Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2009

Nid à chni...

Hier, conformément à ma volonté de faire du tri et de me débarrasser de diverses merdouilles (principalement cadeaux et autres objets accumulés avec l'Ex), je faisais un vide-grenier avec mon Paternel.

Levée à 5h15 (après m'être couchée à 1h15, cause auto-proclamation photographe de la soirée d'anniversaire d'un ami de la famille qui venait de s'acheter un D90, je ne pouvais pas resister...), nous sommes carrément partis à 2 voitures (oui, la mienne est aussi grande que celle de Oui-Oui, mais on est partis à deux quand même quoi!), et à 7h, nous commencions à nous installer.

Notre banc avait plutôt de la gueule, et je rigole encore de l'état d'esprit dans lequel les gens viennent faire des vides-greniers: tout payer à coup de 2€, et faire baisser le prix, même s'il est déjà archi bas.
Les achats les plus drôles: Cet homme qui nous a acheté un truc pour faire la poussière des tapis (oui, ma mère avait ça à la maison... ), en disant que ca serait pratique pour frapper sa femme... :).
Cette petite jeune qui m'a acheté une veste violette pour laquelle elle avait eu le coup de foudre... quand elle m'a dit 4€ à la place de 5, jai pas pu refuser... (je suis faiiiiiiiiible).
Ce petit couple de 40-45 ans qui a eu le coup de coeur pour ma statuette d'un couple de chats enlacés se regardant amoureusement. Ils étaient aussi mignon que la statue, je pouvais pas leur refuser le coup du "7€", "non 5", "non 7", "bon bah alors 6" "... bon d'accord"...
Et ceux aussi qui sont de vrais chieurs, et à qui t'as TOUT sauf envie de faire une réduc... faut pas exagérer non plus. Et un arabe qui me dit que je suis dure en affaire, c'est un compliment?

Enfin c'était marrant, marrant de voir le nombre de gens qui vendent de ces horreurs, marrant la remarque de la dame à qui je faisais un super prix pour deux petits bibelots "vous, vous pouvez plus voir ces trucs, ou vous pouvez plus voir la personne qui vous les a offertes", y'a de ça en effet...

On est reparti avec moins qu'à l'aller, et j'ai pas réussi à me débarrasser de ce coffre en bois massif BLEU (technique de vente: il fait coffre, banc, et appareil de musculation à chaque fois qu'on le porte :p) (je me demande encore pourquoi il est bleu, c'est l'Ex qui me l'avait fait, et je deteste cette couleur...), pour qui je suis capable d'embrasser l'acheteur, de lui faire un autel, de lui vouer un culte et de lui faire un sacrifice animal (une fourmi, une araignée, un mille-pattes... ce que j'aurais sous la main) toutes les semaines s'il le faut. Bilan de la recette, 50€ pour moi et 54€ pour ma mère qui m'a payé le banc et qui grâce à moi, à beaucoup moins d'horreur chez elle :p.

Ce que je ne dis pas: je recommence théoriquement en juin lorsque j'aurais pu aller trier mes cartons chez le paternel, et que j'ai souffert le martyr à cause du cours d'abdos-fessiers de samedi... du coup j'ai refait des abdos ce matin... Guerrir la douleur par la douleur, y'a que ca de vrai :p.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au plaisir de te revoir commenter :).
A
Désolée (je suis une fille) pour ma boîte mail - je n'aime pas la laisser à droite et à gauche.<br /> Merci pour ta réponse qui éclaire ta position et me fait réaliser que ce n'était pas du racisme. Ok au moyen orient il y a beaucoup de tapis etc, je comprends la relation que tu as faite entre tapis et arabe. Merci de l'avoir changée, l'histoire est tout autant compréhensible, et évite d'accentuer sur un cliché.<br /> C'est vrai que sa remarque "je vais frapper ma femme avec ça" est choquante. Il aurait pu choisir un peu mieux son interlocuteur ce monsieur, ce n'est pas une jeune femme avec qui il peut sortir ce genre de blague, mais plutôt avec des hommes de sa génération.<br /> Au plaisir de te lire, <br /> Anis
M
*Anis : Anis, ton adresse n'étant pas valide (pas sympa ca :)), je te mets ici le mail que je t'avais écrit.<br /> <br /> "Bonjour Anis,<br /> <br /> Je me suis dit qu'il serait peut-etre plus aisé de te parler par mail.<br /> <br /> Tu sais, je n'ai voulu ni choquer, ni blesser personne par la notion "arabe", et je ne trouvais pas que mes propos pouvaient être pris de manière négative.<br /> Maintenant j'ai peut-être des préjugés comme tu sembles le penser, mais il n'y a des remarques qui ne sont que le fruit de mon observation (comme le fait que la communauté arabe aime bien marchander)... Mais ce n'est pas une critique pour autant!<br /> Et pis j'ai aussi dans ma famille très proche quelqu'un de confession musulmane, donc il y a aussi beaucoup d'idées que je m'étais faites (comme tout le monde à priori) que j'ai remisées. Je suis la première à lui dire que pour comprendre, il faut connaitre, et c'est ce que je fais.<br /> <br /> Désolée si je t'ai choqué(e?), et comme tu le verras, j'ai enlevé le mot "arabe" pour le coup du truc pour faire la poussière sur les tapis, car s'il t'as interpelé, il peut en interpeler d'autres, et j'ai pas envie de blesser les gens.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> MissFricadelle"
M
C'est la remarque qui m'a choquée, pas le fait qu'il soit arabe et/ou probablement musulman.<br /> Je te l'accorde, vu de l'extérieur, ca peut sembler un peu caricaturé. J'vais l'changer celui-là.
A
et la mention "arabe" dans l'histoire du truc pour faire la poussiere des tapis?
Publicité