Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 août 2010

Ayé ! 1/4 de siècle !

Il y a des choses qui sont plus sympas à relater quand elles viennent juste de se passer. Genre mon anniversaire. Parce que l’émotion est encore là et tout et tout. Sinon, entre le jour J et le jour où on raconte, y’a 10 jours, des journées moisies au bureau, des prises de tête, et ça gâche tout…

 

Pourtant je vous dirais que pour le week-end de mon anniversaire il y a eu :

Du stress :

Pour faire ma valise ‘mais qu’est ce que je preeeeeeends ???’ amplifié par le fait que je ne savais pas ce qui allait se passer. Je suis donc partie avec 2 robes et 4 paires de chaussures et 1 tenue pour sortir en boite (pour info au final le 23 j’ai piqué un truc à ma mère et on est pas sortis en boite. Ahem…)

 

De la surprise :

La première venant de la Mère Sup marchant avec une canne (et je pense que vu son état il lui aurait même fallu un déambulateur) à cause de hanche et nerf bloqué (la pauvre s’est retrouvé 3 jours plus tard avec une broncho-pneumonie … Pôv Maman).

Ensuite avec l’annonce que ma « fête d’anniversaire » devait avoir lieu … dans le garage ! Ouéééééé c’est fun un anniversaire dans un truc tout gris qui sent l’essence et la peinture fraiche, avec les échelles et les vélos comme fond sur les photos ! Après pourparlers avec Dr House la Mère Supérieure, on a eu le droit à la terrasse… Même s’il faisait 20° !

Après les invités : entre D. qui est venu malgré un réveil prévu à 4h du matin le lendemain, Super Sushi qui a fait 6h de route pour venir du Var, celui qui a atterrit de Dubaï le matin même, K. que je connais depuis plus de 20 ans et que j’avais pas revu depuis… 10 ans, un ami qui est arrivée direct en sortant du bureau, tard, mais il est viendu et Koyangi qui a fait tout de trajet depuis son trou Lausannois ! Missa trop contente qu’eussa soient venus !

Et puis il y a eu la pluie orageuse, juste pour emmerder. Heureusement qu’on était protégés par le store anti-soleil !

Et après la pluie, outre l’arc-en-ciel auquel on a eu droit, ce sont des nuages magiquement dorés qui sont apparus.

Y’a aussi eu une nappe rose.

Et puis des fleurs.
Et puis des ballons.

Et puis 25 bougies chauffe-plat avec ma photo au milieu.

Et un framboisier parce que le Parisien est trop fort et sait que j’aime les framboisiers.

DSCN5616DSCN5625

DSC_0012   Platal   DSC_0013

DSC_0009

 

Du Cadeau :

Avec D. et sa petite fée.

Avec S. et sa boite de Dubaï (en bois d’arbre ou en bois de corne… le mystère reste entier).

Avec Koyangi cette folle à lier qui outre son pain-surprise-trop-bon-sa-mère (oui oui, exactement), une bouteille de vin, et 3 kilos de chocolat (au moins !) a même pensé à moi avec un pochette Tintamar rooooooooose (aussitôt eue, aussitôt fait la zouave avec… aussitôt dans le sac !), des produits Lush (une spéciale Japon :o) trop forte cette Koyangi) (d'ailleurs je kiffe la crème pour les mains !) et un chaaaaaarm Thomas Sabo ! Look comme j’avais l’air d’un sapin de Noël !

Avec tout le monde, qui m’a surprise en m’offrant mon bébé !!!! Mon D90 !!! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (non parce que je m’attendais à avoir des sioux et à aller me l’acheter, sauf que ce screugneugneu de Parisien d’amour l’a acheté il y a plus d’1 mois !!! et il l’a planqué chez nous et j’ai rien vuuuuuuu !).

DSC_0135 Ann_25ansCo23juil__135_

Chez Thomas Sabo, ils aiment les pochettes... En tissu ET en carton ;)
DSC_0132

DSC_0129

DSC_0130
Bon là vous voyez que la boite, parce qu'en vrai, je prends la photo avec Luiiiiiiiii !

