Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

Sans souffler, mais en riant...

Ca y est, me voilà à l’âge de 23 ans.

Heureuse d’y être arrivée. J’étais excitée comme une puce depuis plus d’un mois de cet anniversaire. Et je n’ai pas été déçue.

Samedi soir passé, 13 personnes à la maison, 3 amies qui montent d’Aix, une qui part chance rentre de Paris, des amis d’enfance retrouvés, du lycée, du boulot. Quelques heures en cuisine avec les filles, salade de pates, brochettes tomates/mozza, pizzas roulées, Guacamole, brochettes de fruits… des gens qui rient, des bières qui se vident, de la cire sur la terrasse… des piqures de moustiques, des discussions, et pis des cadeaux. Notamment 2, où je pense voir un petit signe du destin : un livre de recettes sur le chocolat (merci Nut), une boite à Bento japonaise à étages, laquée (merci Isa). Oui, j’ai compris, faut que je me mette à la cuisine. Alors la boite à Bento, elle a été étreinée, et j’avoue que c’est un réel plaisir de se préparer à manger, de mettre en place dans cette boite. J’apprends… le plaisir, oui, de la cuisine. Alors avec les recettes au chocolat, ca va être quoi ? L’orgasme ? !

Non, je ne considère pas les BD « Les hommes expliqués aux femmes » et « le guide de la drague » comme un signe du destin… hein… Juste comme un coup d’œil un peu cynique à ma vie sentimentale hein…

Et puis le jour J, une bonne quinzaine de sms, 6 coups de fil, des mails, des coucous sur Facebook, des bises, des sourires et des poignées de main au boulot, pour pas grand-chose, juste mon anniversaire. Jamais je n’ai eu autant de vœux d’anniversaire…

Je suis contente que mes 22 ans soient finis. J’ai vécu cet anniversaire comme un soulagement après l’année écoulée : rupture avec l’homme qui partageait ma vie depuis… 1/3 de ma vie presque, déménagement, nouveau boulot, nouvelle vie, quelques nouveaux amis, deux ruptures, deux baffes, perte de poids, changement d’image, faire le tri, dans mes affaires, dans ma vie.

L’année des 23 ans, c’est comme une renaissance, un renouveau total ; ca sera construire sur ces nouvelles bases, m’asseoir matériellement, boulot, argent, et le reste… le reste ca viendra tout seul, au fur et à mesure.

L’année de mes 23 ans sera grande, ou ne sera point. Mais un pas après l’autre, un jour à la fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*Koyangi : non non non , je suis bien du 23, mais j'ai posté ma note le lendemain ;)
K
... d'avoir perdu le fil de ton blog et de relire les articles les uns après les autres ! Tu as ton anniversaire le 24 juillet (oublie mon commentaire plus haut) !!! Happy Birthday to you, Miss Frica !<br /> <br /> Et je vais me rappeler de cette date, tu es née le même jour que Kimchi le chat ! ;o)
M
Un seul mot d'ordre : profites ;)
T
C'est ça, continue à me cracher ta jeunesse au visage!!!!!!!!!!!! :p<br /> lol<br /> Becos poulette!!
N
oui oui chaque chose en son temps. Il faut vivre tes 23 ans en appréciant chaque jour de cette année.<br /> en te souhaitant des tonnes de bonheurs..
Publicité