Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2009

Lucky-Gourde

Mon cher et tendre étant gentil et attentionné (en plus d'être super craquant et beau-gosse et de m'offrir des brunch gargantuesque (oui oui, bavez les filles)), il m'a ramené de son périple-entre-hommes au Japon un "Good-Luck Charm Set Fortune - The World Heritage - Nikko-San Rinnouji Temple" (tout un roman, mais en gros un porte-bonheur).
Et voici ce que la chance m'a apporté:

Co_Seb_avril_09_185b

Oui mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis, voici un gourde (non, ceci-n'est pas mon auto-portrait).
Que fait la gourde miniature? (le texte suivant a été traduit de l'anglais-japonisé par mes soins... qui n'ai pas fait de traduction digne de ce nom depuis... au moins tout ça)
"On dit de la gourde qu'elle protège de la maladie et garantie la santé, mais aussi le succès et de fantastiques progrès des efforts engagés. Les esprits et les divinités habiteraient la gourde (l'anglais dit "l'intérieur de la gourde, mais c'est dur de vivre à l'extérieur, sinon on appelerai ça le monde... trop bizarre cette langue, bref). Après il y a une phrase sur un gars qui a demandé la bénédiction des 1000 gourdes, mais c'est pas important.

Assurez-vous de garder la gourde dans votre porte-monnaie."

La gourde est accompagnée d'un papier "l'oracle" qui me dit plusieurs choses (toujours traduit de l'anglais-japonisé par moi-même):

  • A l'aube, au-delà du pin dans le jardin, heureuse est la grue qui appelle son compagnon.
    O.o Honnêtement pour le coup, je suis perplexe... Dois-je comprendre que je dois appeler mon compagnon (pas besoin de crier, l'appart est minuscule), ou qu'il doit être à mes côtés?
  • Votre chance: excellente
    Dieu vous apportera son aide conte le mal. Soyez honnête et gentil envers les pauvres et les faibles et soyez fidèle; ainsi tout ira  selon vos souhaits. Ne vous perdez pas dans les aventures amoureuses
    (tout le contraire de mon intention) ou dans l'alcool (je ne vois pas pourquoi je commencerais maintenant).
  • Souhait: tout ira comme vous le souhaitez, mais soyez pondéré. Non mais ça va, je demande pas la lune... juste que l'AFPA accède à ma demande, et ne pas me retrouver sans revenus... le reste j'y travaille :).
    Visite attendue: Il (ou elle) viendra sûrement. J'attend personne. Ormis ma moitié mercredi, mais y'a pas de raison qu'il ne vienne pas!
    Chose perdue: elle sera sûrement retrouvée tôt ou tard. Heu... j'ai perdu quelque chose? Si c'est le cas, j'ai oublié!
    Voyage: Cela vous sera rentable. Mes escapades à Paris, ca cooooompte? vite, vite, un voyage!
    Affaires: Vous ferez un profit que vous achetez. O.o là, toujours pas compris.
    Etudes: vouez-vous aux études sans hésitations. C'est bien pour ça que j'envisage une formation... Pfff, il pourrait pas dire ça à l'AFPA cet oracle?
    Speculation: c'est le bon moment pour acheter... No comment.
    Jeu et match: vous gagnerez, mais quittez les autres... toujours aussi énigmatique cet oracle... quel petit plaisantin!
    Amour: Le mieux, c'est d'être positif. Non mais Oh, il me prendrais pas pour une blonde cet oracle? le but d'être amoureuse c'est justement d'être positif!!!! pffff
    Déménagement: vous pouvez l'envisager à tout moment. On y pense, on y pense... mais chaque chose en son temps tu permets petit oracle de papier?
    Naissance: Cela sera facile, mais soyez vigilant par la suite. Encore une énigme... de toute manière c'est pas demain la veille que...
    Maladie: soyez confiant, et vous surmonterez tout. Confiant ou croyant... dur à interpréter le "faithful", surtout dans un pays où la "religion" à tant d'importance semble-t'il...
    Demande en mariage: Tout se passera bien si vous n'êtes pas arrogant. ne pas être arrogante? Penser que c'est du tout cuit c'est ça? Que Neni mon cher Oracle... je me dis que si ça doit se faire alors...

En gros c'est pas franchement mauvais, alors espérons que cela soit de bonne augure avant ma réunion AFPA dans 2 jours... si vous voulez croiser les doigts en plus, c'est pas de refus!
Et le 3 mai deviendra jour de la Sainte Gourde si j'ai des bonnes nouvelles mardi. J'ai dis :p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout va te tomber tout cuit ma parole! :) Suffit de pas grand chose, comme quoi.
K
Hé bien, il n'y va pas de main morte ton lucky charm ! Mais ses prophéties sont très bonnes, je trouve après lecture : du succès dans tout ce que tu entreprends à condition que tu sois mesurée et sympa dans ce que tu fais (ce qui est le cas), c'est du positif tout ça, moi je dis.<br /> <br /> Et l'Homme est rentré au bercail, c'est ce qui est le plus important ! Big bises.
Publicité