Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2008

Exas, Crise de foie et tralala

Me voilà arrivée à Aix depuis 3 jours.

Je squatte chez ma meilleure amie jusqu'à samedi matin, puisque l'appartement où je devais aller (habité par 3 mecs) c'était bizarrement plus compliqué (samedi matin "ah oui, je t'ai pas dit, on a pas de lit pour toi hein, et pour le double des clefs, bah en fait on a 3 clefs pour 4, et en faire refaire ca coute 30€ la clef". Trop cool. Blondinette, je peux venir chez touaaaaa? ).
Déjà 3 examens de passés:

  • un qui a été un plantagle massif (de la traduction orale de l'anglais vers le francais, un texte sur le redressement commercial de deux discounter, youpi!)
  • L'autre du recrachage de cours. Du par coeur. Je me demande des fois l'intérêt de ce genre d'exa quand on est en Bac+4.
  • Et enfin le troisième, l'inverse du premier; à savoir traduction orale de l'anglais vers le français (ouais, on va pas dire que c'était la réussite du siècle non plus), sur l'influence des lois sur l'introduction des biocarburants (on passera sur le fait que je n'ai compris qu'à la fin que "bayofioule" c'était des biocarburants... )

Sinon bah c'est la semaine après Pâques, y'a du chocolat partout (on m'a encore offert un lapin y'a pas longtemps... pas plus tard que hier midi ;) ), et mon foie commence à faire la tête. Bah oui mais bon je travaille, y'a un oeuf à coté, c'est presque un reflexe, comme celui de respirer. Sauf que là c'est plonger la main dans le paquet.

À coté de ça, je vois du monde. Une soirée entre filles de faite, une qui arrive (ce soir), la sortie en boite en plus (hmmmm, vive les horreurs odeurs !), un dîner avec l'Ex fort sympathique (le dîner et l'Ex ;)), un déjeuner avec quelqu'un que j'aime beaucoup, un autre avec une très bonne amie (c'est ELLE le lapin en chocolat! Je dis pas que c'est un lapin en chocolat, je dis qu'elle m'a offert le lapin en chocolat ;)) et d'ailleurs on remet ca demain, et pour finir en beauté la semaine sur Aix, une séance photo vendredi après-midi (et non, pas de photos sur ce blog).

Et oui, au milieu de tout ça j'arrive à bosser. J'arrive même à appeler le garage et l'assurance. Car la saucisse subit en ce moment quelques déconvenues voituresques, telles:
- Se prendre une biche dans l'aile de la voiture (je vous juuuuuuuuure qu'elle s'est jetée sur ma voiture)
- Se faire exploser le rétroviseur (150€ le rétro, avec la pose, trop gentil Monsieur le garagiste) par un petit @*#¬|%&?§ qui n'a rien trouvé de mieux que de prendre ma voiture comme Punching Ball (ma Yaris n'est PAS une punching car!) pendant que je passais une bonne soirée en excellente compagnie. Donc si quelqu'un sait comment trouvé 150€ au plus vite ca m'intéresse.

Pour finir sur une note plus "joyeuse", une pensée fait son petit bout de chemin depuis quelques heures: "Il ne faut pas essayer de te guérir de cette décéption et vouloir vivre sans. Tu dois apprendre à vivre avec, et ca te permettra d'apprendre, d'avancer, de te construire". Ca peut paraitre tout bête, et on me l'a déjà sûrement dit, mais apprendre à vivre avec une cicatrice, c'est beaucoup plus facile que de vouloir l'effacer ou la cacher. J'adhère au concept. Et ça rend la douleur un peu plus supportable.

D'autres nouvelles plus tard!

Saucissement vôtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Incroyable ton emploi du temps ! Et purée, tes sujets d'examen, c'était du lourd... Pfioulàlà, ce que je n'y connais rien dans les domaines que tu as mentionnés !<br /> <br /> Je suis contente pour toi que tu sembles bien entourée malgré ta "cicatrice" et je t'admire pour ton courage. <br /> <br /> Dommage pour nous que nous ne pourrons pas voir le résultat de ta séance photos, je suis sûre qu'on loupe plein de choses ! Que tu dois être belle comme un coeur !!!
P
Désolé, je suis dévoré, et je n'ai pas un mot pour racheter ce que j'ai dit l'heure dernière.<br /> CompulsionDeServitudementVotre !
P
Tu es dans le trip stoïcien, "j'ai mal et je vis avec". Je préfère le trip épicurien - pas hédoniste - qui est "je ne souffre pas donc je suis heureux".<br /> Il ne faut pas vivre avec la souffrance, petit scarabée / grande maîtresse, il faut opérer/charcuter ce qui te fait souffrir.<br /> Pour survivre aux mauvais traitements (par exemple la tradition de forcer un enfant à faire ses nuits, à ne pas l'allaiter), tu as déformé ta perception du monde (une autre vision du mythe de la caverne pour moi) pour que tes besoins primaires fassent mine d'être respectés, ou alors tu t'es dévalorisée en te persuadant que si tu n'as pas été satisfaite, c'est de ta faute (tu as pleuré des heures durant, et personne n'est venu car tu n'est qu'une merde).<br /> Mais ce n'est pas normal, tu as le droit de vivre, et d'être heureuse, d'être là par toi même, sans prince charmant, sans maman, sans personne !<br /> Tu dois rencontrer ce sentiment intime, profond, toute seule dans les bois, pour te persuader que l'Autre n'est pas qu'un petit bouchon qui suture une plaie hémorragique.<br /> Pff, désolé je suis un peu dedans, c'est Mercredi, ils me payent tous des coups, et je me suis enfui pour écrire, et aussi ne plus boire :)<br /> bises+<br /> PS:bon, faut que j'y retourne, j'espère ne pas poster pire après minuit, hips.
S
J'adhère carrément au concept de la cicatrice !! Merci pour cette idée constructive qui va surement m'aider... En espérant que la mienne ne me défigure pas ;).
Publicité