Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2010

Le samedi en Normandie, c'est le jour de Mariage !

Samedi donc était le fameux jour du mariage Catho-Prout-Prout.

Je partis samedi matin pour la Normandie avec mes nouvelles chaussures dans ma valise pour accompagner ma courte robe bustier… Alors que seulement 20° étaient annoncés par Météo France. Même pas peur.

Devant l’église, que nous aurions pu rebaptiser Chapeaux-et-queues-de-pie-Land, nous croisions témoins (cravate rose) et parents (jabot orange) et autant d’invitées enchapeautées.
Impossible d’accéder à l’église déjà pleine 5 minutes avant le début de la cérémonie, ni de voir quoique ce soit en étant debout au fond à cause des multiples chapeaux de l’assemblée.

En attendant, petit tour d’horizon des plus beaux chapeaux à l’heure du cocktail (je ne ferais pas ce fameux jeu de mot sur cocktail=queue de queues… (comprenne qui pourra :p)), avec des photos retouchées par moi qui commence à faire mumuse avec Toshop :

The_best
Mon préféré, mais un peu encombrant pour faire la bise...

CA_rose
le... enfin... "ça" quoi.

Autruche_Orange
La version Autruche orange, avec robe bleu éléctrique, écharpe et chaussures oranges...

Plumes_Roses Papillon  Plumes_Plumes_rosesChapeau_vert
Les "légers" plus ou moins bien portés d'ailleurs

Fifites_bleues
La version années 30

Mais à une heure où toutes rivalisaient d’élégance dans leur belle robe, sur leurs talons, sous leur chapeau, à l’heure où certaines plus âgées avaient même droit au baisemain d’un officier de la marine (si si !), que dire de celles qui, toujours sous leur chapeau, fumaient leur cigarettes comme des routiers, ouvraient grand la bouche pour crier des « allEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeer » et marchaient avec la même prestance qu’une autruche ?

Elégance oui, mais tant qu’elles ne font rien d’autre que sourire. Et encore.

Après un cocktail gargantuesque qui vit les convives se geler les miches (mais toujours fort élégamment) à mesure que le soleil disparaissait derrière les arbres de la « propriété », nous fûmes invités à entrer sous la tente pour le dîner (très quelconque d’ailleurs).

Chose après laquelle je ne me souviens plus que de deux choses : il a fait froid, très froid. Et je ne peux pas dire qui de mes mains ou de mes pieds étaient le plus congelés… Mon étole, la veste du Parisien et le fait de guincher ni auront absolument rien fait. La robe bustier courte, lorsqu’il fait 9° en Normandie, je pense qu’il n’y a que la gnole du coin qui peut faire effet… Par contre, je me demande s’il n’y a pas une espèce de micro-climat dans cette région, puisqu’à la même date l’année passée, il avait déjà fait le même temps pourrave…

Ensuite, je me souviens de Natachatte. Natachatte, de son faux nom, habillée avec une robe avec laquelle on aurait pu la prendre –de loin et en étant très myope- pour une vache, s’est d’abord faite remarquée en étant toujours la première et la dernière à être debout sur sa chaise pour faire tourner sa serviette (oui, dans les mariage catho-prout-prout on fait tourner sa serviette sur ‘I got a feeling’ des Black Eyed Peas).

Ensuite, Natachatte étant à priori venue uniquement pour (se faire) choper, ne portait pas de soutien-gorge. Aussi, au moment de danser et sous l’effet du froid –polaire ?- qui rendait ses seins un peu plus « voyant », c’est sans retenu que tout ce qui était doté d’un pénis et célibataire alla mater voir titiller la poitrine de Natachatte. Car oui, l’effet de l’alcool aidant –ou pas- Natachatte n’hésita pas à se faire tripoter par une quiryelle de messieurs en plein milieu de la piste de danse. Parfois même avec Natachatte debout sur une chaise, sa pointillante poitrine au niveau du visage des convives.

Je ne veux pas faire ma mijaurée, mais que tu fasses ça en boite, d’accord, dans un bal populaire, peut-être, en soirée chez des amis, encore, mais à un mariage…

Apprendre le lendemain matin que son surnom était « la chaudière » n’a pas pour autant légitimé son cas.

Pour ce que je sais néanmoins, lorsque je suis partie vers 5h du mat, c’était bien ses boucles qui étaient collées à ses oreilles, et pas-encore ?- ses genoux. Hum.

Bref, un joli mariage, avec un joli thème rose et orange pétant, un bon cocktail (à la queue leu leu …) un dîner un peu beaucoup bof, et de quoi rigoler entre Natachatte et un DJ qui n’a pas Daft Punk ou alors uniquement ‘Duran Duran’ (celui qui trouve de quelle chanson il s’agit gagne tout mon respect) !!!

Prochain mariage en septembre, je commence les incantations chamaniques pour qu’il ne fasse pas -12°, puisqu’on sera encore (et toujours) dans le même coin.

(PS : je sais que je suis à la bourre dans mes notes, surtout avec le w-e d'anniversaire de Princesse de folie que je viens de passer !!! Z'en faites pas, je fais mon max !)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
l'an dernier on a fait un mariage comme ça : catho prout-prout, pauv' Marmiton s'est ennuyé gravement pendant la cérémonie d'1h30, puis au vin d'honneur, puis au cocktail, puis au repas, puis au entremets sucrés, puis au dessert...<br /> je n'avait pas mis de chapeau, j'ai été regardée de travers!
P
ca me rappelle le mariage chapeaute d'une copine! la galere!<br /> <br /> xo
K
Ben zut alors, je pense que je n'ai jamais été invitée à un vrai mariage catho-prout-prout parce qu'on n'a jamais fait tourner les serviettes sur "I got a feeling", nous ? A moins que ça se passe comme ça en France et en Normandie seulement ?<br /> <br /> Et toi, tu avais aussi un chapeau ? <br /> <br /> Sinon, l'est vraiment bien, ton Parisien, il ne fait même pas attention aux Natachattes qui ne portent pas de soutif ! Faut le garder, moi je dis !<br /> <br /> PS : très belle retouche Photoshop, je te félicite !
L
Duran, duran .... duran duraaaaaaaaaaaan !!!<br /> <br /> Ça c'est du son !<br /> <br /> Et moi, je dois vieillir ! Suis-je le seul qui n'ai pas vu que Natachatte ne portait pas de soutif ?!?
P
Bon, dans les chapeaux, il y en a qui ne sont que des accessoires pour cheveux quand même ;)<br /> J'aime bien les chapeaux, à regarder, mais pas à porter ni à voir portés :D<br /> <br /> Waouh, la tenue sous chapiteau dehors... bonjour :S Ma pauvre !<br /> Sacré exemplaire que cette Natachatte !<br /> <br /> Et parfois, il fait meilleur en septembre qu'en juillet/août, alors pas trop de souci à avoir ;)
Publicité