Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2011

Fais ta liste au Pater Noëlus !

Noël arrivant à grands pas (Gniiiiiiiiiiii, j'adore trop Noweeeeeeeeeeeeel !!!!), même si le temps ne semble pas trop du même avis (je me languis que le thermomètre passe en dessous de zéro (et vous avez bien raison de dire que je suis totalement timbrée !), je me penche sur ma liste de cadeaux de Nowel justement.

Même si je sens déjà le sourcil du Parisien se lever d'un air dubitatif "Quoi, une liste de cadeaux de Noël ? C'est pas ce qu'on avait dit !".
Oui j'avoue, on a dit pas de cadeau de Nowel cette année. Nous demandons à nos familles de financer l'achat d'un nouveau frigo combiné congélateur à tiroir parce que :
- l'ouverture et la fermeture du congel actuel relève du défi : fermer d'un coup sec pour que tout tienne, et ouvrir avec la plus grande précaution en espérant ne pas se faire attaquer par un sac de haricots, une boite d'échalotte hachée ou des morceaux de brioches
- Notre frigo fait presque autant de bruit que notre ancien lave-linge au moment de l'essorage
- Il fuit. Je ne sais pas d'où ni de quoi, mais y'a régulièrement de l'eau par terre
- J'ai besoin de plus de place dans le congél pour faire les quelques 120 macarons que j'ai prévu pour le mariage.

Bref.
OSEF, je suis une fille, et donc j'ai envie d'une liste dee Noël.
Via mes divers surfs pour le mariage, je suis tombée sur ASaListe.

asaliste
Le principe ? Un petit outil sur lequel vous cliquez au détour de votre quête du cadeau parfait.
Un appareil photo sur le site de Fnac ? Hop je clique, je choisi la photo, je rentre le prix et hop, dans ma liste.
Des sous-vêtements sur le site d'Orcanta ? Hop, pareil, je note dans la description la taille, on sait jamais.
Un petit détour par Lovelytape : des stickers

Votre liste est prête ? Y'a plus qu'à donner l'URL à votre amoureux/maman/papa/amie, et vous êtes tranquilles puisqu'ils n'auront plus qu'à cliquer sur le lien pour tomber HOP, tout pile sur le bon site pour commander... ...
Vous savez maintenant à quoi vous allez passer votre soirée !

(je précise que le site n'a qu'une petite semaine de vie, donc il faut lui laisser le temps de gérer les bugs...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement, au temps pour moi ^^
M
Non, si je te donne l'url de la liste, tu y as accès ;)
B
Il faut qu'elle te transmette son lien ;) (le seul souci, c'est qu'on ne partager sa liste qu'avec FB pour l'instant -_-)<br /> <br /> J'ai testé hier, il y a encore pas mal de bugs ; et pas de photo des produits, ce n'est pas très agréable encore. J'espère vivement qu'on pourra le partager autrement que par FB sinon ma liste se révèle totalement inutile ;)
K
Ah bah, zut, je viens d'expliquer sur mon blog pourquoi je ne faisais pas de "wish list" de Nowel ! Mais comment je fais pour voir ta wish list à toi sur le site ???
B
Aaaah, je vois, cela repose sur le même fonctionnement que pinterest... L'image cliquable envoie sur le site auquel l'objet se réfère. Cela va m'être difficile pour les livres : je vais maximiser les liens directs vers les maisons d'éditions, si cela fonctionne. Je teste tout ça, merci ^^
Publicité