Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2008

Mon presque chez moi

J'habite en Haute savoie depuis toujours, et je me suis rendue compte lorsque j'en suis partie que c'était une région fort peu connue, si ce n'est pour ses montagnes, le Mont-Blanc et la fondue.

Pourtant, il y a une région pour laquelle c'est pire: il s'agit de l'Ain. Juste à coté de la Haute-savoie, cette région bénéficie presque des mêmes attraits (le Mont-Blanc en moins): des montagnes, de la verdure, beaucoup de campagne et de naturel puisqu'il n'y a que très peu de grandes villes. L'Ain c'est la possibilité de redécouvrir la nature, l'air, les grands espaces... C'est une région dont on peut jouïr hiver comme été... Une région dont on peut s'emerveiller à chaque instant, ne serait-ce que de retrouver la beauté simple de la nature.

Le film "Le renard et l'enfant" avait su rendre hommage à cette région, sans qu'on sache qu'il s'agissait de l'Ain. Je rattrape ici cet oubli ;).

Article Sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu habitais donc en face de chez moi, de l'autre côté du lac ! Par contre, l'Ain, je ne connais pas et il faudra que je regarde sur une carte de France où c'est-y que ça se trouve.
P
La haute savoie ça me fait peur. Les montagnes sont trop hautes. Je préfère les vieilles montagnes toute pépère qui ne se la pètent pas ^^
N
Ain et Haute-Savoie des régions? nooooon, des départements voyons!!!<br /> bon sans déc', moi je connais pas la Haute-Savoie, mais je connais très bien la fondue! <br /> et pis d'abord, moi j'habite en Deux-Sèvres : tu connais?
M
Bah Piti Pince, et le Jura c'est quoi?<br /> (bon certains diront que c'est une colline à coté des Alpes haut-savoyardes)
P
L'ain c'est très jolie et c'est à deux pas de Lyon (de la civilisation). Par contre je n'ai jamais vu de montagne là bas...
Publicité