Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2011

Société de services ?

L'autre jour je faisais la queue à la Poste (ce qui, vous en convidendrez, est l'activité principale que l'on fait à la poste... 10 minutes d'attente pour 1 minute au guichet pour 2 timbres), j'ai été un peu choquée.

Je remets les choses dans leur contexte et en relief avec ma vision de ce que j'attends de la Poste. Pour moi, il s'agit d'une société de services, dont le but est de nous permettre d'envoyer nos lettres et nos colis en France et à l'étranger. Si tout va bien, vous devez tous penser la même chose.

Personnellement, d'une société de service qui me permet d'envoyer les colis, j'attends le strict minimum : trouver des colis, des enveloppes à bulles, un stylo pour écrire l'adresse et de la ficelle ou du scotch si jamais mon objet à envoyer est trop volumineux ou le paquet n'arrive pas à fermer. Surtout si j'ai dû marcher 15 ou 20 minutes ou que j'ai de la peine à me mouvoir (pas mon cas, mais je penses aux nombreuses personnes âgées qui vivent prês de chez moi), je compte bien ne pas être obligée de rentrer chez moi et que je trouverai le nécessaire dans la société de service en question: la Poste.

Sauf que.

Sauf que La Poste, c'est un OVNI, elle ne fait pas comme tout le monde.
Donc je faisais la queue l'autre jour à la poste quand un jeune homme demande du scotch pour fermer son paquet qui peine un peu. Et là l'agent postal de lui répondre, mi-effaré, mi-choqué :"Ah mais non voyons, on a pas de scotch ici !". A croire que s'il donnait un bout de scotch, l'entreprise risquait de lui retenir sur son salaire !!!!

En soi ce n'est rien, juste un refus, mais... Je comprends que les gens ne soient pas contents, râlent et je comprends aussi ceux qui, comme moi, sont presque soulagés que la poste s'ouvre à la concurrence... J'ose espérer que par ce biais, on aura le droit à un service complet. Ce n'est qu'un bout de scotch, je sais, mais à mes yeux cela représente La Poste dans son ensemble, celle qui ne va pas au bout des choses, qui se satisfait du strict minimum et qui, au lieu de proposer du service, demande à ses usagers de faire le nécessaire.

...

Ca fait du bien ce petit coup de gueule, ça faisait longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laurence : Bouuuuh, comment tu exploites ton petit !!! ;D<br /> <br /> Banoff : ouais, je sais pas si j'y crois vraiment, mais après on se demande d'où viennent les préjugés !<br /> <br /> Koyangi : Diantre, la Suisse aussi est touchée ???
K
Je dirais que cela dépend des Postes, certaines sont super efficaces et les postiers sont non seulement compétents mais aussi gentils et d'autres, c'est simplement la misère, mais on s'en rend compte rien qu'à voir la tête des préposés... Parfois, c'est aussi les gens qui font la queue qui sont neuneux. De mon côté, j'ai une black-list des bureaux de poste à Lausanne et je veille à ne pas y aller, si c'est possible. Bisous.
B
Ah mince et pas de borne pour choisir ? :/<br /> Tu me diras que pour les beaux timbres, c'est pas possible (je connais, je fais la queue aussi rien que pour ça).<br /> Non c'est juste qu'ils ne donnent PAS de scotch, parce que si ton enveloppe ne tient pas sans, ça veut dire qu'ils peuvent te faire raquer des trucs en colis... !<br /> pour l'instant, l'ouverture à la concurrence, on voit rien venir, hein. (enfin, je parle pas des entreprises expertes en livraison de colis c'est hors budget pour un particulier)
L
Comme si un bout de scotch allait mettre la poste en faillite!<br /> Ici je connais (de fait d'y aller de temps en temps) la dame de la poste et je la trouve très sympa une fois que mon colis n'était pas très bien emballé, elle me l'a carrément remballé elle même! Elle craque complètement pour mon fils qui est un grand charmeur c'est peut-être pour ça aussi!<br /> Ta bague est magnifique, j'adore!
Publicité