Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2008

La fin du corset buccal...

Le jour que j’attendais depuis 20 mois à fini par arriver.

Enfin enlevage de ma ferraille dentaire, de l’espèce de chose que j’avais mise de mon plein gré pour arranger mes problèmes de dos (aussi fou que cela puisse paraitre). J’étais a la fois excitée et angoissée… Alors qu’en 5 minutes elle avait –non sans mal (pour moi le mal, pas pour elle)- déjà tout enlevé. Les 45 minutes qui ont suivies n’ont été que polissage, sablage, collage et présentation de mon nouveau meilleur ami, j’ai nommé mon Pyjama Dentaire(il a pas encore de petit nom, je cherche… Bob étant déjà pris).

Et lorsque je me suis regardée dans le miroir que m’a tendu l’orthodontiste, je n’ai pas reconnue celle que je voyais :
- Salut t’es qui toi ?
- bah je suis toi
- ah non, ca m’étonnerait, je connais pas cette bouche, ni ces dents »
- … Bah ouais mais c’est à toi, va falloir faire avec.

Voilà, ca fait presque 2 jours que je reprends une « vie normale », arrêtant de me demander si j’ai quelque chose de coincé dedans, et de me torturer l’esprit à me dire que les gens focalisent sur ma bouche… Pourtant je n’arrive pas à m’y faire. Je regarde les photos d’hier soir sans me reconnaitre, sans trouver que mon sourire est bien. Pourtant c’est vraiment super joli, tout bien aligné, mais…

Sans aller jusqu’à dire que cela ne me plait pas, j’ai vraiment du mal.

Je pense que je vais devoir apprivoiser cette nouvelle bouche comme certaines apprivoisent la paire de seins qu’elles se sont fait refaire. Et surtout, réapprendre à sourire, sans avoir honte de l’appareil, réapprendre à sourire avec ces nouvelles dents…

Encore un peu et je pourrais presque participer à Miss France… Faudra travailler le mouvement de main et de poignet pour dire bonjour d’ici là... (je rigole... ego power ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu as donc perdu ton magnifique sourire en fil de fer ??? Je plaisante, hein, cela doit être une vraie délivrance pour toi et j'en auis bien heureuse ! <br /> <br /> Question : c'est vrai qu'on a l'impression que les dents bougent quand on n'a plus de corset dentaire ?
N
Toute une rééducation alors! moi ça m'a fait pareil quand j'ai enlevé la résine et la feraille... de mon dos! et oui mon dos! <br /> j'ai dû tout réapprendre après ça!
Publicité