Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2006

Casino Royale

Jeudi soir, après le passionant cours d'économie du PPP (Polly Pocket Parlant), aller au ciné ne m'a pas fait de mal...
Bon au sujet du nouveau James Bond, ce que j'avais lu et entendu me rassurait grandement... En revanche, l'idée de voir un grand blond inconnu camper un personnage de Pierce Brosnan avait si bien jouer, me refroidissait un poil.

Oui mais non. Ce James Bond là est plus froid, plus brutal, il est le James Bond du début... on comprend comment et pourquoi James est devenu Bond, ce qui a fait de lui un 007.
C'est agréable car pour une fois les cascades sont vraiment crédibles, pas de gogo-gadgets à tire l'arigot - le nouveau James Bond n'utilise que sa matière grise, ses poings et son égo... -  des scènes de combats et de poursuites (oui, ce James Bond là cours vraiment, vraiment beaucoup) très réalistes.
Nous avons aussi particulièrement accrocher sur les dialogues qui sont vifs, piquants... Peu nombreux certes, un James Bond est avant tout un film d'action, mais très très bien travailler, avec beaucoup de réparties et de mordant. L'histoire est crédible, et franchement, tout du long on y croit. C'est vraiment agréable de passer 2h20 devant un film sans regarder sans cesse sa montre, même si on a une furieuse envie d'aller aux toilettes.
L'acteur, Daniel Craig (vu dans Tomb Raider et Munich) est tout à fait à l'aise dans ce rôle, nous offrant un Bond qui n'est pas encore celui que nous connaissont tous par coeur... Il garde son Oméga, et a déjà quelque peu son gout pour les Aston Martin, mais n'hésite pas à faire fi des stéréotypes qui lui collent à la peau depuis des années...

vraiment un très très bon film...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
houlala!! je suis allée voir james Bond, et je ne suis pas du tout rentrée dans le film. Les dialogue complètement creux, James Bond qui ressemble à Rambo et qui n'a pas l'air vraiment à l'aise dans son costume, en plus il oubli de réfléchir avant d'agir.<br /> Où est passé notre gentleman? ?...<br /> L'histoire d'amour n'est pas crédible non plus. Et le scénaro turé par les cheveux (sans compter la pub pour Oméga).<br /> Heureusement "le méchant" du film est superbe, avec sa balafre, ses larmes de sang. c'est le seul qui nous offre un peu de fantaisie, c'est cela que l'on va voir james bond non? ;-)
M
J'espère Little que tu pourras y aller parce que ca vaut vraiment le coup.
L
si j'avais des sous j'irais. (à cause de toi parce que j'avais pas prévu d'y aller)
M
Mais je trouve que ca fais du bien d'avoir un Bond beaucoup moins lisse et presque barbant que celui de Pierce Brosnan... IL était presque devenu trop midinet en fait...
L
mouai bof daniel craig...trop de muscles, trop ricain (et pourtant il est anglais!)trop peu de cervelle...mais où est passé la clâaaassse english?<br /> <br /> Par contre très très belles cascades...la séquence du début vaut le détour à elle toute seule!
Publicité