Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 août 2011

Parce que je ne peux pas faire comme si cela n'existait pas

Voui, je me marie !!!

C'est bête hien, mais ce blog parle de ma vie, et je me rends compte que je n'en ai presque pas parlé, et pire encore : je ne sais pas comment en parler. J'ai pas envie de tomber dans le gnan gnan, vous dire que j'ai trop un homme formidouble qui s'investi comme il peut dans la préparation, mais qui à défaut de me proposer tout plein de chose, tient à donner son avis sur tout.

Et Dieu seul sait s'il y en a des trucs auxquels il faut penser !
Quoi, vous pensiez qu'un mariage c'était une salle des fêtes, 3 guirlandes, une paëlla géante, 3 cartons d'inviations et ton petit frère à la sono ?
Nannanananananananan !

D'abord, quand tu es une princesse, comme moi, tu choisis un lieu trop tip top moumoute genre un château mais pas aussi grand. Parce qu'une princesse comme moi n'a pas 200 invités ! Du coup tu te retrouves dans un Manoir qui te coûte un bras (mais je précise que c'est le Parisien qui a flashé dessus le premier!), et en plus, tu le loues 2 jours pour pouvoir faire un retour de mariage le lendemain. En d'autres termes, un brunch en totale décontraction (et tu espères que tes invités n'arriveront pas en jogging...) (Jéno et Koyangi, interdit d'aller googleliser "Manoir + Lyon", vous attendrez lesz faire-parts pour avoir la surprise !)

Ensuite, tu adores bien manger, alors tu te mets en quête d'un traiteur... Et tu te dis qu'un menu à 57€ par personne c'est pas mal, dans un resto tu manges bien pour ce tarif... Et tu multiplie par 67, ah ouais... Ah oui, et pis aussi, le forfait boisson, à 3€ par personne pour toute la soirée, mais sans alcool les boissons... Et puis les gens que t'invites en plus au cocktail "ah bon, il est à 18€ par personne sans boissons le cocktail ?" et les enfants, et... les heures supplémentaires pour avoir un pingouin noir et blanc qui te ressert de l'eau pétillante à Tante Marcelle et du Champagne à Belle-Maman pendant que toi tu comptes combien ça te coûte, justement, ce petit geste anondin que belle-maman et tante Marcelle pourrait faire toute seule... Bref. On l'aura compris, tu aimes bien bien manger, mais ça te coûte un bras cette histoire (d'autant plus que toutes les mariées que tu connais te disent que de toute manière t'as pas le temps de manger le jour de ton mariage (ouais sauf que la Fricadelle, elle est pas con, et elle va mandater ses 2 témoins et les 2 de son mari pour lui ramener des ptits fours au cocktail. Faut pas déconner!)).

Après, il faut te trouver une robe... non parce que de tout ce qu'il se dit, pour une robe, entre la commande et les retouches, faut compter 6 à neuf mois. Ouais, rien que ça... t'as pas intérêt à changer d'avis entre temps... Et bien sûr, c'est presque vérifiable à chaque fois, le style de robe sur lequel tu flashes sur internet, et bien figures-toi que dans 90% des cas, c'est pas ce qui te va. Ah bah non ma bonne dame, ça serait bien trop facile !!
Alors t'en passe des heures à essayer des robes, debout dans des chaussures de mariées affreuses et trop petites ("Ah bah non, on a pas votre taille !"), à moitié à poil, le bras en avant pour plonger dans 3 kilos de tissus/taffetas/organza/tulle/soie sauvage et soie apprivoisée... Tout ça pour entendre la vendeuse et son magnifique faux sourire "celle-là elle vous va trop bien!"... Alors que toi t'as juste l'impression d'être une montagne de chantilly géante, les perles et la dentelle en plus. Ah un moment tu te dis :"celle-là j'laime bien", mais pas encore le coup de coeur... Donc rebelotte dans une auuuuuutre boutique...

Alors, après donc, on a le DJ. Nous c'est facile, on en prend pas. Non mais tu vois, on a été un peu échaudé par le petit cousin du marié qui avait à tout casser 50 chansons pour toute une soirée (et qui connaissait même pas Daft Punk...) et par "l'animateur de soirée", retraité de la Star Ac (véridique hein), qui a tenté de faire chanter "le géant de papier" (le tube des années 80) aux mariés (là où j'ai vraiment honte, c'est que j'étais la seule à la connaître cette chanson...). Donc on va faire ça de manière très simple : un PC, 40go de musique, des playlists, et des potes qui seront faire monter la sauce si ça prend pas très bien.
Non mais sérieux, j'ai trop peur de me retrouver avec "faire tourner les serviettes" juste avant "la chenille"...

Et la déco ? Ah bah oui, parce que même si tu n'as pas une vieille salle des fêtes avec ses chaises marron-moche, faut quand même décorer un peu...
La solution de facilité, c'est les guirlandes, souvent roses et blanches, en coeur, ou en colombes... Tu sais, ces mââââââââââgnifiques guirlandes qui traversent parfois la salle ??? et les ballons avec des coeurs dessus, en rose et blanc aussi.
OUI MAIS NON JE T'ARRETE TOUT DE SUITE, MOI JE SUIS UNE PRINCESSE RAFFINEE. Oui Môssieur... Oui, moi je veux des lanternes en papier, je veux des pivoines car les roses je trouve ça trop guindé même si ça doit nous coûter plus cher, et une cérémonie d'engagement avec une jolie arche romantique-mais-pas-trop en accord avec le thème du mariage...

Je pourrais écrire encore des lignes et des lignes sur ce sujet, car vous l'aurez compris, le mariage est une joyeuse et énormissime prise de tête dans laquelle il faut savoir jongler entre ses envies, ses rêves et son budget bien entendu... De mon côté je trouve ça quand même très drôle puisqu'il s'agit d'un véritable projet commun dans lequel toutes les décisions sont prises à deux, même s'il s'agit d'une petite photo pour le blog du mariage...
Alors on va dire que c'est aussi une formidable aventure...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aAh j'adore lire tes préparatifs de mariage ! après 4 ans avec mon homme, toujours aucun signe de demande d'aucune sorte... alors je prends mon mal en patience et je vais lire des blougs ^^
K
Bon, je note : <br /> <br /> 1. Manoir + Lyon sur Google<br /> 2. Acheter un jogging car je n'en ai pas <br /> <br /> Meuh non, ma chère, je rigole et je ne vais rien faire de tout ça ! Hé bé, ce n'est pas de la tarte (aux pommes, huhu) de préparer un mariage, dis-moi ? Je suis épuisée rien que de lire tous les préparatifs ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne me marie pas, hin hin ! Puis, je préfère garder les sous pour moi, na ! ;o) En tout cas, toi qui disais que cela n'allait pas être grandiose, je ne comprends pas... ? Tout a l'air fantastique ! Et moi, je ne verrais rien à redire si la soirée est arrosée au Champomy, bah oui, j'aime bien ! Bisous.
B
AAAAAH ! Tu vas réussir à me faire stresser à ta place alors que ce n'est pas mon mariage :D
Publicité