Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 août 2008

Nature Morte

sleep_by_johndavidsonlim
sleep by ~johndavidsonlim on deviantART

Je suis complètement épuisée.

Mon corps a du mal à répondre depuis quelques jours, mes nuits sont longues, je me traine les après-midi de mon siège de bureau au lit, le soir je pique du nez déjà à 21h. J'ai l'impression d'être une loque, et je ne parviens pas à remonter la pente. Mes bouquins et pages pour le mémoires restent à coté, et je suis sure d'y trouver un peu de poussière depuis le temps qu'ils sont là. Je ne peux pas, mon corps s'y refuse.
Et dire que ce soir j'ai un anniversaire.
J'espère que reprendre le sport cette semaine va me permettre de retrouver la pêche, parce que c'est insupportable. Pourtant je sens bien que mon corps est à bout. A bout de ces 11 mois de stage où j'ai tout donné. A bout de ma rupture, de l'histoire avec le Père Noël qui avait laissé ses marques, et surtout à bout de mes frasques gastronomiques entre la dépose de l'appareil et le Chou Rance. Il est fatigué, et moi aussi.

Fatiguée aussi de lui. De ce rien avec lequel j'avais dit vouloir vivre, avec cette absence qu'il m'impose. Fatiguée depuis quelques jours que mes parents, ce soit ma mère et son copain. Fatiguée de me dire que mon père n'est plus rien dans ma vie. Il n'est pas au courant pour mon boulot, il ne sait pas que j'ai changé de coupe de cheveux, il ne sait rien. Je doute même qu'il me reconnaisse dans la rue. J'ai dit que je ferais avec son absence, et j'arrive pas à me résoudre à l'effacer pour de bon et à ne plus y penser.
Le coup de grâce, c'est qu'à l'heure actuelle, j'ai le numéro de son avocate, qui voudrait m'expliquer sa situation. M'expliquer quoi??? Quelle expliquation, quelle raison pourrait être suffisante pour justifier qu'il se foute et se désintéresse de son unique enfant? J'ai peur qu'elle me dise qu'il traverse une période difficile et qu'il fait une dépression, auquel cas je me verrais m'emporter pour lui signifier que cela fait 51 ans qu'il est en dépression et aigri de la vie, 51 ans qu'il a décidé que sa vie serait de la merde et qu'il est infichu de faire fructifier le bonheur qu'il a parfois à portée de main. J'ai peur qu'elle me trouve des "excuses", des raisons qui seront de toutes manières bidons puisqu'elle ne connait pas notre histoire, et ca va me mettre en rogne.

Ces jours, au milieu de ma fatigue, je regarde le téléphone en me demandant si j'appelle son avocate, et je regarde la bague qu'il m'a faite pour mes 20 ans en me demandant si je la lui rendait pour qu'il la revende lui-même puisqu'il a pas un rond... et je garde tout ca pour moi.
J'essaie de ne pas craquer, mais c'est dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le sport te fera le plus grand bien et te fera évacuer toutes ces mauvaises pensées.
K
Pauvre Miss Frica, ce n'est pas la forme, hein ? Pour tout te dire, j'étais dans le même état de fatigue que toi tous ces jours. Je ne sais pas si c'est le temps... Quoique pour toi, c'est bien compréhensible si tu dois te lever tous les matins à 5h pour aller travailler, ce n'est pas humain et je comprends que cela mine ton moral à la longue !<br /> <br /> Quant à tes problèmes avec ta famille et ton papa, je suis vraiment désolée pour toi et je pense bien fort à toi ! Bisous.
T
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff<br /> je savais qu'il fallait que je reste en vacances...<br /> tout ce que je lis à mon retour me mine...<br /> aller ma belle : on reprend le bourrage de crâne d'avant mon départ : et on se remonte!!!!!!!
S
Ah là là... c'est bien triste tout ça... mais ça possède un nom : une mauvaise passe. En général, il n'y a rien à faire si ce n'est attendre. D'une manière ou d'une autre ça finit toujours par passer. En attendant, tu devrais quand même essayer de t'occuper genre faire du sport ou lire. C'est en prinicpe le meilleur remède.
P
Souvent le chagrin des autres est insupportable, car le nôtre a été ainsi muselé, et le spectacle nous renvoie à notre propre amputation.<br /> La plupart des parents empêchent carrément leur enfants de pleurer. Mais toi, tes vieux tu les emmerdes :)<br /> Bon, j'arrête, sinon je vais causer jusqu'à demain.
Publicité