Une fois dans le lit, il m’a fallu bien 40 minutes avant de trouver le sommeil et me remettre de ces émotions…

 

Parce que le lendemain, rebelotte !

Du stress 2:

Avec Dr House-Mère Supérieure levée du mauvais pied valide.

Avec Super Sushi et son Zhom à emmener à Genève pour qu’ils fassent les touristes

Avec mon maquillage prévu chez Thierry Mugler (juste magnifique)

Avec quelques courses à faire

Avec l’entrée à préparer pour le repas du soir (ouais, mon anniv et je dois bosser, tout se perd, je te jure !)

 

De la surprise 2:

Avec mon cousin qui vient.

Avec mon père qui a fait la cuisine (pour info, mon père est cuisinier et cuisine tous les 36 du mois. Si ca tombe un mercredi et que c’est une année bissextile)… enfin, il a fait cuire des côtes de bœuf.

La photo de moi le jour de mes 1 ans entourée de 25 bougies chauffe-plat…

 

Honnêtement je ne pensais pas avoir des cadeaux le lendemain avec ma famille compte tenu de comment j’avais été gâtée la veille. Sauf que.

Du Cadeau 2:

Avec un collier et des boucles de mon cousin,

De mon papa des bougies (qui se recyclent en verre après :o)), 1 sac, 1 photophore, et une parure collier + boucles de noreilles.

De Dr-Supérieure-House un sac, une montre trop belle achetée (de cette collection là, mais en plus belle, bien entendu car c'est la mienne :)) pour le 25ème anniversaire d’une marque genevoise, des chtites assiettes en forme de cœur qui iront très bien pour les apéros à la maison.

 

Rha pis au milieu faut pas oublier les sourires, les rires, les joies, les gâteaux, les ptites larmichettes (ma fille est devenue grande…), des bisous, des calins, et pis des étoiles dans les yeux, et des cadeaux et pis et pis…

Et me rendre compte que j’étais vraiment entourée de gens géniaux (y compris pour ceux qui auraient voulu être là et n’ont pas pu), et surtout d’un petit ami qui s’est vraiment démené.

 

Mis à part ça, l’anniv du Dr-Supérieure-House est dans 3 mois… Quelqu’un veut participer à l’achat d’un déambulateur ? J

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à tous pour tout vos messages !!!<br /> Ce fut un très chouette anniversaire, et Koyangi, après une pneumonie, ma Maman-House va mieux :).<br /> Je lui dirai que tu l'as trouvée très belle.
P
Ah même s'il y a eu quelques couacs, c'est un super anniversaire :)
P
Joyeux quart de siècle la fricadelle !<br /> Je suis content pour toi :)<br /> Je me suis offert un petit Fujinon Finepix 5 il y a peu (personne ne me fait de cadeaux à moi, miiii) et j'en suis assez content, sauf le mode pause qui culmine à 8 secondes, et la sensibilité qui est un peu faible et fait de la peluche dans les basses lumières.
N
et voilà j'ai loupé le coche! <br /> bon anniversaire Miss Fricadelle!<br /> profite bien de tes cadeaux et mitraille tout ce que tu peux avec ton super méga appareil photos!
K
Preum's ! Tout le plaisir était pour moi, tu sais, ma chère Miss ! C'est chouette de pouvoir lire ton compte-rendu surtout que je peux confirmer les faits pour la soirée de vendredi (par contre, les autres jours, je ne sais pas, mais je vois que tu as été de nouveau gâtée). <br /> <br /> J'espère que Dr. House ta maman ira mieux et sans déambulateur, tss tss ! Meilleures salutations à elle. Tu lui diras aussi que je l'ai trouvée très belle (mais je n'ai pas osé lui dire le soir-même. Suis timide, moi ;o)).<br /> <br /> A part ça, je dois toujours te graver le CD-Rom avé les photos (je m'y colle ce soir). Quant à ta question sur mon blog pour les fêtes de Genève, c'est rageant mais on a déjà un autre plan de prévu ce samedi, donc ça ne va pas être possible :o(<br /> <br /> J'espère que la semaine prochaine se passera mieux que celle-ci et te fais un gros bisou !!!
Publicité