Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2009

I'm a survivor... pour le moment

Quelques jours de repos bloggesque, et je ne pense pas que vous vous attendiez à ce que je reste loin du clavier aussi longtemps.

Non je n'ai pas étranglé un membre de ma famille entre le réveillon et le jour de Noël, exactement entre le foie gras et le chapon, ou entre la fondue de poissons et la bûche aux Macarons.

J'ai cependant pendant ces quelques jours profité du froid sibérien qui s'est abattu sur ma région, de la neige, et je suis même allée au ski. Réveillon en bas de station, 31 totalement sous la neige et premier sous le soleil, et l'or blanc, tout frais, sous les spatules.

J'ai expérimenté le pouvoir du "non". Apprendre à dire non quand on a pas envie, et quand cela va à l'encontre de tout. Bilan du "non" de ces 2 semaines de vacances: un père qui ne veut presque plus me parler, et la Mère Supérieure qui me le fais payer tous les jours.

La bonne nouvelle, c'est que ces Messieurs Dames des Assedics, même s'ils m'ont envoyé une convocation la veille pour le lendemain, m'octroient bien une allocation chômage. Déjà un petit point en moins, et je pense que je ferais bientôt un post sur ce qu'est le parcours du combattant du frontalier habitant du chablais haut-savoyard qui se retrouve au chômage.

Je vais -dès que j'aurais achevé toute les tâches que Maman-Dragon m'a donné à faire- reprendre mes recherches pour un emploi, refaire mon CV, aller à une formation de l'anpe (dites tous "YOUPIIIIIII") et bien entendu, retourner à Paris.

J'ai survécu à la fin 2008, mais ... qu'en sera-t'il de ce début 2009?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité