L’une des meilleures de Lyon, n’ayons pas peur de mots.

Sauf que, 2.95€ la brioche quand même.

Mais c'est de la beeeelle brioche, genre qui te tient bien au corps pendant des heures et après laquelle, t’as mangé !
De la brioche moelleuse et aérée avec des pralines de bonne qualité !

Miam la brioche, mais donc, à 2,95€ pièce (8,50€ ls 3... Youhouuuuuuu !), ce que je trouve un peu exagéré, surtout que dans l'autre boutique de la même enseigne, 1 pont et environ 700m plus loin, elles sont à 2,60€. Bref.

Or donc, j'entre dans la boulangerie-salon de thé pour succomber à la fameuse tentation.
Arrive alors une vielle bourgeoise pour nous servir.
Pas un sourire, un ton aussi sec que l'herbe des Bouches du Rhône en plein mois d'août et une mauvaise volonté de fer : brioche donnée sans même un regard et encaissement par une vendeuse chinoise parlant tout juste le français... J'ai juste l'impression de sentir le gasoil.

Je sais pas vous, mais à presque 3 euros la brioche (la vache quand j'y pense, presque 20 francs ... à l'époque :D), je me dis qu'on pourrait quand même avoir une minima de service !

Aux dires de ma collègue, pour seulement 2,95€, on n'a pas le droit au service justement.
Ptêt que je devrais y retourner pour en prendre 3, voir si ça fait une différence ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité