Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 février 2011

La règle de 3

J’ai bien rigolé quand ce matin là mon horoscope m’a dit « ne faites pas 36 choses en même temps, 3 priorités par jour ».
Et puis je me suis dit que j’allais essayer pour voir.

Parce que j'ai comme qui dirait un boulot fait d'une bonne dizaine de tâches différentes (mon Dieu, si vous voyiez ma To Do de la semaine prochaine...), et en une journée je ne peux pas tout faire. Et comme par dessus le marché j'ai eu un retard monstre compte tenu du fait que je n'ai pas été là les deux premières semaines de l'année et que... bon ok, on s'en fous.
Donc autant de choses, vous l'aurez compris, que je suis un peu souvent "charrette" au travail et comme je dois tout faire dans l'urgence en étant déjà en retard, je ne retire aucune satisfaction à ce que je fais. Disons le franchement, je suis une frustrée du travail.

Donc voilà comment j'en arrive à tester la méthode des trois priorités par jour. Au début je me suis dis que ce n'était que vent. Et après quelques jours d'utilisation je peux dire que c'est le top.
Je ne me focalise que sur ces trois objectifs, et à la fin de la journée, je suis sûre d'avoir terminé au moins 2 priorités. Si la 3ème n'est pas finie, je la reporte au lendemain, et si je n'ai pas le temps de la commencer, je fais de l'administratif, du rangement, du tri de mails, ou je lis les mails de la journée qui ne sont pas des urgences.

Le bilan, c'est que je retrouve un peu de satisfaction (ce qui est le but de la manœuvre, mais je ne vais pas aller jusqu'à dire que je m'éclate littéralement dans mon job, il ne faut pas exagérer !), en me fixant des objectifs atteignables dans la journée, mais j'ai aussi bien plus l'impression d'avancer dans mon job. Même si j'ai toujours l'impression d'être grave à la bourre, mais bon, j'espère avoir rattrapé mon retard d'ici quelques jours.Car mine de rien, courir après le temps et commencer 18 choses en simultané, tout en répondant au téléphone et à mes mails, ca ne permet pas de finaliser une tâche à part entière à la fin de la journée. Preuve en est ce matin, où, puisque je savais que je prenais mon après-midi (récupération d'heures travaillées en plus les semaines précédentes), j'ai fais au plus urgent sans rien ne m'être fixé en arrivant... Et j'ai fini la matinée en me demandant ce que j'avais fait de ces quelques 4h30.

Allez, maintenant il ne me reste plus qu'à me dispatcher la dizaine de points de ma To Do de la semaine prochaine... Mais je ferais ça lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hey pas mal :) Cela te permet d'être mieux "psychologiquement" (et finalement, n'est-ce pas le plus important?)
M
J'ai tellement tiré sur la corde que j'en suis tombée malade...
M
Pourquoi Patate, qu'est ce qui a changé par rapport à l'année passée ?
M
Tu aurais pu écrire ça il y a un an, ça m'aurait vaaaaaachement servi !!!
Publicité