Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 août 2011

Gniiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Je n'ai pas été fichue de trouver un autre titre à cette note tant j'ai été ravie...

Ravie du passage de ma chère Koyangi à Lyon ce samedi. Une journée complète (enfin presque... elle est restée 9h exactement !) à bavasser de tout est de rien, à manger (faut pas déconner non plus !), à faire du shopping et à jouer les touristes (ouais, la Fricadelle, le seul guide lyonnais à allier shopping et tourisme. Un concept qui devrait plaire aux femmes non ? :D).

Donc Koyangi est arrivée de bon matin (la pauvre s'est levée à 5h30...) et a eu l'extrème gentillesse de venir en taxi car j'avoue que je n'avais pas le courage d'aller la chercher à la gare (bouuuuuuuuuuuh Fricadelle)... Elle est comme à son habitude arrivée les bras chargés, telle un Père Noël mignature (sans barbe, sans cheveux blancs, et sans truc rouge... mais avec des bottes!).

Du chocolat (elle connait maintenant très bien nos goûts en la matière !), de la pâte de curry rouge (demandé 2 jours avant son arrivée, mais j'allais tomber en rade !), mon fameux petit outil Essence pour mes manucures de folie, qu'elle a agrémenté de petits stickers pour décorer mes ongles, et surtout... DES BOITES A BENTO !!!

DSC_0562 DSC_0561

DSC_0560

Oui, Koyangi est totalement toquée, elle nous a offert à chacun 1 boite à Bento pour nos piques-niques ou lorsqu'un l'un ou l'autre devons emmener notre déjeuner au travail (enfin... Surtout le Parisien, vu que moi pour l'instant je ne bosse pas...). Le Parisien est ravi de son petit Samourai, qui pourra, à l'occasion, revêtir mon petit tablier de soubrette (ouais, on est un couple moderne, on partage les tâches :D).
De mon côté je lui ai offert trois fois rien, juste tout ce que j'ai pu trouver de chez Michel et Augustin, puisque Koyangi adore leurs biscuits (dommage que je n'aie pas pu te faire goûter les yahourts !!!).

Nous avons commencé à bavasser autour d'un Thé à L'Opéra (pour pas que tu oublies le nom Koyangi!), d'une brioche aux pralines maison et de quelques sablés...
Nous sommes ensuite descendues dans le Vieux Lyon à pieds, sous un ciel malheureusement gris (mais cela n'allait pas durer). Je lui montrai quelques traboules sur le chemin nous amenant à cette fameuse boulangerie spécialisée dans les pralines (Spécialité Lyonnaise !). Nous sommes reparties avec 3 Croquants noisettes-pralines (mes préférés!) dont 1 pour le Parisien et moi (j'ai déjà dis que Koyangi était d'une bonté infinie ?... d'ailleurs on l'a dégusté ce matin. (le croquant, pas Koyangi !)..), pour rentrer donc chez nous, avec un petit crochet par la boucherie de mon quartier pour récupérer 2 autres spécialités lyonnaises : des grattons (du lard frit... Du gras au gras quoi !) et de la Rosette !

Chez nous où tout le monde a mis la main à la pâte pour préparer le déjeuner : tarte aux pommes maison (même la pâte, mais c'est po si difficile !), et une salade alibi (genre on mange léger parce qu'on va se déchirer sur le dessert :D). On s'est régalé, la tarte aux pommes était tiède (même si j'ai oublié un truc trop biiiien, je m'en veux encore), une petite cuillère de caramel beurre salé fait la veille (une première) et une crème fouettée qui n'a jamais voulu monter pour accompagner le tout.

Nous sommes redescendues sur la Presqu'île, et Koyangi était comme petite fille dans un rayon de produits Mattel le jour de son anniversaire lorsque nous sommes arrivées dans une boutique coréenne... Elle est repartie les bras chargés, et a tenu mordicus toute l'après midi pour que je ne l'aide pas à porter son sac de courses... Têtue va !
Le soleil a refait son apparition, la demoiselle a découvert Zadig et Voltaire et s'est précipitée sur le premier pull noir venu pour déculpabiliser de n'avoir acheter que de la nourriture. Au passage, elle dit bonjour à une dame rentrant dans la boutique et lorsque le vendeur lui demande si c'est pour offrir, elle lui répond "non mais c'est pas grave!"... J'aurais bien aimé avoir mon appareil photo sous la main pour vous montrer la tronche du vendeur qui s'est demandé si Koyangi avait toute sa tête... Bon fou rire en sortant de la boutique !!!
Je l'ai trainée dans un dernier magasin pour qu'elle trouve son bonheur en matière de vaisselle en plastique et éventuellement une boite à bons points, mais nous avons fait chou blanc... Elle a en revanche trouvé d'autres petites choses et m'a offert un Canard en Plastique (si c'est vrai !) pour mettre dans mon bain, parce que j'en rêvais... Elle m'a expliqué que c'était pour mettre en place un reflexe de Pavlov : Le canard est dans le bain qui m'aide à me détendre, donc après, quand on me dira "canard" je serais toute destressée ! Koyangi a bien compris que ce n'est pas de tout repos d'être une future mariée !

IMAG0937

IMAG0935Nous avons fini notre journée par un petit tour sur la place des terreaux et dans l'enceinte du Musée des Beaux-arts qui est un ancien couvent de Bénédictines, mais surtout, par une bonne glace aux Enfants Gâtés, notre glacier préféré avec le Parisien (qui nous a d'ailleurs rejoint, il n'est pas fou, il allait pas louper une occasion de manger 1 glace !)...

 

Déjà le moment de retourner à la gare, où nous l'avons mise dans le train, petite Koyangi toute fatiguée de sa longue journée... J'étais triste de la voir partir... M'est avis que des personnes aussi gentille, avec tant de bonté, de joie, de bonne humeur, et surtout cette capacité à s'emerveiller de tout, tout en se rendant compte de la chance que l'on a... C'est assez rare. Mais nous on a trop de la chance, parce qu'on a Koyangi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voui, on a passé un trop bon moment !<br /> Dommage que ce ne soit si couuuuuuurt !<br /> <br /> Et Koyangi, c'est toi qui est trop gentille :D
K
Bon, tu as gardé ton paquet de mouchoirs dans les parages ? Parce que j'en veux bien un, moi aussi... Ralàlà, ça devrait être interdit d'être aussi gentil, mince, quoi ! Allez, plein de bisous !
J
Vous êtes des amours toutes les 2!
B
Oh trop chouettes ces 9 heures :)
Publicité