Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 août 2006

... le Serviettâââââââge

Le serviettââââge (ou découpage et collage de serviettes en papier), ca m'est venu de la Mère Sup'. Elle a commencé parce qu'elle était coincée à la maison pendant 4 mois, avec un bras pas franchement, et là faut bien s'occuper...
Au début j'ai regardé ça du coin de l'oeil, genre "c'est très joli, mais c'est pas demain la veille que je vais faire ça"... dans le genre sado-Maso, le serviettaââââge a la palme. Découper des tout petits bouts de serviettes super fragiles et qui se déchirent en un rien de temps pour les coller sur tout et n'importe quoi... faut pas être net... Passer 1 heure à découper une branche de fleurs chinoises, et trouver ça sympa, faut vraiment être frappa-dingue...

 

Oui mais voilà, au mois de juin, j'amène à ma mère une boite vraiment immonde que j'aimerais refaire (enfin, que j'aimerais qu'ELLE me refasse, of course) avec sa "technique de la serviette" avec laquelle elle me bassine depuis 8 mois. Elle me fais choisir un thème, couleur, patin-couffin, me tend les serviettes, feuilles et ciseaux et me dis "tiens, tu crois quand même pas que je vais tout te faire!?" Mais, mais, mais???
Alors je m'y colle, avec des ciseaux tellement petits que même ma filleule de 5 ans pourrait pas s'en servir, et je découpe... des bouquets de lavande (ça, ça va), des gros tournesols (ca va aussi, mais les pétales, c'est duuuur!) et un entrelacs de petits tournesols avec des tout petits pétales et des toutes petites feuilles (
*@&%#*?!!@#%&). Mais le pire c'est que ça me plait (j'aiiiiime la souffrance!!), dès que j'ai 5 minutes, ca y est, je découpe! Entre temps, pour reposer ma main, mes doigts et mon poignet (j'ai eu beaucoup de mal à comprendre que c'est la feuille qui tourne et pas ma main et mon corps tout entier pour découper) je peins ladite boite: couche de fond 1, zut la peinture marron transpire. Couche de fond 2, scremeugnémeugneu cette m**** de peinture marron transpire toujours mais ca fait orange maintenant. Couche 1 de peinture crème, vl'à qu'on tire entre le orage et le jaune, avec encore des reste orange-marron. Couche 2 de peinture crème, enfin ca ressemble à quelque chose, un jaune sympa avec des nuances. FIOUUUUU!
Me reste maintenant le plus dur, le COLLAGE. Mais la pour le coup c'est d'abord la mère sup' qui s'y colle parce que sur le dessus de la boite c'est un gros motif et bien évidemment c'est plus compliqué et donc je peux pas -encore- le faire. Elle m'explique et tout, et finalement je m'y mets... Grosse pression, faut pas que je me loupe... .... ... ... ... .. .

Quelques coup de pinceaux plus tard, voilà ma boite finie et me voilà repartie dans mon Sud d'adoption... malheureusement contaminée par la fièvre de la serviette... je commence par acheter les bases: pinceaux, colles et des paquets de 20 serviettes en soldes (mais pas tout le temps). Puis ma mère m'envoies pas la poste de la peinture, d'autres pinceaux... et puis voilà que je commence à chercher sur Internet des serviettes, encore, puis à faire les plus grands magasins de bricolage de la région, puis ma première commande du Internet, puis une deuxième, puis la découverte d'un magasin qui fait les serviettes à l'unité....
Le soir, quand je rentre à la maison, ça y est, je peins, le découpe, je découpe, je découpe et découpe encore.... Sauf que moi j'ai carrément investi dans du matos de pro: j'ai toute une boite de mini-scalpels pour des découpes plus précises qu'avec les ciseaux, j'ai plusieurs sorte de vernis, et de colle, j'ai déjà 9 couleurs différentes, des paillettes... Je décore tout ce qui me passe sous la main, boites, plateaux, pots en terre cuite, cache-pot des collègues... Je deviens une vraie droguée...

 

J'ai de nouveau un trou qui s'est formé sur mon majeur gauche, à force d'appuyer avec mes outils, et je me surprends à transpirer lorsque je colle des sujets, ou même à retenir ma respiration... Mais qu’est ce que c’est JOLI d’avoir mal… Je vous laisse admirer .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est un meilleur passe temps que les series tele a deux euros, ou les jeux videos (meme les FF). Au moins tu fais quelquechose de constructif.
M
Leona --> Oui c'est un peu vampirisant, mais le resultat en vaut la bougie. Va voir sur l'album photo "kri-yé-chieunes"<br /> <br /> Vince--> la télé???
M
Et maintenant la télé ! Allez courage.
L
Eh beh ça ma l'air d'être une crasse bien contagieuse ton truc de serviette.<br /> <br /> Ca me fout les boules les trucs qui ont l'air de rien et qui une fois qu'on y touche s'avèrent beaucoup plus vicieux qu'on le pensait. Fais gaffe, ce machin semble t'avoir vampirisée:D<br /> <br /> C'est un peu comme les plantes carnivores en fait
Publicité