Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2012

Tu pisseras moins !

J'aime bien remettre l'Eglise au milieu du village...
Et je viens de me rappeler aussi que ce blog est le mien, mon blog perso et qu'il n'y a pas de raison pour que je n'y raconte que tout ce qui va bien. Je sais que c'est aussi grâce à ça que le Parisien m'a connu, m'a aimé, et il n'y a pas de raison pour que cela change !

Dieu seul sait si j'aime Noël, la période qui la précède où le froid s'installe petit à petit dans les rues, en même temps que les chocolats chauds redeviennent populaires. J'aime ces petites lumières, la lueur des bougies dès 16h, les biscuits, les papillottes et leurs réminiscences d'enfance. J'aime qu'on se retrouve en famille, les cartes de voeux, les étoiles qui brillent dans les yeux et les joues roses.

Cependant cette année, si mes yeux ont brillé, ce n'est pas d'avoir regardé notre majestueux sapin, mais bien d'avoir trop pleurer. Et de continuer à le faire.
Ce n'est pas facile de l'admettre, au risque de passer pour un être faible, mais aussi pour une nombriliste qui veut qu'on la plaigne, mais je pense que mettre les mots sur ce qui ne va pas, c'est déjà le combattre.

Un rien me fait pleurer : penser à un être cher disparu, imaginer mon père seul le soir de Noël, ainsi que le lendemain, la fin d'une journée, l'inconnu de cette année, un avenir si flou (mis à part le mariage, on s'entend !), la fin du contrat du Parisien (je n'arrive pas à me réjouir que nous nous retrouvions collègues de Pôle Emploi :D).
Reste à savoir si ce sont des larmes d'angoisse ou de tristesse car je ne sais pas d'où vient tout ça.

Ces dix jours doivent être synonymes de fêtes, de joies et de bonheur, seulement je n'ai pas eu le coeur autant à la fête que les autres années. Se demander ce qu'il adviendra de nous dans les 6 mois qui arrivent, croiser les doigts pour qu'aucune tuile ne survienne... Bref, des fêtes difficiles qui ont été courronnées par une ultime crise de larmes et d'angoisse et une engueulade le soir du 31...

Depuis...
Depuis je vais un peu mieux, je suis presque heureuse de voir que ça fait 1 semaine que je suis au sec...
J'essaie de moins angoisser pour tout (même si c'est très compliqué), et de relativiser les échecs -principalement dû à mes candidatures pour divers postes-. 
On arrête pas de nous répéter que cette année est la notre, avec le mariage notamment. Mais moi c'est année j'ai envie qu'elle soit celle de l'épanouissement avec le mariage ET le boulot.

Et on fera ce qu'il faut pour que cela arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as raison, ce blog est ton espace, ton journal, ton défouloir, etc.<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les deux de trouver enfin du boulot, peut-être pas un CDI, mais au moins un contrat dont la durée serait assez longue pour vous laisser voir venir les choses.<br /> <br /> Heureusement que votre mariage est LE projet de l'année, cela vous remonte le moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour vous deux
K
Même si nous n'avons pas tout à fait les mêmes préoccupations, je ressens ce que tu dis et ai moi-aussi piqué une grosse crise de larmes en Thaïlande un soir. Comme quoi, tu vois, même quand on a un travail et des vacances, ce n'est pas tout le temps QUE la joie, sinon ce serait trop facile. <br /> <br /> <br /> <br /> Le truc qui m'a fait pas mal réfléchir pendant mes vacances, c'est de voir les Thaïlandais qui ont tellement moins de sous que moi qui semblaient heureux et pas trop stressés par la vie. Je ne sais pas si c'est le bouddhisme qui les aide mais je pense qu'il ne sert à rien de se projeter trop loin dans le futur et comme je l'ai écrit dans mon premier article 2012 : "Il faut faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on a". Ce sera ma devise pour l'année, d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que le Parisien et toi vivez probablement des moments de doutes et que vous ne pouvez pas faire comme si de rien n'était et pour causes, mais comme le dit Anne-Laure ci-dessus, vous faire des soucis par avance n'arrangera rien. <br /> <br /> <br /> <br /> Allez, je croise les doigts pour vous ! Bises.
A
D'où qu'elles viennent, ces larmes ont besoin de sortir, alors ne les retiens pas. Je ne peux que comprendre cette angoisse et ces questions qui t'assaillent en ce début d'année puisque je les partage ; mais j'essaye de ne pas trop me focaliser dessus pour faire confiance au destin. Me stresser n'arrangera rien. Mais ça, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ! <br /> <br /> Courage poulette, je suis sûre que de belles choses vont croiser votre route cette année.
M
Allez une nouvelle année s'annonce, le temps de repartir d'un bon pied. Un grand sourire et c'est parti on affronte les duretés de la vie. Accroche toi, l'horizon finira bien par se dégager, foi de Totorette! Et dans les moments plus dur, une petite séance de Totoro et c'est reparti :).
B
"Et je viens de me rappeler aussi que ce blog est le mien, mon blog perso et qu'il n'y a pas de raison pour que je n'y raconte que tout ce qui va bien. " <br /> <br /> C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit en écrivant mon article sur le beau-frère, donc je comprends tout à fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Des larmes de trop plein...<br /> <br /> Je sais que de dire "il faut que ça sorte", c'est un peu pathétique tellement cela semble une phrase pré-conçue, mais j'y crois vraiment, car c'est comme ça que je fonctionne (même si j'aimerai que cela en soit autrement).
Publicité