Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2010

Des inquiétudes


Des Inquiétudes.

 

C’est difficile de réellement mettre des mots sur tout ce qui se passe en ce moment.

Mettons cependant le doigt sur le réel problème : Ma situation professionnelle pour le moins précaire, et celle du Parisien pas plus glorieuse.

 

Ce qu’il en résulte ? Plusieurs points :

  • Un avenir pour le moins incertain puisque mon contrat se prolonge jusqu’au 31 décembre, mais après cela reste un grand mystère. Pour le Parisien, je ne peux guère en dire plus, mais en gros, nous n’avons pas de visibilité au delà de 4 mois. Au delà de ces 4 mois, soit sa boite fonctionne, soit c’est le chômage. Edifiant de simplicité.
  • Pas de stabilité professionnelle, c’est bon nombre de projets qui sont remis à un plus tard incertain : l’achat d’un appartement (ne nous leurrons pas, payer 850€ de loyer ne m’enchante guère, je préfèrerai les mettre dans 4 murs à moi dans lesquels j’aurais pas peur de faire des trous), un bébé…
  • Pas de stabilité professionnelle, mais surtout des revenus différents tous les mois avec la joie du bonheur d’être payée à l’heure, c’est l’incapacité de savoir ce qu’on peut vraiment se permettre, c’est jongler avec ses comptes puisque je suis payée en 2 fois, c’est mettre un max de côté parce qu’on sait jamais de quoi l’avenir sera fait, c’est essayer de se faire plaisir, c’est être frustrée de ne jamais savoir sur quel pied danser.
  • Joie de l’intérim,  je n’ai pas de vacances. Mais je suis au bord du total burn-out. La crise de nerfs, le pétage de plombs. L’envie de pleurer au bureau et la démotivation. J’ai demandé des vacances, exceptionnellement, parce que tu vois, ca fait 7 mois que je ne me suis pas arrêtée plus de 4 jours d’affilée, et que je vais être prolongée de 5 mois (sans vacances jusqu’au Japon fin octobre normalement), et que j’ai un eu annulé mes vacances de février pour commencer ma mission actuelle.

Seulement d’un RH incompétent parti en arrêt maladie, en contact Adecco revêche et ni arrangeante ni sympathique, la demande que j’ai faite a mal été gérée, mon contrat arrive à échéance vendredi, je n’ai pas signé le renouvellement, et je ne sais toujours pas quand j’aurais mes vacances. Vendredi ? vendredi prochain ? Mystère, et surtout casse-tête de l’organisation de mon agenda (c’est pas comme si j’avais un max de boulot) et boule au ventre en arrivant au bureau.

C’est pas comme si on voulait partir 3 jours à Rome pour me changer les idées histoire que je déconnecte vraiment (que j’évite la dépression) et qu’on avait des billets à prendre. Et vlan, une incertitude de plus.

 

 

Il est vrai que le « berceau » de toutes ces inquiétudes est le même : ma situation professionnelle chancelante, ou comment on te fait croire que l’intérim est un vrai boulot alors que tu n’es ni plus ni moins que le paillasson des entreprises qui t’emploient et qui refusent de se bouger pour défendre tes droits.

Oui, je suis énervée.

Et fatiguée.

Et en colère.

Et démoralisée.

 

Je veux juste 1 semaine de vacances, et qu’on m’en donne la date. C’est tout…

                 





Vous voulez protéger votre numéro de CB ? Utilisez Internet Explorer 8
Publicité
Publicité
Commentaires
N
courage! je suis dans le même état de fatigue que toi... vivement les vacances! mais je ne pars pas, snif.
M
@ Tous (ouais je fais ma flemme) : Merci pour tout vos petits mots. Effectivement j'ai eu une grosse baisse de moral et une perte effective de sommeil à me demander si un jour je pourrais me reposer. J'ai eu mes "vacances" peu de temps après ce billet, et depuis ca va beaucoup mieux !
M
allez courage, c'est certainement un mauvais moment a passer et ca ira mieux bientot! ;)
L
On va à Roooooome et au Japooooooon !!!!<br /> <br /> Alors basta les inquiétudes et bonjour le sourire et les rires !!!!
K
Coucou chère Miss,<br /> <br /> Je te comprends tu sais, ça ne doit effectivement pas être facile de vivre avec cette incertitude-là. Mais, parce qu'il y a un mais : <br /> <br /> 1. Tu pars bientôt à Rome<br /> 2. Ton anniversaire, c'est tout bientôt <br /> 3. Et après, c'est le Japooooonnnnn !!!<br /> <br /> Donc, tu as plein de bonnes choses à vivre d'ici la fin de l'année et qui sait, tout s'arrangera tout seul d'ici-là ? En tout cas, je croise les doigts pour toi. Plein de bisous.
Publicité