Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2012

Bref, j'ai gouté des Ladurée

Comme je le disais dans mes 5 Bonheurs, 3 amis du Parisien ont débarqués vendredi soir à une heure totalement indécente (c'est bien, on a été prévenu la veille), mais l'un d'entre eux à au moins eu la politesse de venir avec un petit cadeau : une grooooosse boite de macarons Ladurée.

IMAG1711

Bon en vrai, il s'agissait plus de compote de macarons (n'oublions pas que nous parlons de garçons !!!), mais certains étaient sains et saufs...
Mon avis, c'est que la boite est magnifique (de même que le sac, que je vais conserver précieusement), mais que les macarons... Ce sont des macarons, ni plus ni moins !
Pas de quoi sauter au plafond, pas de quoi s'extasier, ils sont bons et sans plus. Celui au chocolat était particulièrement gouteux et j'ai été suprise d'en trouver un à la rose.

J'avoue avoir été déçue, et surtout je pense avoir trouvé bien meilleur sur Lyon.
J'ai trouvé de très bon macarons tant au niveau de la texture que du goût : verveine, chocolat au lait - passion et surtout coca cola ...

Bon et vous, vous avez déjà goûté des macarons ? des Ladurée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En particulier, les Ispahan, my favourite cake... Le sommet de la pâtisserie pour moi... Mais il faut aimer la rose !
M
Kalliope, je me suis renseignée sur Hermé hier après avoir publié mon commentaire, et j'ai vu qu'il faisait aussi du passion chocolat au lait... <br /> <br /> Et pleiiiiin d'autres choses qui donnent très envie :p.
K
"passion chocolat au lait, c'est lyonnais"... Ca se discute car il y a aussi un passion-chocolat c'est Hermé. Et il faut quand même savoir que, si les macarons ont connu un tel regain et de multiples variations, c'est, si je ne me trompe, beaucoup grâce à Hermé, alors pâtissier chez Ladurée, qui a été le premier à renouveler les macarons classiques...
N
Je suis particulièrement fan du macaron à la menthe de chez Ladurée, et en général de tous les "parfumés" (rose, fleur d'oranger,...). Je les trouve subtilement équilibrés d'un point de vue du goût. Hermé a ouvert une boutique à Bruxelles, j'aime beaucoup aussi. En bref, je trouve que quelques marques et pâtissiers se distinguent dans la réalisation (texture parfaite) du macaron et puis chez chacun, j'ai mes préférences de goûts de macaron.<br /> <br /> Par contre, j'ai moins de concurrence aux "grands noms", à Bruxelles, le macaron se fait encore rare...
M
Vous me donnez super envie d'essayer ces fameux Hermé !!!<br /> <br /> Mais bon, pour moi Coca et passion-chocolat au lait c'est DEJA super original !<br /> <br /> Et c'est Lyonnais !!!<br /> <br /> quoi comment ça je suis chauvin ??? :p
Publicité