Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2011

J'aimerais...

J'aimerais avoir un boulot.
Quelque chose que j'aime, un métier qui me fasse vibrer, qui occupe mes journées.
Un job avec des gens dedans, un téléphone à décrocher, des gens en chair et en os à rencontrer, des sourires à donner et une tasse de thé.
Un emploi qui me donne une raison de me lever le matin et des raisons d'être fatiguée le soir.
Un travail avec tout plein d'activités et de choses à faire que je pourrais raconter.

J'aimerais avoir un talent.
Quelque chose pour laquelle je sois réellement douée, pour ne pas dire dans laquelle j'excèlerai.
Une activité pour laquelle je serais reconnue, au moins par ma famille et mes amis.
Une passion pour laquelle je pourrais être une micro-référence dans mon cercle, et sur laquelle on me poserai des questions.
Un talent qui ferait que j'aurais peut-être un choueya de succès, aussi minime soit-il, mais déjà plus grand que ce que j'ai aujourd'hui c'est à dire rien.

En fait, j'aimerais quelque chose qui remplisse ma vie et qui ne soit pas le mariage. Quelque chose qui ferait qu'aux yeux des gens je ne sois pas uniquement "la fille qui organise son mariage". Une soirée samedi où je n'ai fais que parler de ça, et du nouveau boulot du Parisien quand on me posait des questions dessus... Mais dans 90% des cas, lorsqu'on m'a interpelée, la première question était de savoir "comment se passait les préparatifs ?".
J'ai l'impression de ne plus me résumer qu'à ça, et de n'être pas assez douée ou forte dans quelque chose à côté qui mérite qu'on s'y intéresse. Je cuisine un peu, je pâtisse un peu plus, je photographie parfois, mais au fond je fais quoi?

...

Je pense qu'il me faut vraiment un job. Urgemment même. La situation délicate dans laquelle je me trouve (je commence à en avoir marre du mariage ouque ma vie ne soit centrée que sur ça, et j'en ai marre qu'on me demande si je trouve un boulot puisque j'ai choisi un métier tout pourri qui recrute très peu et pour lequel je n'ai pas le bon diplôme) devient pesante.
Et serrer les doigts et croiser les fesses chaque début de semaine en attendant une hypothétique réponse, c'est usant à force.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je crois que même quand on a tout, on a toujours un manque quelque part et ce qui est important, c'est de faire en sorte que cela ne vire pas à l'obsession. Sinon, quand tu dis que tu n'as pas de talent, je ne suis pas d'accord, tu sais faire plein de choses différentes (dont la tarte aux pommes, arf) mais ce qui est compliqué, c'est de savoir ce qui te motiverait réellement parmi toutes tes activités pour en faire un métier. Moi-même, je n'ai toujours pas trouvé de réponses et me contente de mon job, mais je me dis qu'un jour, peut-être, je développerais quelque chose par moi-même. Oualà, bisous et courage !
L
Je trouve que tu fais plein de choses : sorties, resto, cuisine...Il vaut mieux que tu prennes le temps de trouver quelque chose qui te corresponde plutôt que d'aller travailler dans un secteur ou un bureau qui ne te plait pas et tu en sortirais frustrée...<br /> Courage, bizzz
B
Je ressens la même chose... (mariage mis à part)
M
Je compatis.<br /> D'un autre côté, si tu avais un boulot qui te donne une certaine reconnaissance mais qu(on t'enlevait tout le reste, serais-tu plus épanouie ?
C
Comme je comprends !!! à une époque où j'avais mon boulot tout pourritos et pas du tout épanouissant, la seule chose qui me restait c'était mon chéri. Je passais mon temps à cogiter, à me poser EXACTEMENT les mêmes questions (qui suis-je, ou vais-je, dans quel état-j'ère... les MEMES). Et que j'avais pas de vie en dehors de mon couple (ça aurait pu etre le mariage mais bon... soupir) (lol).<br /> <br /> Et un jour par un coup de chance absolu, j'ai trouvé un super boulot où je suis depuis un an. Mes questions métaphysiques reviennent de temps en temps mais elles se sont pour la plupart envolées. Alors je te souhaite de tout coeur de persévérer, de ne pas abandonner tout espoir et de continuer à chercher. Je vais t'éviter le couplet "pense à autre chose, blabla, fais un effort, balabliblou" car ça ne servirait à rien, c'est contre productif. Le seul truc c'est de ne pas abandonner ce que tu aimes faire sous prétexte de ne pas avoir envie de se bouger. Et que oui, trouver un boulot te fera vraiment du bien. Commentaire productif, bonjour !<br /> <br /> Passke bon, pour te rassurer je peux te garantir que tu fais quand même bcp de trucs et que tu m'as l'air bien dynamique comme fifille !! genre, cuisine, pâtisserie, photo, ongles, qq trucs de DIY, sorties restos et autres... je fais pas le quart ! d'ailleurs à part aller sur internet et lire des blogs... lol Heu voilà je vais m'arrêter ici mais je t'envoie plein de bonnes ondes !
Publicité