Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 février 2010

Demande de cure de sommeil

Madame, Monsieur,

Je viens par la présente, vous demander une cure de sommeil.

Voici plusieurs mois, j'ai pris l'initiative d'organiser une fête surprise pour les 30 ans de mon Cher et Tendre. J'avais effectivement dans l'idée de faire venir à Lyon ses amis parisiens (tout comme lui, personne n'est parfait), ainsi que des amis du coin.
Pour se faire j'ai dû lui mentir, j'ai dû fouiller son portable à la recherche de numéros de téléphone, chercher des adresses mails dans sa boite mail.
J'ai pris peur lorsque sa mère a vendu la mèche en disant que des amis lui faisaient une surprise le 13 février alors que nous lui faisions croire que la surprise était le 20. J'étais crispée dès qu'il avait ses parents au téléphone de peur qu'ils fassent une gaffe. Et je ne parle pas de mon état d'anxiété alors qu'il passait la journée avec eux juste avant ladite surprise.
J'ai eu peur lorsqu'il m'a proposé de partir en week-end pour la Saint-Valentin puisque son anniversaire est la veille.
J'ai tenté de garder mon calme à J-21 de l'anniversaire alors qu'aucun de ses amis n'étaient motivés pour un cadeau en particulier, et j'ai repris espoir quand un meilleur-ami a relancé la machine, faisant en sorte que tous ont participé pour un futur voyage au Japon.
J'ai tenté de ne pas être décue et de ne pas m'arracher les cheveux quand à J-15 quelques-uns me font changer tout le programme de la journée du 13, et de ne pas imploser.
J'ai parcouru la moitié de Lyon à pieds à J-3 pour trouver une carte digne de ce nom et qui ne soit pas trop gnian-gnian tout en offrant assez de place pour faire signer 15 personnes.
Je suis arrivée très tard et complètement stressée à la maison à J-2 pour être allée commander un gâteau d'anniversaire.
Je suis arrivée en retard au bureau et j'ai eu des bouchons le matin de J-1 pour avoir récupéré les chaises d'une ancienne collègue de bureau. J'ai également fait des courses et j'ai totalement stressé dans un magasin que je ne connais pas, et j'y suis également rentré dans une voiture car il y avait trop de pression sur mes petites épaules.
Le jour J, j'ai dormi 6h pour me lever et émincer près d'1kg de légumes pour préparer l'apéritif du soir, j'ai supporté son humeur de ronchon fatigué me disant "je suis fatigué, je veux rentrer", alors que je l'amenais vers ses potes et que nous étions coincés dans les bouchons.

De manière générale, j'ai anxiosité et j'ai perdu le sommeil pendant 2 mois pour tout et rien: comment faire les courses, comment préparer le repas, comment faire venir ses amis, coordonner les trains de tous, qui dort à la maison, quel hôtel, comment se retrouver, quand aller chercher le gâteau, comment envoyer des sms discrètement, comment faire pour qu'il ne se doute de rien, faire attention à ce que je dis, lui trouver un cadeau qu'au final je ne ferais pas...

Le résultat en valait bien entendu la peine puisque mon Parisien fut comblé samedi de sa soirée d'anniversaire, sauf qu'aujourd'hui, Madame, Monsieur, mon corps est épuisé et a besoin de repos après ces longues semaines d'organisation, surtout que le médecin m'a diagnostiqué une colopathie due en majeure partie à ce stress des derniers temps.

Dans l'espérance que vous puissiez accéder à ma requête, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mon épuisement total...


Miss Fricadelle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et au fait j'ai une question... Quand les gens vous demandent comment vous vous êtes rencontrés vous dites quoi ??
Publicité