Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2012

Frica-Tag !

J'ai été tagguée il y a des siècles par Ness... Hum hum hum...
J'ai ressorti ce tag de mes lointains brouillons... et m'en vais en tagguer quelques-unes !!! (dur dur, je ne suis plus très présente...).

1. Si on te demande d'évoquer un souvenir olfactif, quel est le premier qui te viens à l’esprit?
La sciure de bois.
L'odeur un peu douce et forte à la fois, qui me sautait au nez lorsque je poussais la porte de l'atelier de mon grand-père. Des rabots, des ciseaux à bois, des scies, des clous des vis, et du bois, partout...

2. Quel était ton jouet préféré quand tu étais enfant?
La super toupiiiiiiiiiiiiiiie à pressiooooooooon ! (Comme ici !)

3. Quel est ton premier souvenir de lecture?
Les contes lu par Marlène Jobert... Je lisais les livrets accompagnant les cassettes : de grandes pages plastifiées avec de belles aquarelles en illustration.

4. Quel est ta spécialité culinaire?
Une spécialité ? Haaaaaaaaaaaaaan.... Tout ce qui est bon ?
Et le Parisien confirme "faire des trucs trop bons, avec des ingrédients bons"...
Un plat ? Le poulet au lait de sauge avec des patates sautées
Un dessert ? ma tarte aux pommes...

Apple PiePhoto : We<3it


5. Quel est ton petit déjeuner parfait?
Des trucs bons à manger (brioche, pain, fromage, fruits, peu m'importe), du soleil, un air doux, un

6. Quelle est la gourmandise qui te fais complètement perdre la raison?
Du chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaat (Valrhonaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (ma dernière obsession...)
Les Giscard offerts par Koyangi...
Les amandes princesses de chez Auer à Genève

CoeurPhoto: we<3it



7. Si tu pouvais voyager dans le temps, quelle époque choisirais-tu et pourquoi?
Peut-être les années 70.
Beaucoup plus d'insouciance qu'aujourd'hui, une sécurité de l'emploi supplémentaire...
Même si les tapisseries étaient à chier

8. Si ta maison brûlait (c'est pour du faux hein), quels sont les 3 objets que tu emporterais avec toi?
Mon télépppppppphooooooone (avec son chargeur, suis pas folle)
Mon mari (quoi comment ça ce n'est pas un objet).
et une énorme valise avec plein de trucs dedans (quoi comment ça je triche ???)


9. A quel personnage de film, série ou roman pourrais-tu t’identifier? Pourquoi?
Aha, je n'en ai aucune idée...
Même si je dirais que j'ai la psychorigidité et l'amour de la cuisine de Bree, le manque de tact/la godicherie de Susan, la sexytude et l'amour du luxe (je suis une femme hein !) de Gabrielle et le côté Businesswoman de Lynette.

10. Plutôt carnet-stylo ou traitement de texte, pour le premier jet de tes notes de blog?
Direct dans la fenêtre d'écriture de Canalblog, en 1 seul jet, quasiment toujours sans relecture.
Dernièrement, c'est pareil, mais avec des brouillons dans Gmail, car plus compliqué de me connecter à canalblog depuis le travail....

11. Peux-tu nous expliquer, au choix, ton pseudo, ta bannière ou le titre de ton blog?
Le pseudo, je l'ai déjà expliqué maintes et maintes fois...
Alors la bannière : c'est n'importe quoi et ça me correspond. J'apprenais à bidouiller photoshop. Il y a des lapins parce que c'est mignon, un avatar parce que c'est mon blog quand même, une couronne parce que je suis comme toutes les filles "Princess Inside" et du chocolat parce que bon... on ne se refait pas !

1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.
Je vais donc tagguer, avec les 11 questions suivantes : Rue Rivard, KoyangiBanoff', Norzem, et tout ceux qui veulent répondre à mes questions tordues !
  1. Verre à moitié plein ou à moitié vide ... et pourquoi ?
  2. Quel est le dernier achat que tu aies effectué : pourquoi, pour qui ?
  3. Trouver une question à cette réponse "parce que les canards ont des becs"
  4. Que chantes tu le plus souvent sous ta douche ?
  5. Quelle changement aimerais tu opérer prochainement sur ton blog ?
  6. Si tu étais une destination de vacances, tu serais ...
  7. "Ingrid, est ce que tu vas au cinéma, et surtout, après, est-ce-que tu baises?" (Google va m'aimer !)
  8. La rencontre qui vous a le plus bouleversé ?
  9. Quelle est la dernière surprise que l'on t'a faite ?
  10. Si tu ne passais pas ton temps à blogguer ou lire des blogs, que ferais-tu ?
  11. Quelle est ta prochaine cible pour les soldes de cet été ?
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour toutes ces réponses. Je ne me lasse pas de la première question, je trouve ton souvenir tout beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord, les tapisseries étaient à chier! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
B
Hop, j'ai joué :) http://banoffeepie.over-blog.com/article-le-frica-tag-debarque-107449636.html
B
Mh j'aime beaucoup sentir la sciure de bois :)<br /> <br /> Oh yeah les toupiiiies !<br /> <br /> Roh nous aussi on avait les contes de Marlène Jobert, une histoire de dragon...<br /> <br /> Oui j'aime bien le principe de cuisiner des choses bonnes avec de bons ingrédients :) Ici aussi on aurait répondu la même chose.<br /> <br /> Question 5, tu nous laisses en suspens : "un air doux, un"... ? Ah le brunch pour moi, perfectitude !<br /> <br /> Desperate housewife dans l'âme alors ?
B
Hey tu ne nous as pas dit 11 choses sur toi avant les questions :D
A
Hmm le poulet au lait de sauge, ça m'a pas l'air mal ça... (attention, mon estomac a pris le contrôle du clavier !)<br /> <br /> Ah ah les tapisseries des 70's, et maligne la valise :p<br /> <br /> Je répondrai avec plaisir à ton tag. Je ne sais pas encore quand, mais une chose est sûre, je le ferai ! :)
Publicité