Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2012

Les petites traditions

Je ne sais pas si c'est le mariage, le fait de fonder un foyer, tout ça tout ça, mais je me rends compte que j'aime -commencer- les petites traditions de couple ou pas de couple...

Hiver :
A Noël, fairele sapin, c'est obligatoire.
Très grand le sapin, parce qu'il doit recevoir tout plein de cadeaux, un peu avant le 24 décembre bien entendu car le Père Noël est bien organisé et passe chez nous d'abord.
et puis aussi, les biscuits de Noël : même si j'ai pas le temps, même si j'ai pas envie, c'est trop chouette chouette d'avoir des petites étoiles à manger lorsqu'on rentre le soir du travail, ou à la fin de ce fameux repas de Noël alors qu'on a plus faim....
Ne pas oublier de faire souffler une bougie au Parisien et prévoir quelque chose même si

Printemps :
faire une tarte rhubarbe-fraise à Pâques. C'est tout neuf ça, pas une tradition de mon enfance, mais une tradition instaurée lors de notre emménagement... La différence, c'est que ma pâte à tarte est bien meilleure cette année :).
Changer la couette d'hiver, l'amener au pressing et mettre la couette d'été...
L'année prochaine : faire l'arbre de Pâques. Une tradition plutôt hélvète, qui constiste à suspendre à des branchages (cerisier, noisetier noueux...) des petits oeufs, des petits lapinous et des petites poulettes...
L'année prochaine, fêter notre anniversaire de mariage :D.

Eté :
C'est mon anniversaiiiiiire ! De la vraie et pure tradition !
Aller manger une glace aux Enfatns Gâtés, et prendre une boule ananas-ibiscus au moins...
Faire du Velov dans les rues désertes de la ville et lézarder dans le parc au soleil !
Aller au marché et regardé les couleurs des fruits et légumes.

Automne :
Faire du thé au goûter avec une bonne tarte aux pommes (avec une pâte améliorée, je l'ai déjà dit :)).
Glisser mon nez dans mon écharpe lorsque le vent souffle.
Faire une pluie de feuilles, au moins une fois (parce que c'est pas très hygiénique...).
Fêter notre anniversaire de rencontre. Parce que mine de rien, ça compte !

Et je me dis qu'au long de ma vie et de notre vie, il y aura encore touuuuuuuut plein de petites traditions que l'on va mettre en place et que l'on va respecter. C'est cool !!!

Et vous, des petites traditions que vous suivez ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens, ton article m'interpelle parce que je me rends compte que j'ai mes traditions à moi mais aucune de couple ? Huh, je crois que nous ne sommes pas tout à fait normaux avec Lui, déjà qu'on ne se rappelle pas la date de quand nous nous sommes rencontrés... Tu vois quoi ! ;o) De toute façon, je pense qu'avec un homme ou sans, le plus important est de se faire plaisir tout au long de l'année ! Gros bisous.
N
Toutes ces traditions sont un réel plaisir, pourvu qu'elles ne deviennent pas un jour des corvées!<br /> <br /> On a tous des traditions de couple qui s'éteignent avec l'arrivée des enfants, pour reprendre ensuite quand ils sont plus grands (par exemple tous les vendredis soirs, on mangeait un truc bien gras, du genre pizza, kebab, mc do... pour l'instant c'est en stand by, notre Première doit manger sain et équilibré, tandis que notre Deuxième boit son lait)
A
J'adore les traditions, elles rythment l'année et embellissent les saisons. De mon côté, les traditions se rapportent beaucoup au manger je dois dire et j'en ai ramené quelques unes de mes valises montréalaises... :p <br /> <br /> Comme la cabane à sucre au printemps (un repas typique où chaque met est inondé de sirop d'érable), les brunchs du dimanche matin, l'Halloween (oui, avec un "l'" ^^) fin octobre, les tartes aux pommes de début d'automne. Sinon j'ai l'habitude de m'offrir un nouveau sac quand je débute un nouveau boulot mais là, c'est plus compliqué de la suivre pour chaque mission ! :)
L
J'ai toujours eu des traditions mais j'en ai encore plus depuis que j'ai mon fils :<br /> <br /> Le sapin, d'office :-)<br /> <br /> Un gouter de Saint-Nicolas.<br /> <br /> J'invite ma soeur, mon beau-frère, ma maman et ma grand-mère pour manger à Pâques.<br /> <br /> J'essaie de faire minimum une fois par semaine des biscuits/gâteaux ou un dessert afin que mon fils mange le maximum du "maison".<br /> <br /> Tous les dimanches quand nous sommes à la maison je lui prépare pour son gouter des galettes ou des crêpes pour son plaisir :-)
B
"Ne pas oublier de faire souffler une bougie au Parisien et prévoir quelque chose même si" Même si quoi ? :)<br /> <br /> Du coup, je me rends compte avec ton petit billet, que finalement, nous aussi avons nos petites traditions qui se sont installées (même si je n'en avais pas pleinement conscience) et qu'on se rejoint aussi sur beaucoup de points ;)
Publicité