Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2008

Ce que je tartine...

... sur ma peau du soir au matin (et pas inversément).
NB: ceci est une note à fortes tendances greluchiennes. J'vous aurais prévenus

Pour prendre soin de ma pieau, et plus particulièrement de mes mains, j'ai deux amoûûûûûûûûûrs amis, j'ai nommé:

La Crème Jeunesse des Mains de Clarins

Cr_me
Cette crème en tube hydrate les mains (pratique quand l'eau des toilettes du bureau est tellement calcaire que mes mains en sont toutes blanches tant qu'elles sont sèches), a un effet anti-âge (ouais, à 23 ans moins 2 semaines, et quand on a déjà des cheveux blancs, vaut mieux se méfier), protège du froid (pratique quand y'a la bise ici en hiver), répare (les gerçures que j'ai l'hiver malgré mes gants polaire et laine), nourrit les ongles (mes jolis ongles plus forts qui poussent plus vite ^^), est anti-tâches brunes (que je n'ai pas, mais au cas où), et évite la moiteur des mains (pas concernée, mais on sait jamais ;)).
Plus sérieusement, elle pénètre vite, elle n'est pas grasse, elle laisse un film protecteur sur la peau, mais on évite de laisser des méchantes traces grasses qui brillent partout avec (c'est ce pourquoi je garde la "water therapy" de Clinique pour la nuit), elle laisse vraiment les mains très douces, et en plus elle sent bon.
Et là, comme toute femme qui se respecte, on se demande s'il y a pas un défaut. Peut-être éventuellement son prix, 16€ les 100ml, et encore...

Formule (tirée du site beauté test):
Aloes ( Apaisante , Hydratante )
Karite ( Adoucissante , Anti-âge, Hydratante , Protectrice , Régénérante )
Mûrier ( Apaisante , Hydratante )
Sésame ( Antiradicalaire, Hydratante , Nourrissante , Régénérante )

La Crème 8h - Baume Apaisant réparateur de Elizabeth Arden

8h2

Cette crème, c'est mon sauveur à l'année.
Gerçures en hiver (parfois jusqu'au sang si j'oublie mes gants à la maison), démangeaisons dû au stress, au chocs psychologiques (merci la peau atopyque, et surtout merci maman), brûlures, piqures, lêvres gercées ou qui tiraillent (appliquée en masse au coucher sur les lèvres, le lendemain des lèvres toutes douces et plus de crevasses ;) ), nez irrité à cause des méchants mouchoirs en hiver avec le rhume ou au printemps avec les allergies, cette crème fait TOUT (sauf machine à café, j'ai essayé, désolée les filles).
Alors par contre celle-là est archi grasse, au point que parfois même avec de l'eau elle ne s'en va pas, donc on l'utilise seulement en local, pas pour se tartiner les mains. Elle ne sent pas spécialement bon (j'ai trouvé personne qui dit qu'elle sent bon, c'est plutôt l'inverse d'ailleurs), elle contient de l'oxyde de fer, et du Propylparaben (pour empécher la prolifération des bactéries et levures, un conservateur quoi).
Mais qu'est ce qu'elle est BIEN! Moi je la quitte plus. Elle est aussi un peu cher à l'achat, mais se garde bien, elle fait beaucoup beaucoup de chemin puisqu'on l'applique par petites touches en local.

Voili voulou, c'était la note 100% greluche de la semaine, ou la joie d'avoir une peau sèche, desséchée et atopyque...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je connais quasi toute la gamme, mais merci pour la crème de 8h, sauf que je vais peut-être la tester cet hiver, car sinon je risque de me taper encore plein de vilains boutons... En été, je ne supporte que les crèmes légères et fluides et encore... <br /> <br /> Ca fait du bien de lire un peu de grelucheries, merci Frica ! ;o)
N
wao ça pique le prix! mais faut ce qu'il faut
Publicité