Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2010

Tout n'est qu'une question de choix

"J'ai 23 ans.
J'ai passé la nuit en boite avec des potes.
J'ai bu, comme d'hab, mais c'est pas grave parce que je tiens relativement bien l'alcool.
J'ai ptêt un peu fumé de l'herbe aussi.
J'ai pas beaucoup dormi ces dernières nuits. En même temps, je ne dors plus des masses depuis qu'elle m'a quitté. Encore moins depuis qu'elle est enceinte de son mec.
On rentre, j'arrive chez D. là où j'ai laissé ma caisse.
Je vais dormir un peu chez D. avant de prendre le volant. Comme d'habitude quoi.
P*tain D. tu fais chier, je me casse.
D. ne m'a pas retenu.
Je rentre.
Je suis fatigué.
Tiens c'est vrai qu'on est samedi, il y a le marché ici ce matin.
Je suis fatigué, vivement que j'arrive.
Je me réveille. Je suis au milieu de la route.
J'ai percuté une voiture.

 

Girophare, sirènes. Je les connais ces gars, ce sont des collègues des pompiers.
Dans l'autre voiture, ils sont dans un mauvais état.
Je pars à l'hôpital.
L'autre meurt. Le second est amputé.

J'ai 23 ans, j'ai tué un homme.

...

Dans 6 jours, j'aurais 25 ans, je suis en prison, et je me demande toujours pourquoi ce n'est pas moi qui suis mort ce jour-là."

Il faut arrêter de croire que cela n'arrive qu'aux autres.
Il y a 2 ans, certains ont perdu un père, un mari, un oncle, une personne chère.
Moi j'ai eu de la chance, je n'ai perdu personne. Mais l'homme qui est aujourd'hui en prison ne sera plus jamais l'ami avec qui j'ai pour ainsi dire été élevé.

Qu'est ce qui est le plus dur? Perdre la vie ? Tuer quelqu'un ? Ou vivre 50 ans avec ce poids sur la conscience qu'on a pas fait ce que l'on aurait dû?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La vidéo a été déclarée "choquante", mouais. J'ai souvenir que celles de la prévention routière anglaise l'ont toujours été et pire que ça.<br /> Et bien sûr, cela ne touchera jamais les concernés.
N
y a pas une situation qui est pire que l'autre... elles sont toutes affreuses.
K
Mon Dieu, c'est absolument terrible ce que tu as écrit là (même si c'est parfaitement écrit) ! Je suis désolée pour toi, pour cette personne renversée ainsi que sa famille pour qui ça doit être la pire des nouvelles, mais aussi pour ton ami qui doit être sous le choc. Car vivre avec ça sur la conscience, je n'ose même pas imaginer l'horreur que ça doit être. En plus, la prison ne changera ni n'effacera rien.
Publicité