Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2007

Le coup de la baguette

Aujourd'hui, "stage" d'une très grande matinée à la boulangerie du supermarché du grand magasin...

Mais une vraie boulangerie, avec des fours qui brûlent, des pains qui font "croust- croust" en sortant du four, de la farine et de la bonne odeur partout, et des boulangers tout autour. Des belles brioches dorées, des doigts tout rouges de s'être brûlés aux pains qu'on range et un t-shirt et un pantalon plus blancs que blanc. Une boulangerie avec des gens qui sourient pour de vrai, qui vous demande en vous intéressant d'où vient la petite nouvelle et comment elle s'appelle, à qui on apporte le petit chapeau obligatoire et qui disent "t'as l'air d'une hôtesse de l'air" avec un clin d'oeil, qui rigolent, qui se connaissent et s'apprecient pour de vrai.

Alors j'ai rangé des pains dans des sachets, mis des pains sur des étagères, des petits ballons et brioches dans des paniers, rangé les pains emballés sur d'autres étagères, étiquetté des forêts-noires et des mousses 3-chocolats. et je crois que c'est tout... j'ai aussi passé le balais sur une étagère (oui oui c'est vrai !!!).

Et surtout je me suis faite agressée par une baguette. Mon pouce en garde encore la trace, j'ai une coupure au doigt. A cause d'une baguette, oui, c'est vrai (ca fait beaucoup de vrai pour un même texte)... Et une baguette qui tranche ca fait mal.

Malgré ma blessure de guerre, je suis partie à contre-coeur. L'ambiance était tellement sympa, et les gens aussi... Zut. Je vais demander à refaire un stage là-bas, mais en poissonerie, ca pourrait être marrant ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Alors là c'est sûr qu'en poissonnerie tu serais mal barrée :p
M
Ouais bon... j'ai pas trop les narines sensibles, mon problème ca serait plutôt le toucher... je deteste avoir les mains sales, et encore moins toucher des trucs tout gluants!!!
W
Oué, enfin bon, la poissonnerie ça sent pas pareil aussi :p
B
Alors sa vas mieux a se qu'on peut lire ^^.... Content de revoir ta bonne humeur !!!! Sa faisait un petit moment qu'on te voyait pas tres heureuse....jespere que sa va VRAIMENT mieuw now !!!<br /> <br /> Bisoux... ;)
Publicité