Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2012

De la nature de l'Amitié

Est-ce à cause des préparatifs du mariage ou parce qu'avec mon emploiement je réfléchis beaucoup (ou les deux), notamment sur l'amitié, les amis ...

Forcément, avec la préparation d'un mariage, et surtout cette screugneugneu de liste d'invités à faire, je me suis retrouvée à devoir faire un "tri" : qui pourra être là et qui ne le sera pas. Dur de faire ce choix, pour ne pas paraître arbitraire, et savoir qui l'on veut voir à nos côtés, car oui, on ne peut pas inviter tout le monde.

Etrangement, je suis arrivée à un constat assez étrange.
J'ai des amis, des vieux amis, que je me sentais obligée d'inviter parce que justement je les connaissais depuis longtemps (je pense notamment à un ami d'enfance).
Parallèlement, je me suis fais de nouveaux amis ces dernières années, voire ces derniers mois, que j'hésitais beaucoup à inviter, sous prétexte que je ne les connaissais que depuis peu.

Je sais qu'il s'agissait beaucoup d'un espèce de sentiment "d'inférioté" par rapport au Parisien qui a invité tous ses potes de promo et d'autres d'ailleurs...
Ca c'était jusqu'à ce qu'il me dise une chose toute bête mais qui ne mange pas de pain : ce qui définit mes amis, ce n'est pas ni la nature ni la longueur de nore relation, mais tout simplement ce qu'on partage ensemble et le plaisir que j'aurais de les voir présent le jour de mon mariage.

C'est vrai quoi, pourquoi Koyangi, Bisounours Angélique ascendant Père Noël connue par écran interposée ne serait-elle pas autant mon amie que Super Sushi que j'ai connu en bossant.... Comme le dit je ne sais plus quelle pub pour un site de rencontre célèbre, "les belles rencontres elles se font partout, et surtout ailleurs".
Et aujourd'hui, quand il y a quelque chose de nouveau, comme par exemple le fait que j'ai retrouvé du boulot (Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !), les premiers que je préviens, ce sont les coupines du mariage, Koyangi... En gros, mes joies, mes peines, c'est avant tout avec elles que je les partage, donc il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas là à mon mariage.

Bref, je suis devenue bien plus sereine sur cette histoire d'amis, car je sais aussi que ce n'est pas parce que je vois pas mes "vieux" amis pendant longtemps, ils le resteront toujours !

...

 

Bon maintenant, va pas falloir trop tarder à commencer les plans de table. Yeurk.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup pour cet article qui m'a beaucoup touchée puisque tu me cites partout à peu près ! ;o) C'est adorable ce que tu écris et cela me fait très plaisir de t'avoir comme amie même si on n'a pas fait l'école ensemble (d'un côté, c'est normal, sinon vu l'écart d'âges, je serais vraiment attardée ;o)). <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que le mariage remue plein de choses chez les gens. Par exemple, samedi dernier j'étais chez des amis dont la fille me disait que si elle allait se marier, il y aurait 200 personnes au moins car dans sa famille italienne, il faut inviter tout le monde, les arrières-cousins, etc. Avec Lui, on a de la peine à comprendre tout ça. Si on devait se marier, on n'inviterait que les personnes qui sont proches de nous et qu'on aime vraiment beaucoup, ceux que nous voyons régulièrement et pas un obscur ami de jeunesse dont on a perdu la trace et encore moins juste pour faire plaisir à la famille ou éviter de froisser des susceptibilités !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Anne-Laure, c'est sûr que je vais tout faire pour la voir et montrer ma frimousse. Il faut que j'organise ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et prends bien soin de toi, ma loulette en sucre !
B
Oups, j'ai oublié de commenter alors que j'avais lu :) J'aime beaucoup ton petit texte car je ressens parfois pareil pour tes invitations moins solennelles ;)
A
Mais qu'il est plein de sagesse et de philosophie ce Parisien ! :p<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec lui ; peu importe depuis quand tu connais ces amis et comment tu les as rencontrés. Que tu veuilles partager ce magnifique événement avec eux suffit à justifier leur invitation ! (et peut-être que je profiterais du passage de Koyangi dans la région, pour voir sa frimousse ! :p)
N
Et oui il faut faire un tri ; de mon côté, je compte ceux qui ont déjà fait l'effort de venir me voir chez moi, et ben y en a pas beaucoup! (moi je me suis déplacée plus d'une fois bien entendu)<br /> <br /> <br /> <br /> Et bon courage pour le plan de table!
Publicité