Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Miss Fricadelle dit ce qu'elle veut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2008

"J'irais dormir chez la Dame de..."

Il y a quelques temps de ca, je postais une vidéo sur une région toute proche de la mienne.

Je me rends compte aujourd’hui que jamais je n’avais parlé de la région où je vis. Jamais je n’ai parlé de la Haute-savoie, ni de la chance que j’ai d’y vivre.

Hier matin, je prenais la voiture pour aller au boulot. L’aube pointait le bout de son nez, le ciel était bleu clair, et dessus s’essuyaient de longues trainées de nuages rose layette. Tout au fond là-bas, entre les Voirons et le Salève, on apercevait le Mont-Blanc, les premières neiges… quelques kilomètres plus loin, et j’arrive au bord du Lac Léman. Ce matin là il était calme, tout juste agité par une petite brise. Mais il y a des matins… des matins où il faudrait le voir pour le comprendre. Des matins où il est si plat que toute la rade de Genève se reflète dedans. Des matins où il est si lisse qu’il reprend la couleur du ciel, mordoré…

Et puis ce matin, tout est toujours aussi beau, mais tellement différent. Les gros nuages gris foncé ont remplacé le ciel coloré d’hier. La bise s’est levée, et les drapeaux au bord du lac claquent. L’eau n’est plus limpide, le lac est foncé, presque menacant. Avec ces couleurs-là, les couleurs d’automne se font bizarrement plus vives, plus présentes, mais que la nature est belle…

Avant de prendre la voiture tous les matins, je ne m’étais jamais rendue compte de cette chance que j’ai. De pouvoir travailler dans une ville internationale, et de me retrouver à la campagne en 15 minutes. De profiter de la montagne, du lac, de l’air frais, de la neige, de faire la crèpe en été, de la verdure…

Je ne sais encore aujourd’hui si je pourrais troquer cette qualité de vie pour aller vivre dans une grande ville… Parce qu’il ici, il faut l’avouer… On est drôlement bien.

* Petite phase de questionnement au boulot... je ne sais toujours pas s'ils me gardent après ma période d'essai (qui se finit dans 3 semaines)... je doute je doute je doute je doute je doute. Demain, je demande 1 vendredi de congé, je pose mes vacances de Noël, et je vois ce qu'il en est.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On se voit tous les matins de chaque côté du lac ! Tu nous tiens au courant pour ta période d'essai ? I cross ze fingers for you !
Publicité