Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2007

Back

Me voilà...
Me voilà j'espère vraiment de retour et surtout j'espère arréter d'abandonner ce blog et de ne poster que si épisodiquement...
Ce week-end j'avais rejoint plancher des vaches, le pays du chocloat et des coucous, un peu de fraicheur et surtout la possibilité de me vider la tête (quoique...).
Revoir une grande amie, reprendre notre relation presque comme si ca c'était jamais plus ou moins arrèter, toujours cette impression qu'elle sera toujours là, et que même si je ne la vois pas pendant 3 ans, elle sera toujours L, toujours celle avec qui j'ai combattu les tracas prébupères du lycée.
Aller voir mon chtiti cousin, officiellement depuis ce week-end devenu mon ptit frère de subsitution et moi sa ptite soeur de substitution (mais ca c'est juste une histoire de taille ^^). Je lui ai découvert un côté super pénible, mais il a grandit, prodigue des conseils comme un frère le ferait et a beaucoup muri. Bref je suis contente, contente quand il me prends des ses bras comme ça, parce qu'il a compris combien je pouvais manquer de tendresse...
Revoir la région, ma région, le lac, les montagnes.... dimanche le lac comme un miroir, le soleil , le jet d'eau, juste une image trop belle, et au loin le Mont-Blanc, sommet de chantilly sur fond azur... Qu'est ce que cette région me manque c'est hallucinant! On y est si bien, c'est si reposant d'être là bas. Tout est vert, les couleurs sont flamboyantes, et pas ternes comme ici...  Ce pincement au coeur quand je pars, c'est de la mélancolie, celle de quitter un aussi bel endroit pour rejoindre un que je n'aime pas et  où mes attaches se réduisent....

Quelque chose se passe en ce moment, et c'est bizarre tout ce dont je peux prendre conscience dans le train. Quelque chose change chez moi, un changement dont je connaissais la probabilité d'arriver mais dont je ne connaissais pas la date. Et c'est en cemoment. Ca ne se fera pas sans heurs... Sans larmes... sans douleurs...
J'arrive enfin a trouver ce que je veux faire de ma vie, et trouver quel sens je veux lui donner à cette vie pour laquelle j'arrive enfin a trouver un avenir, une direction. Je sais ce que je veux, mais aussi ce que je ne veux pas ou plus. Déjà un grand pas.
encore quelques mystères à percer (signer ces formulaires de l'armée ou non, entre autres), quelques formalités à régler, et d'ici quelques semaines la Fricadelle Nouvelle sera vraiment arrivée. D'ici là, encore des épreuves et à priori non des moindres m'attendent, mais quand on se sait entourée et soutenue tout va mieux ...

Je pense faire une ptite fête genre la même que pour le Beaujolais pour la sortie de la Fricadelle Nouvelle, ca peut le faire ou pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis certaine que tout se passera bien pour toi... Et tu le mérites, c'est évident!<br /> Des bisous [et à la prochaine! vive le roi ubu!]
S
Je suis tellement heureuse de savoir que tu as trouvé un peu de sérénité, tout au moins un chemin à suivre. Je sais que je me fais rare, mais je suis toujours là. Courage, ma belle.
Publicité