Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

Des petites lumières et du froid...

Retour.

Je reviens de Paris, ville magique, ville de lumières, où pour la première fois j’ai entre-aperçu les illuminations de Noël. Bien entendu que j’ai tenté les Champs, samedi en fin de journée. Et malgré le monde, il m’a fallu une bonne vingtaine de seconde avant de réaliser...

Tout était présent, des illuminations dans les arbres, la grande-roue là-bas vers la Concorde, les chalets du marché de noël, et le froid. Heureusement pas de pluie, et j’ai eu de la chance. J’adore Noël, j’adore cette ambiance, j’adore avoir froid et le nez gelé dehors avec mes paquets plein les mains. J’adore passer des heures à emballer les cadeaux, de longues minutes à écrire mes cartes de vœux… et surtout j’adore voir un visage qui s’éclaire lorsque je tends un paquet… J’adore les petites lumières de partout qui illuminent tout et donnent cette ambiance si magique… J’ai en plus le bonheur de vivre dans une région où on voit la neige, ce qui rends le tout encore plus féérique…

J’ai eu de la chance, un week-end entier sur Paris sans pluie, ormis à mon arrivée (alors que j’avais quitté la Haute-Savoie avec du beau temps (Paris, ville de MMMMMMMMMMMMMM….), et le soir lorsque je suis partie.

Définitivement, je me sens bien dans cette ville. Je ne sais pas ce qui en fait son attrait, moi qui suis une fille « de la campagne », qui aime ses montagnes, sa nature, et qui s’émerveille devant les vaguelettes ou le caractère plat du lac Léman. Peut-être est-ce l’ambiance, le monde, cette vie qui règne à Paris, et me fait me rendre compte que Genève est une ville un peu morte. Peut-être est-ce tout ce qu’il y a à y faire : les expos, les spectacles, les visites, les ballades. Alors que chez moi… on vient me rendre visite dans 1 mois, et je me dis « heureusement qu’on va aller skier 1 jour ou 2, sinon on va faire quoi ? ».

J’aime la disponibilité de Paris, tout ce qu’on peut y faire, j’y aime l’animation, j’y aime les possibilités. Pourtant. Pourtant j’y suis en manque de calme, en manque de douceur, en manque de propreté, et les odeurs sont autant d’agressions que les bruits, les cris, le métro qui arrive.

Alors que mon boulot est en phase de péclotage et que je m’interroge sur mon avenir –encore oui-, je me demande pourquoi ne pas rebouger, et carrément partir dans une grande ville française. Oui je sais, j’ai dit et répété avoir envie de retrouver mes racines, de me poser en Haute-Savoie pour me refaire, mais à l’heure actuelle, les choses bougent, et j’ai envie de bouger avec. Paris me tente, tout comme Lyon, mais cette ville-ci pour beaucoup plus longtemps. J’ai encore le temps pour me décider, je pense quand même encore rester au pays du chocolat quelques mois, peut-être 1 an, et après j’aviserais…

Paris, Lyon ou ailleurs, je me donne encore le temps, mais j’y réfléchis… et je retourne à Paris pour me faire une idée plus précise… bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bah, on n'a pas vraiment la même vision de la "féerie de noel". Looool !
N
dure décision ! i love Paris, alors ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas y aller!
Publicité